Aller au contenu

Alexandre DUGAST

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Alexandre DUGAST's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour collègues cyclistes, Je souhaiterais avoir votre avis concernant le braquet à posséder pour l'étape du Tour Megève-Morzine. Je roule durant la saison en 50/39 et 12/23 mais pour cette épreuve je prendrais bien du 50/34 avec 12/27. Quel est selon vous la meilleure combinaison pour faire l'étape sans ce griller sur la fin ? Objectif perso finir l'étape 😄 Choix disponibles: - Plateaux: 50/39 ou 50/34 - Cassettes: 12/23 ou 12/27 Merci pour vos retours,
  2. Oui tu as raison Miguel. Je viens de regarder le tracé STRAVA et c'est vraiment du faux plat et de la descente au départ je pourrais être sur MEGEVE entre 30 et 40 minutes. ça fera office d'échauffement. Je vais opter pour cette solution. Merci,
  3. Je suis un peu dans l'embarras car je loge sur Crest Voland et personne pour me déposer sur Megève le dimanche matin avec en prime aucune chambre d'hôtel disponible sur Megève, aihhh....la navette va être compliquée... Du coup, après réflexion si un collègue cycliste aurait une place supplémentaire dans son auto pour moi et mon vélo pour me déposer sur Megève (retour simplement) ça serait l'idéal. Je participerais bien évidemment aux frais de navette ainsi qu'aux frais kilométriques. Je vous propose que l'on en parle en MP si vous êtes intéressé. Bonne soirée, PS: Merci Miguel et Christian pour vos retours.
  4. Bonjour, Pouvez-vous me renseigner car je vais réaliser pour la 1ère fois l'étape du Tour 2016 avec la formule basique à 100€. J'aimerais savoir si des navettes sont disponibles à l'arrivé de l'étape pour le rapatriement sur Megève? Ces navettes sont payantes? Je le fais en solo et mon véhicule sera stationné au départ de l'étape. Merci pour vos retours sur la question,
  5. Bonjour Christophe, Merci pour ses conseils, du coup je vais plutôt opter pour la marche. Tu me conseilles de partir tôt le matin ou je peux me permettre d'arriver à 12h en bas du col pour une arrivée programmée de la caravane à 15h sur le col? Encore merci,
  6. Bonsoir, L'accès aux cols pour les spectateurs peut se faire à vélo ou à pied jusqu'à 1h avant l'arrivée de la caravane? Cette règle s'applique pour les cols de La Pierre Saint Martin et le col du Tourmalet? Je pose la question car j'aimerais monter les cols à vélo le matin et ensuite me poser à une portion à fort % pour voir passer les coureurs du Tour de France. Merci par avance pour vos retours,
  7. Les bagues au-dessus servent à rien, ils ne réhaussent pas le cintre? ça rehausse le pivot de fourche, je ne vois pas l'intérêt?
  8. A vrai dire j'essaye de grappiller des cm mais je ne suis pas habitué à cette position. Tu as raison, il faut que je teste sur une sortie de 3h. Génial ta petite notice, ça démontre qu'on est cohérent tous les deux. 78,5 pour du 8 et 8,5, après faut il faire confiance à BH😆 Michel, une bague mesure 0,5 cm? j'ai trois anneaux de 0,5 cm je suppose qu'ils s'agissent de bague, une au-dessus de la potence et deux autre en dessous.
  9. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai acheté mon vélo de route Cannondale CAAD 8 105 hier et tester avec impatience aujourd'hui. Un seul mot décrit mes sensations: ENORMiSIME Le passage d'un trek fx 7.3 à un CAAD 8 105 avec des roues VISION TEAM 30 et la selle Fizik Antares c'est un pure régal. Aucun problème de confort sur mon court parcours d'aujourd'hui. Cependant, pouvez-vous m'indiquer si le rapport hauteur de selle/cintre = 8 cm est dans la moyenne? C'est pas trop aérodynamique sur de longues distances? Car il me faut 78,5cm de hauteur selle (pour un pédalage optimal) comme toi Michel. Une bague est un petit anneau au niveau du pivot de fourche? Je crois que j'en ai deux de 0,5 chacune. Si une modification devait être apportée se serait à quel niveau pour réduire le rapport hauteur de selle/cintre?
  10. Merci Michel pour tous ses renseignements, ça me conforte dans mon acquisition, Je te tiendrai informé de mes premières sensations.
  11. Le groupe 105 est le bon compromis Qualité/Prix du coup. Il faut être bien posé comme sur tous les vélos de route, non? D'après tous les avis, aucun est négatif, c'est une bonne chose, je vous ferais part de mon ressenti dès que je l'aurais essayer en début de semaine prochaine 😄 Autres points, pensez-vous que je ressentirai beaucoup de vibrations ? Voici les caractéristiques: MarqueGammeCannondale 2011PratiqueVélos RouteCadreCAAD8 - Optimized 6061 Alloy - BB30Amortisseur arrière FourcheCannondale Ultra - Carbon Blades - 1-1/8”Dérailleur avantShimano 105 - Clamp 34.9 mmDérailleur arrièreShimano 105Manettesshifters : Shimano 105 brakelevers : Shimano 105FreinsTektro R580Rouesrims : Alex RC24 hubs : Formula RB-51 - RB-52 spokes : Stainless Steel - BladedPneusSchwalbe Lugano 700x23cCassetteShimano 105 - 12-27PédalierFSA Gossamer BB30 - 34/50PotenceCannondale C3 - 31.8 mmCintreCannondale C3 CompactSelleCannondale Stage crmo RailsTigeseat post : Cannondale C3 - Carbon wrap - 27.2 mm - 300 mm seatpost : Cannondale C3 - Carbon wrap - 31.6 mm - 300 mmTailles48 - 51 - 54 - 56 - 58 - 61cmPoids8.8 kgNotesbottombracket : FSA BB30 chain : Shimano 105 headset : CAAD8 Si - 1 1/ 8
  12. Bonjour Michel, Merci pour ton retour, quelle coïncidence il me faudra 78,5cm de hauteur de selle. (1m81) Une hauteur de selle/cintre de 8,5cm n'est pas trop aéro compromettant le confort sur de longue distance? 2,5 de plus c'est ultra aéro sur le CAAD 10. Cordialement
  13. Merci Arthur pour ta réponse, d'après les photos et le vendeur aucune fissure et de cadre faussé n'est apparent. Je ferais bien attention scupuleussement lors du jour de l'acquisition. Le choix du CAAD 8 c'est aussi porté sur le tube horizontale présentant 2cm de plus que sur le CAAD 10 apportant une position plus confortable sur le CAAD 8.
  14. Bonsoir, Je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plait sur ma prochaine et première acquisition dans le domaine du cyclisme sur route. Il s'agit d'un Cannondale CAAD 8 105 COMPACT millésime 2011 commercialisé en 2011/2012 avec plusieurs updates apportés notamment: - roue vision team 30 - selle FIZIK - Pneu 23 hutchinson pratiquement neuf - Pédale Look Je peux l'acquérir pour 750€, le vélo n'a pas de rayures ni de chocs, d'après le vendeur il présenterait 2 000Km au compteur. je débute en cyclisme, j'ai la conviction de faire des cyclosportives. Par ailleurs, il est fort probable qu'en septembre prochain je m'inscris au sein d'un club cyclosportif. Pensez-vous que c'est un bon investissement de départ au vu de mes désirs? Je pourrais faire des cyclosportives avec ce vélo?
  15. Le Canyon est réellement adapté au chemin de halage (c'est-à-dire confort et robustesse)? Je viens de regarder sur leur site il y a deux gammes SL ou non au même prix? Quel est la meilleure gamme?
×
×
  • Créer...