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Alain MAUFROID

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  1. Bonjour, Désolé, je me suis planté pseudo !! et du coup c'est ma femme qui sort . Je ne sais pas comment la supprimer Nouvel épisode, j'ai récupéré mon BMC et voila le retour du vélociste: Pédalier trop serré Réglage du dérailleur arrière. Groupe SRAM bruyant mais fonctionne parfaitement bien Essai du vélo: le mécanos a les mêmes sensations que moi, le vélo ne répond pas il ne déjauge pas (je ne sais pas trop ce que cela veut dire), il faut forcer pour avancer, pas de réactivité, il trouve le vélo mal équilibré. Du coup j'ai appelé mon revendeur pour lui faire part du compte rendu du vélociste . Il contacte le SAV de BMC aujourd'hui. Problème au niveau du cadre ? Quelques part je suis ''presque'' satisfait du ressenti du second vélociste. Même si j'ai qd même graves les boules. Ca évite aussi de passer pour un mytho pour certaines de personnes de ce forum. Suite au prochain épisode
  2. Ca , ce n'est pas possible elle a excessivement peur sur un vélo !! J'ai pourtant tout essayé : Vélo de route, VTT, VTTAe, mais non la peur et le manque d'équilibre sont biens présents En fait elle adore le vélo, mais à la salle de sport?
  3. Disons que pour voir ces petits problèmes de réglages, il fallait que je le mette sur un pied d'atelier. Et puis, je faisais confiance au professionnel ! J'ai oublié de dire que je pédale avec la musique, donc ......( je sais, c pas bien)
  4. Bon apparemment je fais encore des septiques sur mon vieux VTT. Alors, ce VTT en titane de 99, semi rigide à qui j'ai viré la fourche télescopique pour mettre une fourche rigide, équipé de jantes mavic crossride et de pneu en 26 x1 gonflé à 6.5 bars. Poids du biclou 8.9 kgs (si je savais comment mettre une photo, je le ferais). Aujourd'hui j'ai mis mon BMC sur mon pied d'atelier et je me suis aperçu de plusieurs choses: J'ai du reprendre le réglages des butées hautes et basses (ça frottait sur la fourchette) Le galet sup du dérailleur frottait sur le cadre, reprise vis de tension du dérailleur. Pour finir, toujours sur le pied d'atelier je me suis aperçu que même a vide il m'était difficile de monter en régime (tout a droite) et l'ensemble faisait un bruit de casserole !! J'ai fait la même expérience avec mon VTT et la rien a voir, tout est bien fluide. Du coup j'ai emmené mon BMC chez un autre vélociste, bien expliqué mon problème, de plus il connait mon vieux VTT et mes vitesses moyennes avec. J'attends leur retour, ils m'ont gardé le vélo.... Mais même sans parler de vitesse moyenne, le fait qu'avec le BMC je pédale tout le temps dans l'effort est anormal, je ne sens aucune nervosité
  5. Effectivement cela parait incompréhensible... d'ailleurs j'ose plus le prendre . J'ai essayé de mettre les 2 sorties en capture d'écran dans le post, mais cela ne fonctionne pas. Je roule toujours seul car à la base je suis trailer, et ce biclou c'était pour mes 54 ans. D'où les boules doublement. Bon, point positif je suis grand père depuis 2 jours, donc je pense à autre chose. Mais qd même !!!! C'est ma femme qui est furax, elle trouve qu'à mon age j'avais qu'a prendre un endurance et pas un coursier? Elles sont fortes ces nanas
  6. Merci Bruno, je vais suivre tes conseils car effectivement je suis souvent en sous régime avec mon vtt.
  7. Bonjour à tous, Ce n'est pas une boutade de fin d'année... Pour répondre à tous, oui mon BMC est bien à ma taille, et je suis bien dessus. Mon vtt est en version route avec des pneus en 1" en mono plateau de 40. Ce matin j'ai téléphoné à mon revendeur qui a le même biclou que moi. Et son ressenti est aux antipodes du mien. C'est à dire qu'il le trouve exceptionnel. Donc je vais bien évidemment refaire des sorties avec et voir si une évolution positive est réelle. Après tout, cela vient peut-être de moi. En attendant mon ressenti est celui là et je ne raconte pas des bourdes. Bien cordialement Alain
  8. Bonsoir Michel, Entièrement d'accord avec toi, je vais prêter mon vélo à mon revendeur pour qu'il l'essaie, on verra si c moi qui disjoncte !
  9. Ben ton impression est fausse !! si tu veux tout savoir, j'étais inscrit en 2013? mais sur le compte de mon épouse. J'ai donc essayer de rectifier mais je n'y suis pas arrivé. Du coup je me suis réinscrit. Et Alain MAUFROID est mon nom. Content ?
  10. Bonsoir Bruno, Concernant les réglages, je vais être limité car j'ai un cockpit intégré. Je ne peux donc jouer que sur la selle et sa tige. Mon VTT fait 10 kg et le BMC 7,5, donc je devrais normalement m'envoler !! mais non... a voir dans quelques semaines
  11. Bonsoir Thierry, Oui, même GPS mais effectivement pas du tout la même position. Effectivement je n'avais pas pensé à cela Merci !
  12. Bonsoir Pierre, Oui j'ai tout regardé, j'ai gonflé à 7 bars. Je ressens plus de nervosité dans mon vtt en titane que dans le BMC ! cela parait incroyable mais c'est ma réalité.
  13. Merci à vous 2 pour vos réponses. Quelques précisions, ma dernière sortie avec mon Lapierre en titane à 10 kg date de la semaine dernière. Une sortie de 85 kms à 28,5 km/h. Donc je ne pense pas que cela vient ma condition physique ni de l'hiver . Mon BMC pèse 7,5 kg sans les pédales et m'a coutait 8000 Euros d'où mon énorme déception....... Oui j'avais lu les tests sur ce vélo avant de l'acheter et rien n'indiquait qu'il fallait développer plus de 500W pour l'emmener. Au contraire, les avis parlaient de rendements exceptionnels avec des coups de pieds au cul..... Ben je l'attend encore le coup de pied. Mon BMC est certainement rigide mais il est super confortable !!!! bien plus que mon vieux Trek. Donc, je ne comprend pas, je ne ressens pas la rigidité du cadre, je traine un poids mort, et c'est dur !!!!! Je vais donc écouter Pierre et mouliner un maximum...Mais j'ai graves les boules?
  14. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir ce vélo, et après 2 sorties je suis dans l'incompréhension totale !!! Jusqu'au mois de Mai je roulais sur un Trek Madone de 2013 que j'ai vendu, puis j'ai commandé mon BMC et étant donné les délais de livraison j'ai transformé mon vieux vtt (Lapierre titane de 99) avec une fourche rigide et des pneus slick en 26". Mes sorties allaient jusqu'à 100 kms à 28 km/h de moyenne , sur le plat je me suis retrouvé à rouler à plus de 38. Je reçois donc mon BMC et je pars faire une sortie de 50 kms pour peaufiner les réglages. Et la catastrophe, aucun rendement, j'ai l'impression de trainer une enclume !! je suis dans le rouge et mon GPS m'annonce une moyenne de 25 km/h. J'arrive chez moi éreinté , vidé j'en ai plein les jambes. Je contrôle le vélo, boitier de pédalier, roue libre, pneus bien gonflé, pas de frottement dans les roues bref tout fonctionne bien . Le lendemain je repars pour une sortie identique et même sensations, il faut que je me mette dans le rouge pour faire monter le vélo au delà de 30 km/h je ne ressens aucun rendement j'ai l'impression d'être collé au bitume. Et je m'épuise....résultat 24,8 de moyenne !! Je me pose plusieurs questions : Est ce que ce vélo est trop exigeant pour mon niveau ? Est ce que les roues peuvent être incriminées (roues d'origine CRD 351sl) ? Les pneus tube type ( Vittoria Corsa graphène 25mm) ? Ou moi ? Merci pour vos réponses !! même ironique?
  15. Bonjour, Etant de nature curieux, j'avais sorti la batterie du tube de selle, et l'avais déconnecté. J'avais eu aprés remontage les mêmes problèmes que notre ami. En fait il y a lorsque l'on connecte la cosse à la batterie comme 2 crans d'embrochage, et lorsque l'on passe le premier cran on croit que c'est bon. Il faut donc forcer pour atteindre le second. C'est peut être cette mésaventure qui est arrivée à Philippe Alain
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