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Santino LO PRESTI

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  1. Bonjour tout le monde !! Je vous remercie pour vos conseils et participation à mon topic. Avec mon premier post je souhaitais effectivement un tour d’horizon du marché. Ce qui, je conçois, peut être assez difficile a traité vu la quantité astronomique de roue actuellement commercialisé. Michel DUSUN : Un merci particulier pour vous. J’ai amené mes roues à un autre vélociste, il m’a effectivement confirmé que la roue arrière de ce modèle en particulier nécessitait un contrôle régulier des différents jeux de la roue libre. Après démontage il a constaté une « légère » usure sur le ratchet. J’ai demandé un changement complet de la roue libre, dans le but de les mettre en vente ensuite. Après mure réflexions et lecture de vos différent avis, j’ai donc décidé de mettre en vente mes Vision T42 actuellement en réparation (si il y a des intéressé ^^) et d’investir dans une bonne paire de roue. Mon budget grimpe donc à 1500 € (env.). Après quelques recherches je suis tombé sur les roues artisanales de la marque Makadamm. J’ai lu de nombreux avis positif sur ce monteur. La paire qui m’intéresse particulièrement : MaKadamm middle 50 premium a pneu (1400€). J’hésite également avec les Bora One 50 a pneu (env.1550€). Je sollicite donc à nouveau vos diffèrent avis sur : - Les roues artisanales en général ? - Les roues MaKadamm ? - Les Bora One ? - Quelles alternatives pour mon budget ? - Artisanal ou industriel ? Le paramètre que je souhaite conserver est la hauteur de jante de 35 à 55 mm (idéalement 50 mm). Je vous remercie. 😆
  2. Je vous remercie pour vos réponses ! Michel DUNSUN : Effectivement j’ai un souci avec mes Trimax T42. J’ai eu un bruit anormal sur le vélo en début d’année et j’ai mis un certain temps avant de m’apercevoir que ça venait du système de roue libre (jeu dans les roulements ?). Une usure prématurée s’est créée au niveau du ratchet et maintenant il arrive fréquemment qu’une ou plusieurs dents n’accrochent pas. Mon vélociste est en vacance jusqu’as fin aout et je ne voulais pas attendre aussi longtemps sans rouler avec mon G6. J’ai un mulet qui me permet de le faire mais c’est toujours moins agréable. Je me suis dit qu’investir dans une paire de roue me permettrait de continuer les sorties et je les basculerais ensuite une fois les Trimax réparer. Sylvain TIPAC : Magnifique votre photo :-D !!! Je sais que pour une bonne paire de roues il faut y mettre le prix. J’ai simplement était un peu pris au dépourvue avec mon problème mécanique et je voulais palier au problème le plus rapidement possible dans un achat utile qui servira pour mon mulet (sans exploser le budget vacance). Simon RANO : Le premier poste ma fait rire :-D, j’ai aimé l’humour. Un peu moins pour les suivant… Je vais essayer d’éclaircir ma démarche et mon point de vue. « Je veux des roues aéro pour le style » : Pour moi l’esthétique est primordiale, c’est d’ailleurs pour cette même raisons que j’ai acheté ce vélos en particulier. Ce n’est cependant pas le seul point que je regarde quand je fais un achat. Je me renseigne sur le produit (test, avis, forum…), je compare les prix avec la concurrence, je cherche ou je peux trouver l’article qui m’intéresse le moins chère possible avec un SAV à la hauteur… « je regarde que le poids et je ne sais pas que mes roues à 1/2 SMIC sont en carbone » : La caractéristique « poids » est effectivement quelque chose que je regarde car c’est une donnée très facilement comparable, je souhaite gardé un poids « correct » sur mon vélo en y installant des composant d’une certaine « qualité ». C’est pour cette raison que je la prends en compte. En revanche ce n’est pas la seul… Pour la deuxième partie de la phrase, à quel moment ai-je dit que je ne savais pas que mes roues actuelle était en carbone ? Ce qui au passage est faux comme affirmation… La jante est en carbone et le profilé en aluminium. « D'accord il y a une communauté d'entre-aide mais "je sais pas ce que je veux, dites moi tout" : c'est le boulot d'un vélociste. » : Ce n’est absolument pas le but de mon topic. Peut-être l’avait vous mal lu ? Dans ce cas, puis-je vous invité à le relire à nouveaux ? Je sais exactement ce que je veux, mais je connais que très peu ses composants en particulier. Il existe une multitude de roue pour vélo de route et j’avoue être un peu perdu devant tant de choix. Le but de ce topic est justement de m’informer auprès de personnes qui ont plus d’expérience que moi dans le domaine. C’est donc une démarche de recherche et d’information… « J'aurais pu l'aider direct mais un peu envie de faire un exemple » : me suis-je trompé de site ? Un forum n’est-il pas censé être un espace de discussion et d'entre aide ? ... « Ici on demande de l'aide pas un catalogue de devis, il faut faire son petit travail préalable. » : Bingo !!! C’est exactement ce que je suis en train de faire, à travers divers article sur le net mais également à travers ce forum… Finalement vous m’avez fait marcher ? Avouez ;) Je vous remercie cependant pour votre contribution bien utile. 😆
  3. Bonjour tout le monde ! Je roule sur un BH G6 Pro de 2015 monté en Ultegra et j’aimerais changer ma paire de roue, à savoir les Vision Trimax T42. Je souhaite conserver le style « Aero » de la bête. C’est pourquoi j’aimerais des roues avec une hauteur mini de 35 mm, idéalement 40/45 mm (ce paramètre est simplement esthétique mais j’y tiens beaucoup). Mon budget maxi est de 350 €. J’aimerais également que le poids reste contenue, je sais que ce n’est pas évident dans ses budgets mais tant qu’à faire (Max : 1750g env.). Le « soucis » c’est que je n’y connais absolument rien en paire de roue… J’ai commencé à regarder et je suis tombé sur 2 paires qui me paraissent pas mal. A savoir les Campagnolo Scirocco H35 et les Fulcrum racing quattro LG. Elles sont environs au même tarif, elles fons a peut prêt le même poids et esthétiquement elles me plaisent toutes les deux. Donc plusieurs questions : - - Avez-vous éventuellement des paires de roue avec un excellent prix rapport/qualité à me conseiller ? - - Comment comparer des paires de roue ? à part le poids et le budget je ne vois pas bien comment faire :-/. - - Pourquoi un tarif aussi différent entre des Campagnolo Scirocco H35 (250€ env.) et les Vision Trimax T42 (650€ env.), que je possède, alors qu’elle fond quasiment le même poids ? - - J’ai entendu parler de paires de roue chinoise, un cout faible et très personnalisable, des avis sur le sujet ? - - Dans le même genre j’ai également entendue parler de paires de roue artisanal, j’aurais souhaité des avis et informations. Je vous remercie. 😆
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