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Benjamin BERTRAND

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  1. Merci pour vos réponses et conseils. Effectivement il peut y avoir pleins de facteurs qui peuvent jouer en ma défaveur lors de ma reprise sur la route. La fatigue due à une intensité d entraînement qui n a pas lieu d'être et n est pas adapté à cette période, le froid, le vent, le fait que de pédaler dehors (sur la vraie route) c est quand même bien différent de l entraînement sur un HT en statique et au chaud. J ai troqué mon vélo pour mon VTT du coup, pour une reprise plus "ludique" et plus en adéquation avec la météo du coin. Sortie ce matin avec des sensations mitigées mais au moins j ai pédalé à l extérieur et ai quand même pris du plaisir.
  2. Bah oui d où mon étonnement. Après j ai essayé de chercher un peu sur les internet et j'ai pu lire que l entraînement sur Home trainer ne pouvait absolument pas remplacer la route. Un peu comme si j avais fait un gros travail l hiver sur la course à pieds et que je reprenais la route en espérant avoir le même niveau qu avant la coupure. Je sais pas trop quoi penser. Ptet aussi que j'ai trop chargé et que je me suis cramé un peu aussi? Faut dire que le HT ça te casse bien comme il faut. Je vais investir dans de bonnes lumières et j'irai rouler 1h le soir en rentrant du boulot.. de ttes façons là je vais pas avoir le choix
  3. Salut à tous. Confinements à répétition, couvres feu, boulot et manque de temps pour rouler ont fait que j ai du switcher mes entraînements sur home trainer exclusivement, et ce, pendant 4 mois. Pour cela j'ai fait ça bien, HT connecté, zwift et tout le bazard. Bref, j'ai pu plutot bien rouler (à raison de 4 ou 5x par semaine, m entraîner, faire des courses (cat B) et même en claquer qq unes. J étais plutôt confiant quant à ma reprise sur la route (pas de prise de poids, bon cardio et perf ok) Mais voilà. Je décide ce matin de prendre enfin le vélo pour une petite sortie de 50/60km et là.. c est le drame. J étais collé. Première bosse je suis a bloc cardio dans le rouge, ça toxine comme jamais, les grosses cuisses bref la ***. Puis sur le plat, la même (y avait un peu de vent ok mais pas de quoi même faire peur) c est comme si j avais tout perdu. J ai du arrêter le vélo il y a qq Années pour une blessure et n ai pas pu rouler du tout pendant deux ans. Et bien là ma reprise ce matin ressemblait à celle là. Catastrophique. Comme si le HT n avait absolument pas servi. J avais pourtant des bonnes conditions physiques en Août dernier (mes sorties de 70/80km seul d+500 entre 34/36 de moyenne sur mes parcours référence). Bref.. je n y comprends rien et je commence a stresser car il reste 3 mois avant une éventuelle reprise des courses et le boulot ne me laisse pas trop le choix que de continuer à m entraîner sur le HT la semaine, et la route juste le samedi et dimanche... Besoin de vos conseils ????????
  4. Merci mille fois !!! je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'ouvrir le petit sachet livré avec les roues et en effet il y a bien un aimant qui se monte à la perfection sur les rayons de Ksyrium !! :) Probleme résolu ! merci à tous pour vos conseils également.
  5. Je n'avais pas vu ton message. Je vais essayer de décaler le capteur.
  6. Merci Philippe, je vais regarder ça ce soir. Sinon j’achèterai un aimant Mavic.
  7. Oui oui je sais, mais parfois, comme il met des plombes a capté le signal et comme je ne suis pas patient du tout j'ai tendance à ne pas attendre et à me servir du compteur via l'aimant et pas via le gps. C'était plus pour avoir les 2 possibilités au final.
  8. Salut, question un peu bête mais j'ai changé de roues il y a peu (pour des Ksyrium SLS) et au moment de remettre l'aimant de mon compteur (Garmin 500) je me suis rendu compte qu'il ne tenait (l'attache) pas sur des rayons plats.. Savez vous si il y a une technique pour le fixer ou si je peux trouver un aimant "adaptable" dans le commerce pour le remplacer? Merci à vous !
  9. Salut, J'ai besoin d' une nouvelle paire de roues pour commencer la saison et je lorgne très serieusement sur celles ci : http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-sls-a-pneus-7-x25c/101102.html Je cours (en Departementale) en région parisienne donc plutôt plat avec qd même qq belles bosses de temps en temps. Je cherchais une paire de roues plutôt polyvalentes qui ne m'handicaperont pas si je souhaite faire du plus valloné ou de la montagne mais avec lesquelles je pourrai faire ma saison sans me poser de questions. (je précise que j'aimerais rester chez Mavic ) J'imagine que certains d'entre vous les utilisent ou les ont utilisé. Merci d'avance pour vos avis !!
  10. je vais me lancer alors. Le 34 est vraiment trop juste et je suis quasi tout le temps tout à droite. Le 39 me semblait plus judicieux.
  11. Salut JP, non, juste une semaine de Voltarene en comprimés ainsi que du Flector en gel + repos. Je viens de changer de chaussures et crois moi ou non, ça va bcp mieux. (médocs + repos ou chaussures?) J'avais des Sidi wire et au bout d'un quart d'heure / vingt minutes je commençais a resentir cette douleur au tendon quasi automatiquement. pourtant ca faisait un bout de temps que je roulais avec. Mais à partir du moment ou j'ai eu cette tendinite, le fort maintient du talon qu'elles offrent me faisait un mal de chien. Changées depuis pour des Mavic Xzellium et plus rien. tant mieux ! 2 sorties depuis de 50 et 80km sur le petit plateau mais un peu soutenues et plus de douleurs ! J'applique aussi mon gri-gri préferé, le baume du tigre avant et après chaque sortie :) Par contre je ne savais pas du tout que les antibios étaient très mauvais pour les tendinites..
  12. Hello Michel, oui le 9000. Du coup, y a t il des réglages à faire en particulier pour le passage au 39? (chaine, dérailleurs etc)
  13. Salut à tous, j'étais sur le point de m'acheter un petit plateau en 39 (le 34 est tro juste) en remplacement de mon 34 (que je garderai pour la montagne) qd j'ai vu sur le site mat** vel**.com ceci : "Attention : Shimano recommande obligatoirement ces combinaisons : 50x34 , 52x36, 52x38, 53x39 , 54x42 ou 55x42 ; une autre combinaison comme par exemple 53x36 ou 52x34 peut causer des sauts ou blocage de chaine voir la destruction du pédalier non couvert par la garantie constructeur." Est ce que la combinaison est risquée? Du coup je doute...( je précise que j'aimerais garder mon 50.) Des avis?
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