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Jeff COLLOMBET

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  1. Comment contrôler si cette patte est bien alignée ?
  2. Bonjour et merci de vos réponses. Pour répondre à Alain, mon vélociste à refait tout le réglage dérailleur y compris la patte avant. Pour répondre à Thierry, j'ai une chaine Shimano Ultegra neuve, donc je vais essayer de la changer pour voir. Je vous tiens au courant.
  3. Bonjour, J’ai acheté un vélo de route GIANT Propel Advanced neuf il y a un mois dont voici les caractéristiques : · Groupe Shimano Ultégra 11 vitesses · Double plateau 52 / 36 et pignons 11 / 28 · Pédalier PRAXIS LEVATIME · Chaine KMC X11EL 1 · Roue Carbone GIANT SLR 1 Entretien du vélo : · Nettoyage de la transmission avec les produits Muc’Off à chaque sortie · Lubrification de la chaine un lubrifiant au téflon Muc’Off NOTE : Je n’ai jamais chuté avec et le vélo n’est jamais tombé ou autre… Il présente un problème de transmission bruyante que même mon vélociste n’arrive pas à régler : En effet on dirait que la chaine frotte en permanence sur quelque chose de métallique et ce sur n’importe quel plateau et pignon. Et plus je roule vite, pire c’est ! Il y a un seul moment ou elle ne fait pas de bruit : gros plateau et 2eme pignon en partant du plus petit Mon vélociste à repris le réglage du dérailleur avant et arrière pour être sur : · Réglage de la patte avant et vérification qu’elle ne frotte pas sur la chaine · Réglage des butées hautes et basses du dérailleur arrière · Réglage de l’indexation des vitesses Les vitesses passent à merveille au doigt et à l’œil. Le problème ne vient donc pas de ce réglage. J’insiste sur le fait que le vélo est neuf et que donc tous les composants aussi. Franchement j’en pers mon latin… Si quelqu’un a une idée (bonne !) je suis preneur. OU alors si quelqu’un n’habite pas très loin de chez moi et qui à de très bonnes connaissances en mécanique vélo, je suis prêt à payer la prestation pour que tous fonctionne normalement.
  4. Bonjour, Grace à des tutos trouvés sur le net j'ai pu apprendre à régler un dérailleur arrière de la bonne manière à ceci près que ma chaine fait beaucoup de bruit entre le pignon 13 et 17. Ceci est dû (à mon avis) à ce point qui n'est jamais clair dans les tutos que j'ai pu trouver : - Il faut régler l'alignement des galets du dérailleur avec les pignons de la cassette en utilisant les vis H et L de ce dernier : Lorsque l'on dévisse la vis H la chaine à tendance à vouloir descendre et lorsque que l'on visse cette vis la chaine à tendance à vouloir monter. Entre le moment où j'ai assez vissé cette vis (la chaine ne fait plus de bruit) et le moment où j'ai trop vissé cette vis (la chaine veut monter) il y a bien 1 à 1,5 tour de vis. Dans cette marge ou doit-on s'arrêter ?? => dès que la chaine ne fait plus de bruit ?? => visser jusqu'à ce qu'elle veuille monter et dévisser un petit peu ?? Merci de vos lumières !
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