Aller au contenu

Maud PENA

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maud PENA

  1. Bonjour à tous, J'ai la chance de pouvoir effectuer une croisière la semaine prochaine dans les Caraïbes, avec escales entre autres en Martinique et en Guadeloupe. Je souhaitais savoir si certains parmi vous avaient déjà eu l'opportunité dans rouler par là-bas, et laquelle de ces deux îles est la plus intéressante pour ce faire. Enfin, si vous connaissez un loueur de vélos de route, ça serait avec plaisir que je prendrais toute information à ce sujet :)
  2. Bonsoir Eric, Merci pour les conseils. Je vais partir sur un modèle Wide dans ce cas. Sinon une petite question, ton modèle de chaussure correspond bien à celui recommandé par la size chart ? http://www.bont.com/Cycling/items/support/sizeChart.html Car je suis en taille 44 dans mes SIDI, et je trouvais ça un peu étonnant de perdre une pointure comme ça.
  3. Bonsoir à tous, J'ai une petite question à poser aux possesseurs de Bont; Avec une longueur de 265 mm et une largeur de 110 mm, le size calculator du site me fait correspondre avec une paire Vaypor en 43 Wide/Large. J'ai trouvé une paire d'occasion à prix intéressant, mais en largeur Standard. Selon la size chart, la largeur standard englobe les pieds entre 95 et 105 mm. Pensez-vous que le thermomoulage permettra de compenser un peu cette différence en "écartant" la chaussure, ou mieux vaut-il que je mette le double du prix pour un modèle Large ? En vous remerciant
  4. Maud PENA

    Avis sur Tesla-Bike

    Merci pour vos avis, je vais me laisser tenter :)
  5. Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà commandé/eu des retours sur le site Tesla Bike ? http://www.tesla-bikes.com/ Basé au Luxembourg, les prix sont vraiment attractifs, mais quid de la fiabilité ? :/ Merci à vous
  6. Merci beaucoup pour cette réponse très précise Michel Fontan. Quelle démarche me conseillez-vous de faire pour mettre en évidence cette artère poplitée piégée si il y a ? Un RDV chez un phlébologue en lui soumettant cette piste ?
  7. Michel - Oui j'ai tout d'abord pensé à un problème de cale . Mais après avoir changé successivement de modèle, de réglages (bien que je sois revenu au réglage initial), cela n'a rien modifié. Et surtout la douleur est présente quand je roule en baskets. Pour moi le problème n'est donc pas matériel/dû à un mauvais réglage. Thierry - Je n'avais pas du tout songé au nerf. Je vais essayer de creuser sur ce terrain. David - Vraiment très intéressant ton lien. J'y retrouve beaucoup de similitudes. Seulement si je ne m'abuse, l'endofibrose semble être localisée à la cuisse, alors que moi cela concerne la partie sous le genou ?
  8. Merci à tous pour vos réponses. Ça fait plaisir de voir quelques pistes apportées. Depuis que mon Dopler s'est révélé négatif j'ai l'impression de passer pour quelqu'un qui souffre d'une douleur imaginaire auprès de mon entourage. Thierry, tu penses que cela peut être utile de voir un neurologue ? La cruralgie ne concerne-t-elle pas la partie haute de la jambe (cuisse) ? Car ma douleur ne monte jamais au dessus du genou :/ David, si il s'agit d'un souci à l'artère iliaque, serait-il possible que cela soit passé aux oubliettes lors de l'echo-dopler ?
  9. Oui mais comment le diagnostiquer autrement que par un Dopler ?
  10. Merci Didier. J'y ai pensé également. Mais comment le mettre en évidence autrement que par un Dopler n'apportant aucun élément en ce sens ?
  11. Bonjour à tous, Cycliste de 21 ans, j'ai actuellement une douleur assez spécifique à la jambe droite, et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu quelque chose de semblable, ou aurait une idée de la cause de celle-ci. Je m'explique : j'ai dès le départ, une sorte d'engourdissement, de sentiment de compression de la jambe, qui va de la cheville jusqu'au genou. Cette douleur créé vraiment une gêne importante qui se manifeste de deux manières : -Lors d'un effort à faible intensité mais à grande vélocité, je suis obligé d'interrompre celui-ci afin d'essayer de m'étirer et de chasser ce sentiment d'engourdissement qui s’accroît de plus en plus. -Lors d'un effort de force, le mollet va carrément devenir douloureux, et cette douleur va s'étendre au genou. J'ai essayé de chercher de mon côté, en changeant de vélo, de chaussures, de cales (je suis passé successivement de noires à grises puis rouges, sans changement). Je m'étire régulièrement, et ma position sur le vélo est bonne. J'ai également passé un Dopler de la jambe sans résultat. Je suis allé chez un médecin du sport qui n'a rien trouvé au niveau du ménisque, et chez le podologue. Je commence vraiment à désespérer de trouver une origine à cette douleur qui me pourrit la vie, que ce soit à l’entraînement ou en compétition Est-ce que quelqu'un de vous a déjà été confronté à quelque chose de similaire ? En vous remerciant.
×
×
  • Créer...