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Anthony RAFFA

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  1. Je viens de trouver le montage Max Wheel qui à l'air trés intéressant. Que pensez vous de se montage? Moyeux DT Swiss 240s ou 350, rayons pillar PSR aero 1422, percage 24/24, profil de 23mm, poid de 1390g.
  2. J'ai regardé les roues makadamm également. Ca à l'air pas mal aussi. Quels avis avez-vous quand au comportement des roues stevan et/ou makadamm?
  3. Pourquoi des jantes à 390g? Je ne sais pas si les jantes font ce poid. Ce qui veux dire que ce ne sont pas de super roues pour les parcours montagneux?
  4. Passer au botaux ne m'intéresse pas, je préfère la facilité d'utilisation des pneus. J'ai actuellement des dt swiss tricon. Trés bonne roue mais je suis tenté pas les stevan qui font 200g environ de moins que les miennes et par le choix des colories. Les retours fait ici sur ce monteur et la qualité de ses roues orienterons mon choix.
  5. Salut, Je me laisserais bien tenter par une paire de roue artisanale, mais je ne sais pas tellement ce que cela vaut. J'ai remarqué des Stevan alu à 1330g où l'on peut choisir la couleur des différents éléments de la roue. Que pensez vous de se monteur? J'ai actuellement des DT Tricon, pensez vous que le montage artisanales va changer l'aspect dynamique de mon vélo? Merci de votre contribution
  6. Michel C'est assez impressionnant comme brevet, BRAVO. Autant de km avec plus de 4000m de D+, je trouve cela costaud. Comment t'es tu préparé pour ce brevet?
  7. Salut, Est-il possible d'avoir la vitesse ascensionnelle moyenne lors d'un circuit intermédiaire. Si je mets mon chrono en bas d'un col et que je l'arrête en haut, j'ai bien la distance, le temps, la vitesse moyenne. Comment faire pour avoir la VAM? Merci
  8. Il est possible d'enregistrer pas loin de 1000 sorties je crois. Pas de soucis pour transférer plus tard. Je me permet d'intervenir car je suis également sceptique sur les % affichés. Il m'arrive de trouver des % plus élevés sur certaines montées par rapport à mon ancien compteur Mavic. Le Garmin est-il plus précis? J'ai également l'impression que le % affiché correspond à l'endroit exact ou sont les roues, contrairement au Mavic. Qu'en pensez vous?
  9. Merci pour de faire part de ton expèrience avec ces roues. Ca me donne une idée plus précise de ces roues
  10. Isabelle, Par rapport à t R-sys, que penses tu des tricon? Sont-elles équivalentes en col? Merci
  11. Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Tricon 1450. Je les aient équipés de pneus GP 4000 pour le moment. J'essayerais le tubeless un peu plus tard. Au niveau confort, je les trouves remarquables. Il est vrai qu'elles sont faciles à emmener, tant sur le plat quand côtes. Pour le moment je les ai essayés sur terrain vallonés, avec maxi 5%. J'ai hâtes de voir ce qu'elles valent dans un col. Dans les descentes, jes les ai trouvés sécurisantes mais j'ai encore besoin de temps pour mieux en juger. Moi qui suis intéressé par les roues qui font du bruit, je suis servi!!! Le bruit de roue libre m'ais trés agréable et je le trouve assez spécial. En effet, le bruit ne parait pas continu comme une roue campagnolo. J'ai l'impression que cela est du au nouveau moyeu dt swiss. En tout cas, trés satisfait de ces roues
  12. Oui avec un pèse personne. Seulement j'ai remplacé mon pédalier Ultegra 6700 en 39-52 par un sram force 36-50. Ainsi que le derailleur avant Ultegra 6600 remplacé par un sram red. A la pesé le vélo avait perdu pas loin de 200g. Etonnant tout de même. Voila, je ne sais pas ce que cela vaut concrètement comme information
  13. Tout d'abord, meilleurs voeux à tous. Je voulais revenir sur le serie 5 de la gamme 2011. J'ai moi-même reçu le 5.2 en quarantie pour un problème de peinture. L'ancien était un OCLV et celui-ci un TCT. Aprés plusieurs sorties cette semaine, j'ai l'impression que le 5.2 de la gamme 2011 est plus rigide, plus réactif et moins confortable. Esthétiquement, il est trés réussi je trouve. Les cables en internes, le capteur intégré sont un plus. J'espère que la peinture ne sera pas aussi fragile que le précédent!!! Si vous avez des avis sur ce modèle de la gamme 2011, cela m'intèresse de connaître vos impressions.
  14. C'est ce qui m'arrive, j'avais un 5.2 OCLV et je récupère en garantie le nouveau 5.2 TCT. Je ne l'ai pas encore essayé car je suis blessé, mais ca ne me dérange pas plus que ca.
  15. Meme souci trés recemment. Le revendeur de chez Trek à meme osé demander à mon vélociste, si je n'avais pas nettoyé le vélo avec un grattoir. Il est FOU ce mec!!!!!! Bon, aprés de multiples discussions, mon vélociste à réussi à le faire plier et j'ai récupérer un nouveau cadre. OUF!!!
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