Aller au contenu

Laurent PAPIN

Membre
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laurent PAPIN

  1. plat d'adet c'est déjà fait , à 13 de moyenne, je ne penses pas que les roues changerais grand chose, mieux vaut un bon entrainement 😆
  2. Alors pour te répondre, il me dit que le poids fera 1600g alors que les rar even 38 font 1350g. Les moyeux son les dtswiss 240, effectivement il faut que je demande le poids exact chez rar, car le poids trouvé n'est pas forcement avec ce moyeu. sinon il me propose des roues de 50mm venn 507.
  3. J'ai pensé comme toi, mais le mec ma dit, pour les courses ou pour des terrains vallonnée (ce n'est pas plat chez moi, je suis coté bocage) le 50 serait le top, quand j'irais faire 2 semaines en montagne, faudra que j'utilise une autre paire de roues. Bora j'ai regardé aussi, j'ai même hésité avec les dura ace, mais entre tout ça j'ai préféré les rar, mais au dernier moment une personne ma parlé de topwheels, du coup il ma mit le doute.
  4. il ne conseils pas LEUR 50, mais il conseil le 50, je suppose qu'il on du 35. J'ai seulement dit que je désirais du 35, et après m'avoir demandé mes attentes, il m'a conseillé du 50, du coup aujourd'hui il ma mit le doute.
  5. j'écoute, je suis là pour ça. J'attends seulement un peu plus d'explication.
  6. Je fais 62 kg, je suis plutôt grimpeur, les moyeux proposé sont les même sur les deux models, donc la différence de poids se fait sur le voile et rayons.
  7. Tu as sans doute raison, mais explique toi?
  8. Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en réflexion pour une paire de roue, j'ai le choix entre les roues rar even en 35 ou des topwheels en 50 sur mesure. J'étais dans l'idée de prendre des 35, mais le vendeur topwheels me conseil plutôt en 50 sachant qu'elles sont plus lourde de 250 grammes (il me dit que le poids ne changera pas grand chose) mais aussi bien moins chère . Je suis sur un terrain vallonné et je pratique un peu de course. Merci de vos réponses
  9. Ce que je voulais dire, le disque ne joue en rien aux performances, contrairement a ce que vous avez l'aire de dire (c'est plus lourd exx) Bref je ne suis pas là pour débattre sur les disques, mais pour un avis de roues.
  10. salut, je voudrais savoir si tu as investie? Car je suis aussi dans le même cas que toi. Eux ne crois pas à l'avenir du disc, faut pas s'occuper de c'est gens là, cette année dans les pyrénées, je monte aussi vite voir plus vite avec un vélo à disc et les descentes même par temps sec je suis plus rapide, d'ailleurs la plupart qui critique le disc, ne me suivrais même pas avec leurs patins mdr.
  11. Non pas du tout, c'est que tout simplement que je n'ai pas besoin d'aussi grand disques
  12. Je suis assez d'accords avec toi pour l'histoire du dépannage. Effectivement rien encore de standard (moi je suis en 160 et j'aimerais passer en 140 car ça me suffit pour un poids de 62kg) . je suppose que dans la même équipe, ceux qui sont en disques, sont tous équipé de la même façon (dites moi si je me trompe!) Après pour nous amateur, ça ne change rien.
  13. le choix tu l'as alors arrête de pleurer . Et le titre c'est Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes
  14. Laisse tombé ici les mecs ne veulent pas voir de frein à disques, pour eux c'est de la ***, mais la plupart (pas tous je précise avant que certain transforme mes dires ) n'on jamais essayé et si ils te disent que oui, c'est sur une semaine mdr.
  15. pourquoi temps de méchanceté dans tes paroles 😆
  16. alors pourquoi temps de crainte dans le frein à disque 😃
  17. j'ai lu qu'un changement de plaquettes étaient plus long que des patins, alors la je ne suis pas du tout d'accord. Je m'explique, sans outil je peux changer mes plaquettes, il me suffit de retirer la goupille, et de dévisser à la main la vise traversant (ce n'est pas serré en force), ensuite je retire les plaquettes, et pour le montage c'est en sens inverse. Alors que les patins, il faut déjà retirer la roue avant, et qu'il faut retirer 4 vises (avant et arrière)avec une clef. Alors oui l"un comme l'autre ce n'est pas compliqué et ça ne prends pas beaucoup de temps, mais entendre dire que des plaquettes prends plus de temps que des patins, c'est FAUX . Après le changement de cable est relativement plus facile à faire que purger des freins, ça je suis bien d'accord , mais je penses que c'est une histoire d'habitude aussi, avec le temps ça ira plus vite. Mais bon tout ça pour dire que le patin c'est bien et les disc aussi, l'importance c'est que chacun y trouve son compte . Après je comprends le mécontentement de certain qui vont voir leurs matériel perdre de la valeur avec l'arrivée de ce type de freinage.
  18. moi ce qui me surprend, c'est qu'il n'utilise pas le serrage rapide de chez mavic (pas besoin de clef)
  19. désolé pour toi mais ça risque de changer. UCI a donné l'autorisation et la FFC dois se réunir ce moi si (si ce n'est pas encore fait) pour justement prendre une décision. Moi j'attends que ça pour refaire des courses, je trouve ça d'un ridicule de refuser les disques, je ne vois pas en quoi ça pose problème.
  20. J'ai beau ne pas être d'accords avec lui, mais niveau vélo il est plutôt pas mal .
  21. oui j'habite en vendée et alors? Je roule par tout les temps et je fais autant de dénivelé que certain qui habite en montagne et je passes au moins 3 semaines en montagne. Et c'est quoi le rapport? Parce que je suis en vendée, je n'ai pas le droit de rouler en disque?
  22. retrouve a quel moment j'ai dit que j'étais contre ceux qui roule avec des freins a patins! Je ne suis pas contre, contrairement a ceux qui sont contre le frein a disque. Je ne sais peu t'être pas écrire, mais toi tu ne sais lire. 😃
×
×
  • Créer...