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Alexandre TELLA

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  1. OK. Malheureusement je ne suis pas sur d'avoir le temps de m'y pencher cette semaine. Ce week-end j'essaye de faire quelques photos.
  2. Merci pour ton aide. Je suis déjà en 18 mm et j'ai contacté Alpins Wheels a ce sujet qui m'a dit de monter des 16 mm comme fond de jante car les jantes font 14 mm de largeur interne. En creusant le sujet , je me suis baladé sur le site schwable et ils expliquent que les fonds de jante caoutchouc ne conviennent pas aux jantes à double paroi car, dans ce cas, la pression exercée par la chambre à air est trop importante. Dans mon cas le fond de jante s'enfonce dans le perçage de la paroi à chaque trou de jante. Les niples ne sont pas affleurants mais le fond de jante n'est pas régulier et n'est pas lisse sur la totalité de la surface de la jante. A chaque percage il s'enfonce. Mes fonds de jante sont des Zefal en PVC. Est-ce l'origine de mon souci ?
  3. Ah en effet je n'avais pas réfléchi à l'idée que ces aspérités pouvaient être apparues avec la pression. Elles sont en effet à l'intérieur de la chambre. Que la chambre viennent se coincer entre le bord du fond de jante et le bord du trou de jante, je ne comprends pas. Qu'est ce que le bord du trou de jante ? Pour info mes roues sont des roues alu montées chez Alpins Wheels. Les jantes sont des Kinlin XR 200 / moyeux génériques et rayons Sapim CX Ray. Quel largeur de fond de jante faut il ?
  4. 😳 J'aurais préféré trouver quelque chose de déconnant au niveau de ma jante ou de mon fond de jante. Parce qu'initialement mon pb n'est pas juste lié à un changement de chambre à air...3 crevaisons inexpliquées à l'arrêt.
  5. Bonjour, Pour en revenir à mes crevaisons ... :) ce week-end j'ai inspecté en long en large et en travers le pneu, le fond de jante, la jante et la chambre percée et malheureusement je n'ai rien trouvé de probant pouvant expliquer ces crevaisons. Le fond de jante, la jante et le pneu n'ont strictement rien. La chambre est percée à l'intérieur et en ayant regardé minutieusement le fond de jante à ce niveau il n'y a strictement rien. Seule explication potentielle, la crevaison a eu lieu au niveau d'une aspérité de la chambre. Est-ce un point de faiblesse ? J'en sais rien. Mais j'ai noté que la nouvelle chambre que j'ai mise (même marque et même modèle) n'avait pas ces petites aspérités régulières et était parfaitement lisse. Donc est-ce lié à un défaut de fabrication ayant fait apparaître des points de faiblesse. j'en sais rien mais c'est le seul truc que j'ai pu remarquer. J'ai fait depuis 150 km et RAS donc wait and see. Bonne journée
  6. oui en effet je en m'attendais pas à autant de réponses ;)
  7. Oui Patrick c'est ce que je vais faire mais j'ajoute une étape 0 - Inspection de la chambre pour identifier l'endroit de la crevaison et inspection générale du pneu, de la jante et du fond de jante. Si par aventure j'y trouve un silex ou autre expliquant ces crevaisons.
  8. Certes mais si cela ne vient que du fond de jante le changement de pneu n'est peut être pas nécéssaire
  9. Je n'ai pas eu le temps de regarder cela de près hier soir. J'essaye ce soir et vous dirais ce qu'il en est. Effectivement j'me dis aussi que le fond de jante a p'tet un pépin. Sinon j'essaierai le changement de pneu. Aller jusqu'à changer de roue ça me ferait bien chier quand même 🙁
  10. Bien vu Michel !! Quel %@!? suffit que je ne m'arrête plus jamais et tout sera bon :) Merci Julien pour tous ces conseils. Je vais refaire tout cela une 4ème fois ce soir ou demain soir. Je verrais bien la suite. Si je subis une 4ème crevaison j'envisagerais de changer de pneus et de fond de jante...
  11. ouais possible mais cela n'expliquerait quand même pas le moment et la manière des crevaisons
  12. Bonjour Cyril, Ouais ça peut être une piste. Je ne sais pas si les Conti GP 4000 S II possède cette fameuse bande de Kevlar. Mais ce qui me dérange comme d'autres pistes évoquées c'est pourquoi cette fameuse fibre cassée fait un trou dans la chambre à l'arrêt et qu'il ne se passe rien en 200 kms roulés 🙁
  13. J'ai vérifié visuellement et en passant le doigt et n'ai rien trouvé....peut être que je n'ai pas fait ça de manière assez minutieuse :/
  14. Ah merci Romain pour l'explication je n'y avais pas pensé 😃 Hier le pneu s'est crevé à 23h quand tout le monde dormait 😕
  15. Ouais à creuser mais ce que je trouve surprenant c'est que s'il y a un silex ou pointe comment expliquer que depuis mon dernier changement de chambre j'ai pu faire 200 kms sans problème et sans perte de pression et que 2 jours après alors que le vélo est immobile hop la chambre se perce.
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