Aller au contenu

Cédric BOURCIER

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cédric BOURCIER

  1. Salut Maxime, je ne connais pas du tout le vélo, mais si tu veux de la rigidité dans les relances, je doute que ce soit le vélo adéquat. On est là visiblement plutôt sur un cadre typé confort. Quant au groupe, le Tiagra c'est un peu léger, surtout en montagne où l'on change plus souvent de rapports. Un 105 serait un plus. Sinon, il a vraiment une belle gueule!
  2. Les Lapierre sont lourds?? Le mien fait 7,2 kg avec les ksyrium. Je n'appelle pas ça "lourd". Encore une fois, je ne veux pas gagner du poids. Je veux gagner de la nervosité, améliorer le punch du vélo. Bien sûr le poids rentre en jeu mais il n'y a pas que ça! Répartition des masses, fluidité du moyeu... Bref, toujours pas de coursiers en Lapierre pour des retours plus personnalisés?
  3. Penses-tu sincèrement qu'il n'y a aucune différence entre du mileu de gamme MAVIC et du haut de gamme (je parle de roues alu hein!) Fulcrum ou Shimano?? J'ai du mal à y croire.
  4. Il ne faut pas raisonner uniquement en terme de poids, sinon effectivement je ne changerais pas pour gagner 100g!
  5. Améliorer mes performances non, rendre mon vélo plus "vivant", oui! Je pense sincèrement modifier le comportement de mon vélo, dans le cas contraire je n'y comprend plus rien...
  6. Salut tout le monde, j'envisage de remplacer les roues de mon Lapierre, un Xelius EFI 600, actuellement monté avec les MAVIC Ksyrium Elite S. Je souhaite investir dans des roues alu (à pneu) légères, nerveuses et relativement passe partout. Au fil de mes recherches, mon choix s'est donc porté vers les Fulcrum racing 0 et les Shimano c 24 DA. Visiblement ces roues se valent et se trouvent plus ou moins au même tarif. Je pense par contre qu'une paire de roue ne se comporte pas de la même façon sur tous les cadres. Du coup j'aimerais avoir des avis d'éventuels possesseurs de Xelius possédant une de ces paires de roues! Voilà, si quelqu'un pouvait guider mon choix, ce serait génial!
  7. Salut christian, j'avais posé plus ou moins la même question que toi sur ce forum en début d'année: j'hésitais entre le supersix EVO en Ultegra Di2 et le Xelius EFI 600 en Di2 également. Personne ne m'a conseillé le lapierre ;) Lapierre, sur la route, est une marque bien moins partagée que Cannondale, donc tu auras forcément moins de retour en faveur du Lapierre. Bref peu importe, tout ça pour dire que j'ai finalement craqué pour le Xelius. Je n'arrivais pas à me décider sur l'aspect qualitatif, assez semblable, c'est sur deux autres facteurs que j'ai fais mon choix: la position, je me sentais bien mieux sur le Lapierre, et l'estéthique (purement subjectif bien sur): le boitier du Di2 n'était pas intégré sur le Supersix, et je trouvais les lignes bien moins harmonieuses. Achat en mai, 5 mois de bonheur depuis. Vélo super réactif, nerveux et rigide à la fois, un vrai bonheur à emmener. A condition d'avoir le bon braquet et l'énergie suffisante, car ce n'est pas un vélo fait pour rouler pépère, sinon la rigidité du cadre devient vite handicapante. Je n'ai pas roulé le Supersix, mais si tu souhaites un vélo pour une pratique nerveuse / sportive, je ne peux que te dire du bien du Lapierre. Un bémol toutefois (le problème est le même sur le Supersix): les roues, à remplacer quand ton budget te le permettra.
  8. Ah j'oubliais! A moins que tu ne les utilises qu'en montagne, les Ksyrium Equipe s sont tout aussi bien que les Elite, et tu fais une petite économie non négligeable.
  9. J'ai envie de dire que tout dépend du vélo sur lequel tu souhaites les monter et des roues qu'elles vont remplacer. Je l'ai ai achetées l'année dernière pour mon mulet, un cadre alu (bianchi via nirone) de 9 kg monté avec des roues d'origine absolument abominables (des Ursus). Résultat : le jour et la nuit. Les roues ont apporté une nervosité, une réactivité incroyables au vélo. Je n'en revenait pas. A contrario, je les ai essayées sur mon carbone tout rigide (Xelius EFI). Eh ben là tout autre constat: des roues lourdes mais sans inertie, aucune réactivité, beaucoup de jeu latéral lors des relances en danseuse... Bref à chier. Voilà ;)
  10. Salut Pierre, Je te donne juste mon avis sur le xelius puisque tu le cites. Je roule depuis 6 mois sur un Xelius EFI 600 (Ultegra Di2) et j'en suis vraiment ravi. Rigide (très), nerveux, très agréable en relance, et en plus assez confortable. Par contre sa rigidité devient vite très pénalisante si tu n'as pas le bon braquet ou plus les jambes pour l'emmener:dans ce cas tu te bats contre un vrai bout de bois et la sortie devient pénible. Mais franchement c'est un régal, et même avec des roues basiques (ksyrium elite S), il a une pêche d'enfer. Par rapport à l'aircode, il est plus passe-partout, l'aircode est un plus plus axé aérodynamisme là où le xelius joue la polyvalence. Voilà, si ça peut t'aider.
  11. OK merci pour tes conseils, je vais donc oublier equinox puisque personne ne connait! Encore une question, à force de fouiller je suis aussi tombé là dessus: http://www.materiel-velo.com/1843468-roues-velo-asterion-carbone-sport-38t-boyaux.html J'entends souvent parler d'Astérion, monteur français de qualité à priori. Du coup celles-ci m'ont l'air plutôt pas mal pour le prix, tu en penses quoi? Qu'est-ce que ça vaut par rapport aux modèles dont nous avons parlé avant?
  12. J'ai surtout peur d'être pénalisé par un profil trop haut du fait de mon gabarit (plutôt type grimpeur^^) et de mon terrain de jeu vallonné, souvent venteux, avec des sorties en montagne quand l'occasion se présente. Je voudrais une roue très légère et réactive, mais gardant tout de même un bon aérodynamisme et une bonne inertie pour le plat. Le beurre et l'argent du beurre quoi!
  13. J'ai fais un tour sur le site de corima, l'offre est assez large en aéro (47mm): aéro- 1030 euros - 1395g aéro+- 1264 euros -1335g aéro "s"- 1252 euros -1355g J'avoue ne pas trouver énormément de différences entre ces modèles, y a-t-il une vraie différence entre des aéro et des aéro + ?? Il y a aussi les corima "s" 32 mm à 1252 euros pour 1190g. Je ne sais pas trop vers quel profil de roue m'orienter du coup ;)
  14. Mouais, on les a pesées en dessous du poids annoncé de notre côté, donc ce genre d'histoires... Il voulait sûrement t'en vendre une paire sur laquelle il se faisait plus de marge ;) Personne n'a jamais roulé sur ces roues???
  15. OK christian, merci pour ton avis. Par contre les aéro n'ont pas un profil un peu haut? J'ai peur d'être pénalisé avec un profil de 47, après je n'ai jamais essayé, donc je me fais peut-être des idées. Je n'avais pas tellement regardé Corima, je zieutaix plutôt du côté des Bora ou des C35, voire des zipp, mais c'est tout de suite plus cher.
  16. Salut à tous, possesseur de Mavic Ksyrium Elite, je souhaiterais faire évoluer mon route avec une paire de roues carbone à boyaux avec un profil moyen (35-40mm), pour une pratique axée sur des parcours assez vallonnés. Bref au cours de mes recherches je suis tombé sur ces roues: http://www.equinox-bikes.eu/products.php?Storm-x-38 Profil de 38mm, 1290g la paire pour 999 euros. Cela m'a l'air honnête, mais j'aimerais avoir des retours sur ce produit, car je ne connais absolument pas la marque. Je précise que c'est mon vélociste qui me les a proposé, à priori le SAV est rapide est efficace. Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
  17. Bonjour tout le monde, j ai besoin de vos avis éclairés! Je vais changer mon route et souhaite m' orienter sur un cadre carbone nerveux et réactif. Je ne souhaite pas spécialement privilégier le confort. J hésite fortement entre le Lapierre Xelius EFI 600 et le Cannondale Supersix Evo (les deux en ultegra di 2): sauriez-vous orienter mon choix? Les 2 sont actuellement soldés au même prix (3300 Euros au lieu de 4100) chez mon vélociste. Merci d avance, tous vos commentaires sont les bienvenus!
×
×
  • Créer...