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Christophe DUBON

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  1. Bonjour à tous, Je cherche désespérément un axe arrière compatible avec un Ridley X Trail afin de pouvoir l'installer sur mon home trainer (Tacx Vortex). Sur l'axe d'*** du vélo figure la mention "M12 x P1.5 Axle Lenght 167mm R" J'ai évidemment cherché en priorité sur le site Tacx mais le seul axe "12x1.5" que j'y trouve (code produit T1710 pour info) est trop court puisqu'il n'est "que" de 162.5 mm Max. Bref, je suis dans l'impasse. Alors si quelqu'un a une solution, je suis plus que prenneur ! Merci par avance.
  2. Faut vraiment que je vous raconte mon expérience de ces derniers jours... C’est tellement énorme que même moi, je n’en reviens pas ! Allons-y : après avoir passé plusieurs jours à hésiter, à comparer, à lire les avis des uns et des autres, à chercher le meilleur rapport qualité/prix, je fini par me décider et je passe commande d’une paire de Fulcrum Racing Zero C17 Alu (d’ailleurs, merci à Benoit CLUZEAU de m’avoir mis sur cette piste). Je valide ma commande sur un site hollandais bien connu ici, en Belgique. Quelques jours après avoir passé la commande, et tel un enfant qui attend le passage du père Noël, je reçois enfin la visite d’un gentil livreur porteur d’un magnifique paquet. J’ouvre, je déballe, première surprise, les roues sont fournies avec des housses de transport. Ce n’était pas prévu, mais je trouve ça plutôt cool. Et je suis loin d’être au bout de mes surprises ! Une enveloppe accompagne le paquet, j’ouvre, elle contient les éléments périphériques, dont 4 patins de frein. De nouveau, je suis surpris mais je trouve l’attention plutôt sympathique. Je ne tiens plus en place, j’ouvre les housses, je découvre les roues, j’en tombe amoureux dès le premier regard et je me dis que, non de dieu, pour de l’alu, elles sont vraiment légères. Je me félicite de mon choix. Puis l’excitation retombe, je prends mieux le temps d’inspecter mes roues et là, surprise (je sais, je suis plutôt lent à la détente) : des mentions « Carbon » un peu partout… Clairement, ce ne sont pas les roues que j’ai achetées (et payées d’avance). En clair, j’ai commandé – et payé – des Fulcrum Racing Zero C17 Alu et on m’a livré des Fulcrum Racing Zero Carbon ! Inutile de vous dire que je suis plutôt content de mon affaire et que je m’en vais laisser une évaluation 5 étoiles sur ce site de vente ! 😆
  3. Question subsidiaire : le site https://www.materiel-velo.com/, à conseiller ou à éviter ? Merci !
  4. Si je dois choisir avec les yeux, ce sera les Campa Shamal. Mais on m'a tellement dit de bien du SAV Mavic (sérieusement, sans rire) que j'hésite quand même car je suis du genre "chat noir" avec mon matériel.
  5. Bonjour à tous, je voudrais monter des belles roues alu haut de gamme sur mon cadre Giant Advanced TCR. J’hésite entre les Campagnolo Shamal Ultra C17, que l’on peut trouver à bon prix sur certains sites de vente, et un modèle plus ou moins équivalent de Mavic (mais sur lequel je ne parviens pas à me décider). Budget autour des 900€ Si quelqu’un pouvait me donner un retour d’expérience sur les Campa Shamal et sur de bonnes Mavic Alu, ça m’aiderait vraiment à me décider, sachant que mon profil cycliste m’emmène globalement sur des routes vallonées ardennaises et, 2x par an, en montagne. D’avance merci
  6. Tu ne crois pas si bien dire, ma patte de dérailleur s'est carrément arrachée après quelques semaines d'utilisation après ma chute. Mon vélociste m'avait à l'époque demandé si un voiture avait roulé sur mon vélo tant les dégâts étaient importants. C'est à cette époque que j'avait remplacé cassette + patte de dérailleur pour passer à de l'ultegra. C'est depuis cette époque aussi que je ne parviens plus à régler durablement la fourchette de dérailleur. En début de sortie, tout est nickel, puis après quelques heures, la chaîne revient systématiquement frotter contre, avec tout le vacarme qui va avec.
  7. Disons que j'ai surtout envie de faire le bon choix. 😄 J'avoue que j'ai lu pas mal de trucs sur les contraintes endurées par les cadres carbone sur les home-trainers et ça me freine un peu d'investir dans une nouvelle transmission si, d'aventure, le cadre est "cuit" à la sortie de l'hiver. Actuellement, j'ai déjà à peu près tout essayé sur les réglages de transmission, on a même été jusqu'à remplacer tout le câblage d'origine par un câblage haut de gamme mais rien n'y fait. Après quelques heures d'usage, ma chaîne finit toujours par revenir frotter contre le dérailleur, ce qui provoque un vacarme pas possible. Et vu que pour moi, vélo = silence, je rentre toujours énervé. Mais merci pour tes conseils, car j'ai effectivement déjà repéré un vélo qui me plaît bien (Thompson Maestro). Bref, pas simple 😉
  8. Bonjour à tous, Je suis face à un dilemme que je vous expose en quelques lignes : Je roule depuis quelques années avec un Orbea Onix monté d’origine en Shimano 105 (34x50 – 11x28). Peu de temps après l’achat du vélo, je me suis pris une grosse gamelle lors d’une cyclo qui m’a contraint à changer la cassette et le dérailleur arrière (sur conseil de mon vélociste, j’avais alors opté pour de l’Ultegra – 12x30 – tout en conservant le pédalier 105 et la chaine d’origine). Depuis cette période, plus jamais je ne suis parvenu à conserver un réglage satisfaisant de ma ligne de transmission. Ca frotte, ça couine, ça grince et ça déraille. J’ai beau entamer mes sorties avec un réglage idéal, après quelques kilomètres, ça finit toujours par ‘bouger’. Bref… Je suis aujourd’hui face à la situation suivante : L’Orbea en question passe actuellement l’hiver sur un Tacx i-Vortex qui maltraite assez fort le cadre. Compte tenu de l’état de ma transmission et de ce que le cadre ramasse sur le Tacx, je me demande s’il vaut mieux : 1- Faire rénover complètement toute la transmission en passant à l’Ultegra pour toutes les pièces tout en conservant mon cadre encore 1 saison ou 2 2- Acheter un nouveau vélo sachant que mon budget max tourne autour des 2.000 / 2.400€ et que, si tel devait être le cas, je voudrais être certain d’effectuer un bond en avant par rapport à mon vélo actuel. Voilà en gros le dilemme… Donc si vous avez des conseils à me distiller, j’en prendrais connaissance avec plaisir ! (je précise que je roule en moyenne 2.500 km/an sur des terrains plutôt valonés).
  9. CA REMARCHE !!!! Suivant le conseil d'Aurélien, je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais supprimer l'intégralité du contenu de mon Garmin, à savoir tous les dossiers sans exception et pas uniquement le NewFiles. Alors j'ai certes perdu toutes mes données, mais j'ai récupéré un boitier qui fonctionne !! Un énorme merci à tous pour le temps consacré à la résolution de ce problème !
  10. Je viens d'essayer les deux solutions, aucune des 2 ne change quoi que ce soit à la mauvaise volonté de mon boitier, hélas. J'ai jamais eu de chance avec ce genre d'achat mais là ça dépasse tout. Bon, j'appelle demain le SAV mais je n'ai plus trop d'espoirs.
  11. J'essaye ça. C'est vrai que ça serait logique, effectivement. Mais si je ne me trompe pas, je n'ai pas de touche menu. J'ai une touche power sur le côté en haut à gauche, une touche "new lap" en bas à gauche et une touche "start/stop" en bas à droite.
  12. J'essaye ça demain. Merci du conseil !
  13. En fait, j'essayais d'uploader un nouveau parcours sur le device et comme ça ne marchais pas, j'ai effectué la dernière mise à jour. Comme les choses empiraient, j'ai effectué un reset du boitier 510 et c'est depuis ce moment que plus rien ne va et que je ne m'en sors plus.
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