Aller au contenu

Pierre PEREZ

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierre PEREZ

  1. J’ai un carbone à disque, un Trek Émonda Sl7 pro disc. J’ai voulu essayer le disque et franchement oui cela freine bien, oui le vélo est plus lourd plus moderne. Après 8000 km dont quelques cols dans les Pyrénées j’ai un peu d’expérience du truc et je peux dire qu’avec mon ancien Look huez patins sur jante alu ça freinait très bien aussi.
  2. Je me suis senti un heurté par ce Frank, d’autan que mon post ne lui était pas adressé Apres si c’est un fervent défenseur du disque c’est son problème. je ne faisait que souligner le fait qu’on est sous le dictat des marques. On a roulé à patin pendant des décennies et la bande au professeur Nimbus débarque en imposant de tout changer : « le patin c’est dépassé il faut le disque !!!». de mon côté à bientôt 60 balais je retourne aux fondamentaux.
  3. J’ai un carbone à disque et franchement pour ma pratique j’en vois pas le bénéfice. il n’y a aucun rapport mais quand tu achètes un vélo de course de marque on te le fourgue en carbone avec des disques, que du marketing et au final on a pas trop le choix. comment tu trouves ton Lynskey à disque ? Les disques ne l’alourdissent pas trop ?
  4. Moi je repasse aux patins. Marre des vélos carbone stéréotypés, je passe à un vélo titane sur mesure et roues artisanales. Il n y a que l embarras du choix. Frein patin, et commande a câble. Je retourne aux fondamentaux.
  5. je ne connais Pas zwift. Un ami s’entraine avec mais il’est payant. En plus’pour Connecter un iPad je doit passer par’ le protocole ant+. Acheter clef usb et un adaptateur spécial pour Apple. Le tout me revient à 100€, je vais certainement investir. Sur zwift tu peux faire des courses suivant ton niveau, participer à des’ challenges très ludique comme truc. Mais le prix est conséquent . A essayer en période hivernale. Après vérification l appli fonctionne en Bluetooth mais coûte 14.99€ mensuel.
  6. Bonsoir Stéphane. La,sensation de difficulté est évidente. A braquet égal on force plus, on va moins vite on est en prise toujours.ce n’est pas comme sur la route c’est sûr. Je pense que cela vient du fait que la résistance augmente avec la vitesse. Par contre le travail exécuté est à mon sens excellent. Je fait du travail de force résistanance et vélocité." pour ce dernier point je fais tout avec 36x23/26.J’estime que l’ entraînement sur HT est spécifique donc la vitesse et la distance sont pour moi des informations secondaires. Je ne fais que des’ entrainements ciblés. Ce n’est pas très ludique mais très efficace. J’utilise un Garmin 520 et j’ai programmé 158 pour la circonférence. Tu trouveras des tutos sur YouTube pour étalonner le misuro b+. Tu peux également augmenter ou réduire la résistance du Turbomuin de façon mécanique en vissant ou dévissant les vis de réglage. Je pense que ce produit est basique et assez brutal, pour s’entrainer de façon spartiate. Rien à voir avec un Bkool ou unWahoo, des appareils connectés, ludiques et chers pour mon portefeuille. Mais le Turbo est un très bon outil. J’utile une cassette Sram 11/26 avec un 52/36. J’ai essayé avec une shim 11/28 et c’est plus souple mais je préfère la Sram. Dernier si tu n’as pas le,Garmin j’ai aussi réglé le diamètre dans l’appli à 2070mm. Voilà pour le retour su cet appareil.
  7. j’ai un turbo muin b+ et le logiciel elite. Cela fonctionne parfaitement avec mon iPad. Je le connecte en Bluetooth et j’ai la cade, la vitesse et la puissance. La ceinture cardiaque de chez dkt communique aussi en Bluetooth.
  8. La différence entre les cl et les clx est au niveau des roulements, céramique sur les clx. C est tout. La fluidité esttrès bonne sur les cl difficile de trouver une différence notable sur les clx,.
  9. De toute façon, Asterion te demandera toutes ces infos, ils n ont pas de roues pré-montées en stock, ce n est que du sur mesure.
  10. Deux réponses à cette question : Soit tu les achètes neuves, et là pas de soucis Astérion te les fait sur mesure tendues suivant ton profil de cycliste, poids, taille, pratique...c est le cas des miennes , elles sont également rigides latéralement. Soit tu les achètes d occase et tu vas de tomber sur un mec cautaud ou bien une crevette, te faire préciser ce détail lors d un achat. Quoiqu il soit la rigidité latérale de ces roues est excellente, les patins ne frottent pas. Je pèse 75 kg donc pas un grimpeur fil de fer. Tu peux appeler le service technique de chez Asterion, ils sont très disponibles et compétents. Je tiens à préciser que je n ai pas d actions chez eux.
  11. Deux réponses à cette question : Soit tu les achètes neuves, et là pas de soucis Astérion te les fait sur mesure tendues suivant ton profil de cycliste, poids, taille, pratique...c est le cas des miennes , elles sont également rigides latéralement. Soit tu les achètes d occase et tu vas de tomber sur un mec cautaud ou bien une crevette, te faire préciser ce détail lors d un achat. Quoiqu il soit la rigidité latérale de ces roues est excellente, les patins ne frottent pas. Je pèse 75 kg donc pas un grimpeur fil de fer. Tu peux appeler le service technique de chez Asterion, ils sont très disponibles et compétents. Je tiens à préciser que je n ai pas d actions chez eux.
  12. Je n ai pas la ref des swisstop, mais choisis bien les noirs. Pour ce qui est des roues, montées en boyaux corsa cx, super roues, légèress tres réactives, les bandes de freinage en basalt assurent un très bon freinage du moins sur le sec, je n ai pas essayé sous la pluie.. les moyeux sont des enve sr5 très fluides. Ces roues sont très polyvalentes, j ai roulé avec dans les cols pyrénéens cet été, elles ne m ont pas déçu. Par contre, elles manquent de confort, je les trouve parfois un peu raides, mais ce n est pas vraiment handicapant, ce sont des jantes en 38mm tout de même. elles ne m ont pas trop géné non plus par vent latéral, est-ce dû à leur profil ? Pourtant dans ma région, j habite le Tarn , le vent est souvent fort, Autan ou Tramontane il faut se les payer. J'espère avoir répondu à tes interrogations, en tout cas en choisissant ces roues, tu ne te trompes pas .
  13. Je n ai pas la ref des swisstop, mais choisis bien les noirs. Pour ce qui est des roues, montées en boyaux corsa cx, super roues, légèress tres réactives, les bandes de freinage en basalt assurent un très bon freinage du moins sur le sec, je n ai pas essayé sous la pluie.. les moyeux sont des enve sr5 très fluides. Ces roues sont très polyvalentes, j ai roulé avec dans les cols pyrénéens cet été, elles ne m ont pas déçu. Par contre, elles manquent de confort, je les trouve parfois un peu raides, mais ce n est pas vraiment handicapant, ce sont des jantes en 38mm tout de même. elles ne m ont pas trop géné non plus par vent latéral, est-ce dû à leur profil ? Pourtant dans ma région, j habite le Tarn , le vent est souvent fort, Autan ou Tramontane il faut se les payer. J'espère avoir répondu à tes interrogations, en tout cas en choisissant ces roues, tu ne te trompes pas .
  14. J ai pu m entretenir avec un technicien de chez Asterion, en fait tous les patins pour roues carbone sont bons, il me déconseille fermement les swisstop jaune, ils brûlent le carbone ainsi que les patins en liège. Sinon les swisstop noirs ou les shimano sont très bons d après ses conseils.
  15. J ai des asterion scharwrs en 38, très bonnes roues en montagne, j ai fait quelques cols pyrénées cet été, freinent super bien avec des patins swisstop noirs.
  16. J ai une arione r3 que je vais vendre. Je la trouve dure et de par sa finesse je ne trouve pas le bon calage.
×
×
  • Créer...