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Thomas DELCAMPE

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  1. Aucune idée de comment il a pu faire, mais j'avais déposé mon vélo pour un bruit dans le body, quand je suis retourné le chercher j'avais une facture de 83€ pour remplacement body et boitier de pédalier. J'ai payé, rouler 5 mètres pour voir, constaté le pli de 3/4 dents (juste a côté de la manivelle droite), puis pour résumer on c'est embrouillé pendant bien une heure, il a d'abord cassé les dents pliées et essayé de me rendre le vélo comme ca, puis m'a mis un nouveau plateau (marque Trivio, +/- 44€) et a essayé de me faire payer, et après une vingtaine de minute d'embrouille je suis reparti avec un plateau d'occasion qui trainait (un 44, et vu le dessin des dents ca a l'air d'être du 9v). Et en gros d'après lui c'est pas sa faute, il n'a pas toucher au pédalier (bha oui on change un boitier de pédalier sans toucher au pédalier), il a essayé d'incriminer une chute de ma part (c'est faux, mon vélo n'avait rien à part le bruit au body en le déposant et même en cas de chute j'aurais pas pu plié a cet endroit là), puis il a commencé a dire, pour des raisons inexpliquées que mes manettes étaient pourries et étaient en 9v alors que j'ai une transmission 10V (manettes Deore, j'ai vérifié la référence c'est bien du 10V) et parler de mes pédales dont le roulement est bruyant. mais bref, ca ne répond pas vraiment à ma question ^^
  2. Bonjour, Suite à une mésaventure avec mon vélociste, Broodcoorens à Moerbeke (il a plié plusieurs dents de mon plateau et n'a évidemment pas reconnu sa faute, pour la version courte) je suis contraint de changer mon grand plateau. C'est un 42 dents, entraxe 104 et le pédalier est un Shimano FC-M552 (http://www.bike24.com/p216584.html). Avec ces informations il devrait être simple de changer mon plateau, mais la question est tout de même : lequel choisir ? Je bloque à cause du "dessin". Mon plateau est exactement celui-là : https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Kettenblatt-FC-M552-10-fach-fuer-Kettenschutzring-p39889/ mais pas en stock. Puis je mettre un SLX, XT ou autre qui ont un dessin différent ? Ou celui là qui me semble être identique ? https://www.bike-components.de/fr/FSA/Kettenblatt-Pro-MTB-Triple-4-Arm-M-10-104-640-mm-Lochkreis-p42640/ Aussi, à part quelques grammes, quels sont les différences entre les plateaux? Merci d'avance
  3. Merci pour le retour ;) ca me semble un très bon choix dans ce cas. la "dureté" de déclenchement est réglable sans probleme ?
  4. En effet, tant que ça marche ça va, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà eu des produits B'Twin qui ne tiennent pas longtemps, donc bon... a voir. Mais c'est vrai que pour leurs poids ceux-là sont intérrésantes, surtout que Shimano fait les mêmes, mais avec 100g de plus (http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/shimano-paire-de-pedales-autoplates-m324-157-128510.html). Reste a voir si le poids annoncé par B'Twin est correct ?
  5. Merci à vous 2. Les B'Twin sont moins lourdes, mais j'ai eu pas mal de matériel Decathlon, je suis plus que déçu par leur fiabilité, qu'en est il de ces pédales ? Puis personne ne m'a répondu pour savoir les différences entre les pédales A530 et XT par exemple, qui offrent les mêmes possibilités et presque le même poids...
  6. Bonjour, Je sais que vous avez souvent des questions à ce sujet, je m'excuse d'avance pour ceux que ca ennuieraient, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, nulle part. A la base "VTTiste" en pédale plate et cale-pieds (les trucs en plastique), j'ai pu essayer des pédales automatiques récemment, et ca m'a vraiment plut : je vais donc m'acheter chaussures (je pense aux Mavic Rush, pas le sujet mais si quelqu'un a des retours je suis preneur ). Seulement j'ai aussi acheté récemment un vélo de route, et c'est pour celui là que je me pose la question du choix des pédales. La seule chose sure, c'est que je n'acheterai pas deux paires de chaussures, donc ce sera des cales SPD de VTT pour celui là aussi. Étant donné que je compte utiliser parfois ce vélo de course aussi pour "chercher le pain" (et pour ne pas être obliger d'enclencher en ville par exemple), j'avais tout d'abord penser à des pédales auto d'un côté, et plates de l’autre, comme : http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/shimano-paire-de-pedales-pd-t780-noir-face-simple-157-133984.html http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/shimano-paire-de-pedales-auto-pda-530-noir-157-129129.html Mon choix initial se portait plutôt sur les XT, mais après avoir fouiller un peu ce forum, j'ai vu que beaucoup avaient des A600 et en étaient satisfaits.. Puis elles ont l'air d'avoir une cage, ce qui permet d'utiliser des chaussures normales pour "chercher le pain" (pas un choix idéal, mais je l'ai déjà fais avec les PD-M535 de mon VTT sans problème). Bref, mes questions sont surtout : Quelle paire choisir entre ces 3 modèles (ou d'autres)? A part le poids (d'ailleurs, les 200gr entre les XT et les A600 sont vraiment préjudiciables?) et le prix, y a t il de réelles différences sur un vélo de course ? Rendement, fiabilité, positionnement du pied,... ? Merci d'avance de m'avoir lu, et à bientôt !
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