Aller au contenu

Bastien BOISSON

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Bastien BOISSON's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous les crossmans, Cet hiver je souhaiterais débuter en CX. Cependant je ne sais pas comment aborder l'entrainement spécifique à ce type de discipline. Pourriez-vous me communiquer des exercices que vous avez l'habitude de faire pour vous préparer à cet effort ? Je serais curieux aussi, de connaitre votre préparation dans l'heure précédent le départ d'une course, échauffement, départ, etc... Merci pour vos informations. Sportivement,
  2. Etant aussi à la recherche d'un CX pour cet hiver je vous conseille de regarder les marques Ridley, Focus, Colnago, Cinelli et Raleigh. Des marques moins connues mais historiques du CX.
  3. Bonjour à tous, Je suis bénévole dans un petit club de ma région et nous voudrions moderniser la façon avec laquelle nous rentrons les résultats de chaque athlète sur notre site internet. Le processus actuel est : long, rébarbatif et ancien... : 1.on doit faire un copier/coller d'une colonne course-coureur à partir d'un fichier excel 2.à faire pour chaque coureur...! 3.copier/coller sur un fichier word + suppression des lignes vides 4.copier/coller de l'ensemble sur le site internet du club Je vous sollicite pour savoir comment vous faites dans votre club et si quelqu'un d'entre vous à une solution plus rapide et plus automatisée. Merci par avance, Cyclistement,
  4. Tu parles de moi là Claude Gonzales ?!? Si c'est le cas, je ne pense pas avoir exprimé de la haine envers Evans.
  5. Evans un rat sournois ?!? Le cyclisme sur route n'est-il pas un sport où tu dois être le premier sur la ligne ?Peu importe la méthode : à la pédale ou avec la tête ou avec les deux ! Ne vois-t-on pas non plus ce genre de comportements sur les épreuves amateurs ? Lorsqu'il y a chute, ceux de devant ne s'arrête pas souvent. Soit parce qu'ils n'ont rien vu soit parce qu'ils jouent la gagne... Il n'a jamais été stipulé dans les règles de ce sport qu'il fallait dans tous les cas attendre ces adversaires lorsque ceux-ci étaient en difficultés. J'entends par là chute, méforme, panne matérielle, etc...Si on devait faire cela, un grand Tour ce jouerait à moins d'une minute à chaque fois. Où en seraient les attaques ? le panache ? la grinta ? Les plus belles heures de certains cyclistes ne ce sont-elles pas écrites dans ces conditions ? Rappelez-vous Chavanel sur les routes "huilées" du Tour de France qui s'en va chercher un beau maillot jaune. Assurément ces plus belles heures ! Ce n'est pas du panache ça ? Il faut en avoir pour accélérer et être à bloc sur ce type de route quand tout le mode derrière pense à ses enfants et sa famille. Nous pourrions en citer d'autres des exemples... Boonen qui gagne le Ronde en 2012. Il attend Cancelara qui s'est fait la clavicule quelques km avant ? Contador sur le Tour, il attend Andy Schleck qui à fait sauter la chaine ?!? Les équipes après Garmin sur le clm inaugural de ce Giro d'Italia ils roulent avec le frein à main ? Et pourtant la faute n'est pas imputable à Martin, puisqu'il tombe à cause d'une plaque d'égout. Je pense que c'est le jeu du cyclisme. Si Evans fait cela hier c'est aussi parce qu'il sait que dans les très fortes pentes du Zoncolan il devra être au top pour limiter la casse face à un Quintana. Alors un grand Tour ça se gagne sur toutes les étapes ! Un champion reste un champion, et on ne peux pas reprocher à Evans d'être toujours bien placé dans le peloton, de faire très peu de chutes. C'est très respectables pour un gars comme lui dont la route n'est pas la discipline d'origine ! NB : je ne suis pas fan d'Evans mais je suis juste reconnaissant de sa science de la course. Je pense qu'un Nibali ou un Contador auraient fait pareil à sa place. PS : avec toutes ces hécatombes, on peut quand même se poser la question si c'est pertinent de faire des stages en altitude sur des volcans au soleil et sur des autoroutes. Après quand on revient courir sous la pluie et dès que ça frotte sévère c'est un vrai chantier. Tout le monde est sur le freins.
×
×
  • Créer...