Aller au contenu

Yann TRICHEREAU

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Yann TRICHEREAU

  1. Je viens de regarder le post. A la différence, moi je n'ai pas de mauvaise indication. la cadence de pédalage est ok le kilométrage parcouru est à "0" le k/h reste a "0" tout au long de la séance et enfin il y a 6 mois tout cela fonctionnait correctement...😕 je soupçonne la dernière mise à jour...
  2. Bonjour Alain, Merci pour votre intervention. Je vais jeter un œil au post. J'ai transmis ce message au SAV , j'attends un réponse... dès que j'aurai une réponse je vous avertirai.
  3. Bonjour, Je possède un gps garmin edge 500 dont je suis entièrement satisfait jusqu'à maintenant. Seulement, je rencontre un dysfonctionnement depuis peu, lorsque je l'utilise sur mon home trainer, je dois préciser que je l'ai toujours utilisé pendant la période hivernale sans avoir de problème. Mon vélo est équipé du capteur GSC10, et mon problème est le suivant : Sur home trainer, le GPS n'affiche pas la vitesse et le kilométrage parcouru, la cadence de pédalage s'affiche correctement. J'ai vérifié: - l'aimant est correctement positionné sur le rayon de la roue arrière. - l'aimant est à moins de 5 mm face au repère sur le capteur GSC10 - je désactive le mode gps lors de mes sessions en home trainer pour avoir le kilométrage/h et la distance - j'ai bien rentré manuellement la circonférence de la roue dans le gps - le capteur est bien reconnu dans le gps (rappel: la cadence de pédalage fonctionne) - j'ai testé le bouton reset du GSC10 il clignote normalement , d'abord rouge puis vert. - j'ai également fait une réinitialisation du edge 500 Tout cela en vain... Je ne rencontrais pas ce problème dans mes dernières session de home trainer l'hiver dernier, j'ai comme l’impression que c'est une mise à jour pendant l'été qui a généré ce problème. Je précise que le logiciel du edge est à présent en version 3.30 gps: 2.60 Merci pour les retours ou conseils que vous m'apporterez.
  4. Merci Camino, toujours intéressants ces retours.
  5. Bonjour, Ce vélo m’intéresse pour un prochain achat, quel est ton avis sur ce matos une fois réglé les problèmes du premier jour ?
  6. quelle a été la durée de ton repos pour soigner ton genou droit ?
  7. Bonjour Alexandre, Ton post m'interresse, après une vingtaine d'années sans pépins physiques occasionnés par la pratique du vélo (environ 10 000kms/ an), je suis sujet à un genou douloureux lors de l'attaque de la phase de poussée. le fameux coup de poignard qui peut se déclencher au bout 5mn sur le vélo. J'ai vu généraliste et ostéopathe, mais pour l'instant pas d'amélioration. Alors bien sur j'ai vérifié cales, pédales, hauteur de selle etc... rien d'anormal. Le plus étonnant c'est que je cours également, et je ne ressens aucune gene en course à pied ni en marchant sur 1h ou 2. Est ce ton cas également ?
  8. Bonsoir Marc, J'ai enfin revu le montage, et tout est parfait à présent. Je suis assez assidu de l'entrainement sur home trainer, je fais entre 2 et 3 entrainements par semaine de octobre à mars généralement, en fonction de la météo. J'y retrouve les sensations de mes séance de course à pied sur piste. L'effort y est linéaire, pas de stop ou rond-point, de descentes ou bosses, de pluie ou verglas qui viennent "dérégler" les séances. Je dirai même que lorsque les séances s'arrêtent au printemps, j'en ressens un manque pendant un quelques temps.😕... Actuellement je fais une pause vélo de 2 semaines, histoire de souffler un peu... je viens de passer la 1ère semaine et je suis déjà en manque. Ceci dit, et pour en revenir au Tacx et à ta question, d'un premier abord j'ai été un peu déçu de trouver le home trainer en trois pièces avec un kit de montage et un guide d'installation très light. Par rapport au Elite que j'ai sorti du carton et simplement déplié pour l'utiliser, je dirai -1 point au Tacx. Une fois réglé le problème d'installation (avec ton aide), je trouve l'appareil plutôt stable et le volant de réglage de pression sur le pneu intéressant. Sur le élite la pression s'opérait par le retour du cylindre via un ressort qui avec le temps a perdu un peu en appui. Enfin c'est ce que je crois ressentir, et c'est qui m'a poussé à en changer. Donc là, +1 pour Tacx Enfin une fois sur le vélo, j'ai bien aimé le ressenti du pédalage, plutôt fluide, le bruit généré est très raisonnable,et les 10 niveaux de force bien étagés, même si le premier niveau ne tient pas bloqué et bascule automatiquement sur le second ( pas vraiment problématique, le 1er niveau est vraiment très souple, et je ne pensais pas l'utiliser). +1 pour Tacx Voilà à peu près ce que je peux en dire actuellement, je pense que dans 1 mois je serai en mesure de t'en dire un peu plus. Bonne soirée et à+
  9. Bonjour Marc, Merci pour ton message, je le teste au plus vite.
  10. Merci pour ces conseils, je m'y mets dès demain. Très bonne soirée
  11. Bonsoir Marcel, Mais si t'en un !!! Donc en modifiant la position dans "l'encoche" ton pneu ne touche plus le cyclindre en mode repos ? Pour info j'ai également une poignée sur le booster pour monter le cylindre.Ce qui fait qu'actuellement je force un peu pour monter le cylindre.
  12. Bonjour, Après 12 ans de bons et loyaux services, je change aujourd'hui mon Home trainer trainer Elite, par un Tacx Booster t2500. En respectant les consignes de montage, je positionne l'unité de freinage sur la position "2" du socle conformément au préconisation du livret de montage pour un vélo de route.Pour rappel , je crois comprendre sur ce livret que la position 1 est réservé aux roues 29 pouces et la 3 aux roues 26 pouces. Résultat, je galère un peu pour installer le vélo, je dégonfle le pneu, ça passe juste, je regonfle et là je me retrouve avec une roue qui au repos frotte déjà sur le cylindre de freinage, et ce même en réglant le volant de réglage a minimum.Je trouve étrange que ma roue arrière ne soit jamais au "repos" ...contrairement à ce que je connaissais chez Elite. Et vous qu'avez vous fait ? Qu'en pensez vous?
×
×
  • Créer...