Aller au contenu

Philippe AUBERGER

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe AUBERGER's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Et ceux qui jettent 2 pâtes de fruits à 20gr afin de " s'alléger " pour le sprint final, ne croyez-vous pas que c'est du domaine du ridicule ? Mais fort heureusement, le ridicule ne tue pas, sinon . . .
  2. Oui Michel, pas obligé de rouler sur les 7 cols; Le Défi des Fondus de l'Ubaye, c'est: 1, 3, 4, 5, ou 7 cols; tu t'inscris suivant ton envie du moment, et si tu veux continuer, il suffit de passer au PC à Barcelo, où de toute façon tous les circuits y passent, pour le signaler, car l'organisateur à besoin de savoir qui se trouve sur la route, de même si tu t'inscris sur 5 cols et que tu n'en fais que 4 pour X raisons, tu dois obligatoirement le signaler pour le pointage. Les concurrents partant pour les 7 cols doivent également passer au PC le signaler et doivent obligatoirement partir avec lumières et gilet fluo; de mémoire, le dernier départ autorisé est à 22h00 je crois. Ce dont je suis sur, c'est qu'il y a une superbe et très sérieuse organisation avec de plus, des ravitos partout. Ce que je touve irrespectueux, c'est de dire qu'aucune organisation n'avait offert jusqu'à présent, ses terrains de jeux, c'est fondalement pas bien !
  3. Alors là, depuis 5 ans que je le fais, je confirme les propos de Guillaume ! ! ! Comme quoi il faut d'abord participer pour se rendre compte et éviter ainsi d'écrire des inepties !
  4. Certes, les routes sont à tout le monde et n'importe quel quidam peut y organiser une épreuve, une de plus, mais ce qui me gène chez Vincent Didelot, c'est ce passage dans le descriptif de sa cyclo : " Jusqu'alors, aucune cyclosportive n'exploitait ce magnifique terrain de jeu ", hors, je suppose qu'il doit être du coin, donc il fait semblant de ne pas connaitre la magnifique organisation des Fondus de l'Ubaye,( 1 à 7 cols en 24h00 maxi: Vars, Station de Saint Anne, Restefond-cime de la Bonette, La Cayolle, Allos, St Jean et Pontis), ainsi que le circuit des 3 cols, ( Allos, Les Champs, La Cayolle ) et qui excistent depuis des années, alors osé cette affirmation sur " le terrain de jeu " est pour moi manqué totalement de respect envers ses organisateurs ! Alors SVP, trouver d'autres arguments. De plus, le DFU peut très bien servir de prépa à la Marmotte ou à L'EdT, et j'espère que cette nouvelle organisation qui arrive 8 jours après le DFU, ne fera pas " d'ombre " à celle-ci, car la réuissite de cette rando est hyper-importante, en effet, il faut savoir que TOUS les bénéfices sont reversés à l'association pour la recherche de la lutte contre la Mucovisidose, et chaque cyclo ayant un enfant ou un proche malade de cette terrible maladie comprendra l'extrème importance d'une telle organisation. Perso, je me déplace du Nord de la France tous les ans, depuis plusieurs années, pour y participer et apporter mon soutien financier, et un grand MERCI à Claude Véran de nous " offrir chaque année, ce magnifique terrain de jeu ", et c'est avec un grand plaisir que j'y serai cette année encore.
  5. Comme Gilles, cela fait TRES longtemps que je ne viens plus sur 101, car les mecs, c'est plus fort qu'eux, quelques posts, et hop, ça part en vrille ! suffit de voir ce qui a été écris sur le post relatif au décés d'André Berthelot passé le n° 115 je crois, c'est tout simplement honteux, scandaleux ce qui a été écris sur un post dédié aux condoléances ! Le modo aurait du intervenir depuis bien longtemps ! en ce qui me concerne, je n'y étais pas revenu depuis ce post. Ceci dit, bravo à toi Gilles, pour l'avoir couru en 2001 en 41h00 pour 150 km à 53 ans, je sais de quoi je cause, contrairement aux forumers qui prétendent tout connaitre qui ne font en fait rien, ou beaucoup plus avec leur langue ! Ce que je peux dire également, c'est que j'ai mis la course à pieds en route à 40 ans, après une modeste carrière de cycliste, et que je peux vous donner quelques temps dont je suis fier, fier de les avoir réalisé seul, pour moi, rien que pour moi: 2h40 au marathon à 40 ans 1h13 au 20 km 1h17mn30s au semi 34mn30 au 10km 2h50 au marathon de New-York pour une 861 ème place sur 25000 7ème sur 131 à l'ultramarathon du Colorado ( 1 prologue sur 15 bornes avec la 3ème place le Samedi, et dès le lendemain, 4 marathons en 4 jours, dont le 3ème avec une arrivée à 2800 m d'altitude Une 50 taine de marathons ( Paris, Lille, Rouen, Londres, Berlin, Prague, Amsterdam, . . . . . L'ultramarathon du Verdon, surement un des plus dur au monde, avec un temps régulier à 2h47. Alors, tous ceux qui n'y connaissent rien en CAP se taisent au lieu de raconter des idioties ! Je confirme en le disant haut et fort, que la camaraderie, l'entraide, le RESPECT de l'autre, c'est bien autre chose qu'en vélo ! ! ! Je peux témoigné qu'une fois, au trail du Ventoux, en plein cagnard, je traversais un mauvais moment, un concurrent m'ayant rejoind, à casser sa patte de fruit en 2 afin de m'en donner la moitié et donné un coup à boire, et bien ça, tu le trouves chez les trailers, pas ailleurs, et je confirme également, qu'une tape sur l'épaule ou un claque sur le cul est un signe d' ENCOURAGEMENT !
×
×
  • Créer...