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Jean-francois HOUPLAIN

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  1. oui 10 nano secondes de moins dans la montée du Ventoux 😉
  2. Christian, merci pour la réponse, j'ai démonté les 2 caches mais toujours impossible de récuoérer la tête qui était vraiment coincée en travers sous la poulie. J'ai finalement décidé de percer le plastique: un petit trou au bon endroit et j'ai pu récupérer la tête. Je n'ai pas encore remonté l'ensemble mais a priori ca devrait aller. JF
  3. bonjour, exactement le même problème, j'ai demonté le cache du dessous et essayé de pousser la tête du cable mais elle est coincée sous la poulie, je n'arrive pas à la retirer. Je ne suis pas vraiment mécano, donc je m'imagine mal démonter tout le mécanisme avec la poulie. Quelqu'un a une autre suggestion? Compte tenu du nombre de personnes qui rencontrent ce problème, je considère que c'est vraiment un problème de conception. Au pire, je vais percer le plastique pour débloquer la tête. JF
  4. une question pour les parisiens: avec le festival Solidays à Longchamp ce w-e, quelqu'un peut me dire si on peut rouler à Longchamp ce soir et demain soir. J'ai appelé l'hippodrome, pas de réponse claire. Merci, JF
  5. je ne vais pas m'étendre sur mon besoin spécifique mais cette configuration me convient. ma question concernait l'assouplissement de mes pneus, encore merci pour les réponses pertinentes. Pas besoin de commentaires un peu nazes, surtout plein de fautes. Si vous n'avez rien à faire le soir, je vous conseille de faire du home trainer pour préparer vos courses.
  6. Merci à tous pour les conseils sauf à Sergio qui est un peu hors sujet avec son commentaire. D'autant que: - les jantes de mes Cosmic Carbone sont en alu, pas en carbone - les conti GP 4000s sont de très bons pneus, surtout montés sur mon vélo de CLM: bon roulement et peu de crevaisons - on parle de "jantes" de roues et de "gentes" dames, pas le contraire 😆
  7. une grosse galère pour monter mes pneus conti GP4000S sur des Cosmic Carbone. Les pneus ont pourtant roulé quelques milliers de km et ont été montés/démontés à plusieurs reprises. Pas envie de changer de modèle de pneus : j'aime bien les conti, ni de roues bien sûr. Je n'ai jamais eu de crevaison en course mais je préfère anticiper. Quelqu'un aurait un truc pour assouplir les pneus afin de rendre le montage facile. Merci. Jean-Francois
  8. ok merci Christian. ca veut dire donc qu'i faut que j'achète ca? (ou juste une partie) http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-leviers-105-st-5700-pal-2x10v-noir/77420.html ca coute le prix du cintre carbone avec potence intégrée que je voulais m'offrir :-( JF
  9. Bonjour, une question de novice: - sur mon Trek Madone équipé en Ultégra/105, j'ai un cintre avec passage des cables de changement de vitesse en externe. Je voudrais mettre un cintre avec les cables en interne. Je voulais savoir si les manettes freins/vitesses Shimano 105 avec sortie des cables en externe sont également compatibles avec une sortie des cables en interne dans le cintre ou s'il faut prévoir d'acheter de nouvelles manettes? Merci d'avance aux experts pour leurs réponses. sportivement, JF
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