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Julien COLLINET

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  1. Oui, hors de question d'acheter un velo sans l'essayer. Il y a des revendeurs Bergamont et Stevens dans le coin.
  2. Que penser sinon de ce Stevens bien équipée et dont les cadres n'ont l'air pas trop long : https://www.stevensbikes.de/2020/index.php?bik_id=9&cou=DE&lang=fr_FR Je connais juste la marque pour avoir vu des cyclocross man pro l'utiliser.
  3. Je confirme, hors de question d'aller au delà de 56 (voire 57). Il faudrait que je vous envoie une photo mais sur mon cadre actuel 56cmsx56cms, la selle est à peine plus haute que le cintre, donc pas besoin de prendre plus grand. Sinon je ne sais pas si ça joue sur quelque chose (taille des roues) ? Mais je ne suis pas lourd, moins de 65 kgs.
  4. C'est bien ce que je me disais :) Effectivement ça a l'air magnifique.
  5. Didier : Oui, j'ai regardé, j'ai noté les références du Nuroad. En revanche je ne comprends pas trop leurs mesures du cadre sur le site de Cube : https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/road/cyclocross-gravel/nuroad/cube-nuroad-pro-fe-greynblack-2020/ Le cadre de 58cms, ne fait que 55 cms de haut ? L'Odyssée, c'est une cyclotouriste ? Je ne connais pas. Cyril : Les roues du Triban ne sont pas correctes ? Dans ce cas le prix du vélo D4 n'est pas si intéressant. Je suis passé dans un Décathlon hier d'ailleurs, il y avait trop de monde je n'ai pas fait le tour avec, mais il y en avait un RC520 sur un home-trainer. Pas eu de coup de foudre sur son confort, même si bien sûr ça ne veut rien dire. Aussi le dérailleur était completement déréglé, j'imagine que des gamins montent dessus et font nimporte quoi avec, mais ça ne fait quand même pas très sérieux. Bref à retenter un jour où il y a moins de monde. Sinon un vélociste pas loin de chez moi propose le Bergamont Grandurance 5, j'irai y faire un tour aussi. Sinon il y a un tour de fer dans ma ville sur le Bon coin, ça peut valoir le coup d'essayer. Bref, je pense esayer pas mal de trucs afin de trouver un vélo confo au vue de ma morphologie pas évidente. En comparant les mesures, ça devrait me permettre de procéder par élimination.
  6. Non, car je ne me sens pas trop en confiance avec une potence trop courte. Après je me suis habitué à la position depuis le temps. Mais c'est aussi car je cherche une position plus confortable notamment pour voyager.
  7. Pour les roues, ce n'est pas moins cher de simplement changer les pneus quand on part en rando ?
  8. Oui, tout à fait. Je ne cherche pas un position trop couchée, car je ne cherche plus la performance. Effectivement j'ai peur avec un cadre plus petit d'avoir une selle trop haute par rapport au cintre.
  9. Si j'ai bien mesuré mon entrejambe est de 89cms pour une taille d'1m80. Donc petit buste et jambes longues. D'où à mon avis l'idée d'une géométrie de cadre avec un top tube relativement court. C'est pour ça que je trouve mon cadre actuel un peu long au niveau du top tube, mais je me trompe peut-être.
  10. 1m80, il faut que je reprenne mes mesures pour l'entrejambe
  11. C'est un 56 mais je pense qu'il est un poil trop grand
  12. La géométrie a l'air bien : 54 cm de top tube pour un cadre de 55cms Pas donné par contre et double plateau avec un peu trop de dents effectivement
  13. Oui ça serait environ 80% de ballades et 20% de rando. Les Gravel n'ont jamais de quoi mettre un porte bagage à l'avant ? Pour faire un point sur mon matos actuel, j'ai un vieux Bianchi alu qui a déjà une vingtaine d'années et dont le cadre est completement rincé. Le groupe (Campa Avanti) est aussi hors d'âge et surtout je suis en 53/39 à l'avant, 11, 23 à l'arrière. Autant dire que ça fait mal aux pattes quand le vélo est chargé dans les grosses bosses. Sinon il y a toujours la solution de prendre deux vélos d'occasion : un course et une randonneuse, mais du coup ce sera forcément de moindre qualité car il faudra baisser le budget par deux et m'arracher encore plus les cheveux. Surtout que même pour les sorties sans bagages, je ne veux plus un vélo trop sportif. Merci pour warmshowers et 200, que je connais super magazine, mais que je n'ai pas lu depuis longtemps.
  14. Merci pour vos réponse, je vais tenter de vous répondre à chacun : Yves : Cette randonneuse a l'air superbe, fabrication française de surcroît, mais malheureusement hors budget. Comme demandé par Didier, mon budget est de 1000€ / 1500 € pour le montage complet. Gérard : Je ne connaissais pas cette marque c'est intéressant effectivement. Je vois qu'il font aussi des modèles de randonneuses avec des cintres routes. Ce n'est pas trop lourd en revanche comme modèle ? Je viens d'arriver sur Angers, et ne connait pas trop les bouclards du coin, seulement un qui fait exclusivement du Giant. Je vais me renseigner voir si certains proposent des randonneuse. Quelle aventure en tout cas pour ta fille, ça fait rêver. Didier : Actuellement j'ai fait du bickepacking lorsque je voyageais. Sacoche de selle cheap + sacoche de cintre + tente ultra légère sous le top tube. Malheureusement c'est vraiment limite pour partir plus que 2/3 jours surtout quand on fait du camping. On compte aussi avec ma compagne faire des radonnées d'1 à 2 semaines, ça me semble impossible en bikepacking. Jacques, Sylvain, Yann : merci pour vos conseils je vais regarder ces modèles, mais je crains que cela soit hors-budget. Charles : Intéressant aussi, je ne connaissais pas du tout ce type de porte-bagage. J'imagine qu'il faut tout de même un vélo solide ? Pas d'alu à ton avis car ce n'est pas adapté à ce que je recherche ?
  15. Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils pour ma nouvelle monture. Je cherche en effet un vélo de route mais qui aurait des œillets pour pouvoir y fixer des porte-bagages afin de randonner avec. Ma pratique s'articule autour de sorties hebdo pendant la belle saison entre 50 et 120kms à une allure tranquille (25 km/h) et de temps des voyages de quelques jours. Par souci de budget et de place, je ne souhaite pas investir dans deux vélos et je souhaiterais donc trouver une machine qui convienne pour mes deux activités. Ce type de vélo existe-til ? J'ai pensé aux Gravel, à l'image du Croix de Fer de chez Genesis qui comporte tous les élements que je recherche. Mais ces vélos ne sont-ils pas juste un effet de mode et n'affichent-il pas des tarifs disproportionnés par rapport à leur prix de vente ? Il y aurait bien sûr une randonneuse, mais tout de suite le tarif risque de grimper. Autre question acier ou alu ? Idem que pour le Gravel, l'acier ne bénéficie-t-il pas d'un effet de mode ? Avez-vous d'autres idées Enfin je précise que je cherche une position pas trop inconfortable, même pour mon usage en sorties sans bagages et j'ai des jambes assez longues et un buste court, ce qui m'interdit les montures avec un top tube trop long. Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse.
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