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Rémy BROSSEAU

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  1. Oki, mais quel intérêt d'acheter le modèle classique smart (avec vidéo donc) s'il n'y a pas de synchronisation. Ca m'étonne... A ce moment là autant faire tourner une vidéo de route sur youtube...
  2. Cédric, pour être exact, c'est plus 35km/h pour du 30km/h de vent de face et 40km/h pour du 20km/h de vent de face. Et pour être encore plus exact je faisais ça grâce à mon Elite Volare, je suis un peu en dessous depuis que j'utilise l'I Genius mais ça reste correcte. Par contre, je perds vraiment tout quand je grimpe : genre je suis à 15km/h pour une côte de 500m à 7% alors que je la faisais à 30km/h au train auparavant en cyclosportive. C'est vraiment ce différentiel qui m'échappe car je me sens très bon en vent de face et nul quand je grimpe. En termes de poids, je suis en surpoids (73kg) par rapport à mon poids de forme (68kg), mais ça m'est déjà arrivé de faire 74kg et de grimper mieux. Par ailleurs, l'an dernier je faisais 71kg et j'avais le même problème en côte. Après, Cédric, même si je ressentais avec mon Elite Volare beaucoup de force dans mes jambes, j'étais loin d'avoir le niveau d'un cycliste de 1ère catégorie car ça m'abaissait mon explosivité. Je n'étais plus du tout habitué au changement de rythme, mais ça ne me gênait pas trop étant donné que je ne faisais plus de compét. Avec l'I Genius, je n'ai plus ce problème de changement de rythme, mais j'ai désormais ce problème des côtes...
  3. Ca fait un peu flemmard (terme prohibé^^) comme réflexion, mais je tiens à dire que le home trainer permet de nettes progressions sans trop d'effort. Par exemple, si le vent de face sur la route est plus faible que la résistance que tu appliques habituellement sur le trainer, tu ne le sens pratiquement pas. Ainsi, la semaine dernière, avec du vent de face de 20/30 km/h, je pouvais garder une vitesse constante de 35/40km/h alors que je compte un très faible kilométrage sur route. Bluffant :)
  4. Merci James, mais le I Genius étant un home trainer vidéo, je n'ai pas trop de mérite car je prends du plaisir à en faire (même plus que sur route à vrai dire...). Ce qui n'était pas le cas de mon ancien home trainer, le Elite Volare. Un vrai calvaire de s'entraîner dessus, mais par contre je n'ai pas le souvenir que je galérais dans les côtes ensuite. Je vais essayer d'en refaire pour bien les comparer. Autrement, je sais qu'il faut des sorties en extérieur pour travailler notamment le foncier, mais j'aimerai (et mes ex-entraînements sur le Elite Volare me montre que c'est possible), commencer par avoir un bon entraînement sur HT pour me sentir bien sur 50/60km, et à partir de là recommencer les sorties extérieures pour augmenter le kilométrage. Les "cyclosportives estivales montagnes" étant ce qui m'intéresse, si mon home trainer ne m'entraîne pas en montée, je ne vois pas l'intérêt de m'entraîner en extérieur sur du plat dans l'année...
  5. Oki merci, pour le fractionné j'essaie de faire les 3, 2 ou dernier kilomètres à bloc. Je fais deux séances de HT par semaine et que je fasse du roulage ou du fractionné, je ressens ensuite la moindre variation de déclinaison sur la route.
  6. Bonjour Patrick, De mon côté j'ai été étonné de voir aussi peu de plaintes. Peut être que ça vient alors de mon HT. Pourtant, pas de problème de calibrage décelé dans l'onglet "assistant de périphérique". Je suis bien dans le vert, je sens bien le frein s'activer quand je grimpe et les vitesses sont cohérentes. En hiver mon entraînement est uniquement basé sur le HT, il devient ensuite un complément des sorties en extérieur à partir du printemps. J'utilise en quelque sorte mon HT pour obtenir un entraînement "clé en main" pour la reprise, qui ne doit pas en être une. Oui mais voilà, même si je me sens tout de suite au taquet lors de mon retour sur la route, je ne ressens aucun bienfait de mon entraînement du HT lorsque la route s'élève (j'habite Angers, côte de 40-50m dénivelé max). Je base mon entraînement sur des vidéos de cols (Alpe d'Huez, Ventoux, Madone...) que je saucissonne. Dans "paramètres", je règle le mode puissance à 65 à 85% en fonction de la vidéo pour éviter les forts pourcentages que je trouve moins réalistes. Je roulais souvent 1h à 180 watts de moyenne. Je suis passé récemment à 30 minutes et 220 watts de moyenne pour améliorer mes rendus sur la route. Mais ça n'a malheureusement pas changé mon aisance en montée et je n'ai jamais de courbatures avec le home trainer... Par ailleurs, ma vis de réglage de la roue arrière est bien réglé (enfin, normalement). Autrement, quue veux-tu dire par entraînement de Gimenez ?
  7. Habitant une région assez plate, je me suis procuré le HT Tacx I Genius pour m'entraîner en montée. Mais deux ans après mon acquisition, je fais un bilan guère reluisant : mon niveau en montée a fortement décliné... Badant... Quelqu'un aurait-il le même problème ? Je pense que ça vient du frein électromagnétique qui ne s'arrête pas totalement lorsque l'on grimpe et qui vient t'aider. C'est un peu dommage de "s'entraîner" sur HT pour décliner ensuite sur route. J'envisage donc de me procurer un HT qui allie efficacité de l'entrainement (que je n'ai pas sur mon HT) et côté fun (ce que j'ai déjà avec mon HT). Je pencherai ainsi sur le HT Elite Muin avec acquisition de vidéos. Qu'en pensez vous ?
  8. Bonjour, A lire les posts de Fabrice, l’Elite Muin, si on s’en donne les moyens, semble s’avérer diablement efficace point de vue entrainement. Mais, par efficacité, pouvez-vous confirmer que l’on peut entraîner à la fois la vélocité, la force et l’aisance dans les montées ? En d'autres termes, ce HT est-il complet ? En effet, l’efficacité de l’entrainement est un point qui m’intéresse beaucoup, car je suis déçu à ce niveau par mon Tacx I Genius. Ce dernier entraîne ma vélocité, pas trop ma force et pour l’aisance en montée c’est en revanche une cata ! Si je me suis amélioré en vent de face, je n’ai jamais autant peiné en côte où je ressens désormais la moindre variation de pourcentage…. D’autres cyclistes connaissent-ils la même mésaventure ? En parcourant les forums, je n’ai pas aperçu beaucoup de plaintes à ce sujet… Pourtant j’ai essayé d’adapter mon entrainement, j’ai réduit les séances d’1h à 30min et passé d’une moyenne de 180 à 220Watts, mais rien n’y fait… Gravir les cols sur cet home trainer t’entraine à tout sauf à grimper sur la route… Un paradoxe…qui semble s’expliquer par le fait que le moteur de l’home trainer continue à tourner pour simuler l’inertie. Quelqu’un pourrait-il confirmer ? Hormis Fabrice sur Fortius, je n’ai lu personne avoir ce souci qui est pourtant prépondérant. En revanche, niveau positif, très positif même, l’I Genius est un bijou vidéoludique : oui, l’home trainer devient véritablement un jeu et je ne m’ennuie pas. Ca m’est même arrivé de rouler 2h dessus alors que je n’avais jamais dépassé les 30 minutes sur un home trainer classique. La révolution. Mais pour avoir une REVOLUTION en majuscule, ça serait à mon sens acquérir un HT qui puisse combiner le côté performance et le côté fun. Ce HT existe-il ? L’Elite Real Muin pourrait-il endosser ce rôle ? Son électro-magnétisme à la Genius m’en fait douter ; quelqu’un a-t-il des retours ? S’agissant de l’Elite Muin, il semblerait que l’on puisse le faire évoluer en le munissant de vidéo. Un cycliste a-t-il déjà essayé ? En vous remerciant pour vos retours
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