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Yannick CLARES

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  1. bonjour à tous, j'attends impatiemment mon nouveau vélo qui va arriver dans peu de temps (lapierre aircode sl700), mon équipementier, me rachète les roues d'origine (zipp 30 à 550 euros) pour que je puisse y mettre les roues que je veux, et j'hésite entre deux (voir 3 modèles) chez mavic : ksyrium elites 1550g et 630E ksyrium pro 1395g 900E ksyrium pro exalith 1395g 1100E je pèse 64kg je roule environ 5000kms par an, je fais du triathlon mais j'ai une pratique montagne du vélo (pas mal de déniv). je mouline beaucoup je grimpe bien, je descends mal et je ne suis pas un rouleur. 1/ voilà je voulais savoir si entre les élites et les pro la différence de prix se justifiait vraiment, si il y'a un réel gain et plaisir à avoir la gamme au dessus? 2/ les seuls fois ou je suis amené à rouler sur des terrains avec moins de déniv, c'est en course de tri. les roues plus légères ne vont elles pas être plus pénalisantes sur ce terrain? (je ne suis pas un rouleur) 3/ si j'opte pour les pro, le système de freinage exalith est-il vraiment plus performant? parce que allonger 200 euros en plus pour la sécurité par contre ne me dérange pas, si celui est performant evidemment. je vous remercie de vos réponses atiz
  2. Merci pour ton ressenti jean mar. Je ré test la bete vendredi... Pour etre sur de ma premiere impression
  3. merci pour vos retours. jean-marc j'attends de tes nouvelles!! :-) jonathan j'ai eut la même impression que toi. de me trainer, et un peu pataud....
  4. j'ai donc testé cette aprèm le propel (mais le advanced avec kyrsium elite), ainsi que le aircode700. les deux montés en ultégra di2 j'étais fatigué et les jambes lourdes. le propel m'a plu, mais je l'ai trouvé lourd! (apres la version que j'avais est donnée en 8.1), par contre quand j'ai changé avec le lapierre, c'etait incroyable comme je me sentais plus à l'aise (alors que je ne me sentais pas mal à l'aise avec le propel ). j'ai quand même peur que le fait que je n'ai pas tester le propel Sl me biaise un peu la perception (poid, position de cyclotouriste car velo de location avec beaucoup d'entretoise sur le poste de pilotage, selle très molle, etc), qui aurait pu etre differente avec le SL... j'en ai conclu aussi que je préférerai avoir un durace mécanique plutot qu'un ultégra électrique, n'en voyant pas plus d'intérêt que ça. et j'en ai conclu qu'un vélo rigide n'était pas forcémment plus nerveux. voilà pour mon retour
  5. je manquerai pas, j'ai hate d'être demain aprem, j'espere avoir une révélation ^^ positive ou négative, mais ne plus etre hésitant... >< parce qu'en plus en attendant j'ai plus de vélo !!!!!! si vous avez d'autres retours, conseils, autres je suis toujours ouvert!
  6. Je roule 3500km/an, mais sur beaucoup de sorties courtes et pas mal d intensite, et puis je cours aussi 2700 km par an a cote, sans compter la natation. Je ne suis pas l equivalent d'un cycliste pur mais j'ai de quoi me defendre. Apres je ne suis pas chez les pros c'est sur. Je teste le propel version advanced et roue kyrsium equipe lundi ca va me donner une idee, je me fais un col aller retour sur 40 bornes (la plupart de mes sorties) j espere que ca va m aider meme si ce n est pas la bonne version Le tcr ne me plait pas du tout deja esthetiquement. C est %@!?, mais ca rentre aussi dans le choix de la bete. Apres on en a discute avec mon velocyste, dans l histoire j'ai elimine les look pour des raisons de budget equivalent, et j ai garde le lapierre aircode 700 qui parait bon su pas mal de points. Defy,pulsium aussi entre pas dans mes criteres. Merci deja a tous pour vos avis
  7. Oui de toute facon dans les forts % j imagine bien que ce n est pas le velo qui grimpe a ta place de toute facon ^^. Merci pour tes infos, je suis toujours dans l hesitation avec l air code. Cest la premiere fois que je change de velo ( a cause d un accident, c est l assurance qui me le paye en plus) et j ai vraiment peur de faire un mauvais choix.... Avant j avais un cervelo r3 et j espere retrouver un velo qui me plait meme si il est different. Je n'ai jamais connu d autres velo. Lundi j essaye la version advance ultegra electrique avec roues kyrsium en location, ca va surement deja me donner une idee sur le choix...
  8. Merci pour le retour interessant, puisque cest exactement la config que je desire. La question cest compare a un un velo plus polyvalent que va t il se passer dans les cols a 8% de moyenne avec des kils a 10/11%, est ce que cest juste une sensation d inconfort ou a t on vraiment a y perdre. Tu es un petit gabarit? Veloce ou puissant?
  9. Cest marrant parce que j hésite justement avec le air code 700 ( l ultimate me parait un peu cher) après je veux une machine vraiment type compétition, et niveau esthétique c'est vrai que le propel SL a ma préférence... On m'a dit que le comportement serait a peu pres similaire entre les deux vélos, mais quand je lis les test on dirait clairement que le propel est moins apte au deniv que le aircode... Pourtant niveau géométrie et poids on est pas loin (plus léger le propel en plus).
  10. Salut j'hesite aussi a investir, pensez vous qu en changeant les roues on puisse obtenir un profil competition mais plus polyvalent (genre kyrisum elite), je roule beaucoup en deniv, profil bon grimpeur qui mouline beaucoup ou qui monte en danseuse. 62kg 1m72 , point faible sur le plat ou je manque de force. Je me suis dit quon pourrait se completer avec le propel. Je ne fait jamais plus de 100 bornes et souvent plutot 40 lhiver, pour une moyenne de 3400 bornes annuelles Pensez vous que il y ait une grosse difference entre le propel advanced (tige de selle non integree carbonne t700) et le SL (isp et carbonne t800) Merci de vos retours
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