Aller au contenu

Leo MACIAS

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Leo MACIAS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. L'intérieur en tissu blanc des chaussures sidi wire se salit-il vite en devenant jaunâtre en roulant sur le sec ou routes humides? (et exceptionnellement sous la pluie) Avez-vous plus chaud avec des chaussures noires l'été par fortes températures? Pourquoi tout le monde roule avec des chaussures blanches (ou claires)? avoir moins chaud l'été? le look? Je me pose la question de la couleur pour la longévité de la couleur et l'entretien
  2. Bonne analyse Etienne. J'avais des vues sur le 700/720, cela semble etre de bons vélos pour mettre le pied à l'étrier et voir si l'on adhère. Pour ma part, j'ai fais le choix de prendre un peu au dessus afin de ne pas changer trop rapidement. J'ai besoin d'un 50 et ce n'est pas une taille courante autant dans la demande que dans l'offre d'occasion. J'ai pris en compte également, les retours concernant le choix d'un premier vélo chez le vélociste avec la prestation de service à coté (position, réglages, suivi). Je n'exclue pas d'opter pour d'autres modes d'achat lorsque je changerai de vélo, j'aurai de meilleur connaissance de moi même et du matériel (entretien, réglages). Un vélo que l'on trouve beau et qui nous donnera envie de sortir pour prendre le grand air. Avez vous des conseils pour l'achat d'une paire de chaussures? Je mets du 39 en chaussures de ville avec un pied assez fin. Je recherches autours des 100 euros, des chaussures légères (le plus possible), bien ventilées avec un bon confort (limite chaussons). Etant donné mon pied, j'imagine qu'il y a des marques à focaliser?
  3. Caad8 avec une des roues citées ci-dessus mais je n'arrive pas à trancher par manque d'infos. Beaucoup de crevaisons avec les vittoria rubino pro? Quelle différence de ressenti entre le 23 et 25?
  4. Bonjour, Des nouvelles pour vous indiquer que j'ai enfin arrêté mon choix concernant le vélo. Je compte acheter des roues, j'ai vu que les shamal ultra et les shimano C24 (TL ou CL?) sont plébiscitées car très polyvalentes et similaires. Toutefois, à terme je compte faire 65% de plat et 35% de montée alors est-ce qu'une des deux paires est meilleure que l'autre pour le plat ou elles sont vraiment kifkif dans tous les domaines? - Est-ce que les chambres à air Michelin Air Stop sont de bonnes qualité? - Avez-vous des pneus à me conseiller? (mes critères: +++résistants bien aux crevaisons, +++bonne adhérence, ++légers +confortable , +longévité) - Quelle largeur de pneus me conseillez-vous (23,25)? - J'ai lu qu'il fallait des fonds de jantes pour les shimano C24, avez-vous des fdj à me conseiller? Est-ce que les crevaisons par rapport à ces fonds de jantes sont toujours d'actualité? je suis un peu réticent pour ces roues du coup.
  5. Salut Richard, Oui, j'envisage toujours de faire une étude posturale suite aux conseils des intervenants de ce post 😉
  6. Merci à tous pour vos interventions, ça me permet d'avoir des bases qui me permettront de faire moins d'erreurs dans mon choix. Comme vous m'avez dit, je vais le faire au feeling (être bien dessus et couleurs à mon goût) et en fonction des offres des vendeurs. Je vais faire en sorte de trouver vélo à mon pied avec les revendeurs du 83/06 Je pensais prendre un des deux cannondale caad 12 suivants: - 105, Mavic Aksium, 8kg = 1499 - Ultegra, Mavic Aksium Elite, 7.5 kg = 1 999 Ma préférence va pour le second en ultegra. J'envisage de changer les roues en profitant des promos si le revendeur est prêt à me reprendre les roues d'origine du vélo (voir si c'est possible déjà). Fulcrum racing 0? Shamal ultra? Campagnolo zonda? Préférence pour les fulcrum 0 qui semblent bien d'après les avis. Si le budget est au rendez-vous, est-ce un investissement sensé et intelligent? @ Patrice: Merci pour ton aide! J'ai pensé à la revente et ton commentaire va dans le sens de mes pensées. J'imagine que la marque facilite un peu la revente d'autant plus si le vélo a été bien entretenu. Par contre, beaucoup disent qu'il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone (pour le même tarif ~1500/2000 euros)! Si je m'écoutais, je prendrais un supersix mais je me modère en me disant que ça sera pour plus tard quand j'aurai plus d'expérience sur un vélo (et à coté aussi, mécanique) et une meilleure condition physique. J'envisage de plus en plus de faire quelques cyclos dans un an ou deux si mon niveau n'est pas trop mauvais. Bien noté pour le dérailleur à chape longue! Dans un premier temps, je vais m'en tenir au plat/valloné (pour prendre les bases et progresser sur routes roulantes) mais ensuite je vais essayé de faire un peu de grimpette Effectivement, j'aimerais bien avoir de bonnes roues car tout le monde dit que c'est important. Je vais faire quelques emplettes prochainement pour profiter des soldes oui. Enfin, si pas d'offres alléchantes, direction d4 pour un mach 720/740.
  7. Salut Jean, pas Nice même mais aux alentours Dominique, je vais partir sur un vélo qui me fait envie visuellement, je crois que ça sera plus simple pour moi. Je vais essayer d'augmenter mon budget d'ici septembre (100 à 200 euros) et acheter une bicyclette au feeling et selon l'offre des commerçants. Si aucune offre alléchante, j'irai chez D4 et basta. Effectivement pour les caad, j'aime beaucoup. > Je me pose la question entre Emonda ALR5 et l'Emonda S5: le cadre de l'alu (alpha alu série 300) est-il plus léger que le cadre carbone (carbone oclv série 300)? > Est-ce que l'Emonda S5 est un carbone bas de gamme ou il est mieux que l'alu? Dommage aussi que les gaines ne soit pas intégrées dans le cadre pour ces deux modèles
  8. Salut Bernard, > Mes objectifs sont encore flou vu que je ne pratique pas* mais tout d'abord ça sera des sorties tranquilles, c yclotourisme. Ensuite, je vais sans doute augmenter le km et la fréquence des sorties. Les cyclo sportives pourquoi pas, j'y ai déjà pensé mais ça se fera avec le temps quand j'aurai un peu plus de vécu et de connaissances (techniques et physiques). C'est avant tout le coté plaisir qui prime mais je sais que je vais chercher à m'améliorer et donc pourquoi faire des cyclos dans 2,3,4,5 ans si j'y prends du plaisir. > Ça ne sera pas de la haute montagne par exemple col d'Eze, col de Vence. Le reste du plat/vallonné/bosses. Je ne connais pas encore bien la région où je suis (le vélo me permettra de la découvrir) > Pour le kilométrage, dur à dire, je vais débuter doucement. Comme base dans un premier temps, faire 40 à 50 km par w-e à son allure. Ensuite augmenter les km mais ça, je n'ai pas d'idée actuellement, trop abstrait. Enfin, venir ajouter quelques petites sorties (genre 1h) en fin de journée la semaine après le boulot. >*Après, je sais ce qu'est le vélo, dans les 8-14 ans j'allais faire du vélo avec le père dans les cols (en vtt). Lui-même (passionné de vélo, de cyclisme et de tdf) a roulé sur route pendant des années d'ailleurs avec un vélo Peugeot assez lourd^^ Vers les 15-18 j'ai fait un peu de vtt, puis après plus rien juste à tâter le vélo route d'un proche il y a deux ans et ça m'a titiller à m'y mettre. Voilà, même si je suis un novice dans l'achat, j'ai quelques bases (bien pédaler, pas se mettre dans le rouge etc.) Salut Julien, > Au départ ça sera un loisir, effectivement je recherche une monture qui me plaise afin d'être content de sortir pour rouler. Après, ce n'est pas facile de trouver un vélo à son gout car c'est souvent un coloris unique... J'aimerais juste trouver un bon cadre qui me permette de faire évoluer le vélo (roues) ou éventuellement qu'il se revende assez bien. >J'étais tenté par l'occasion l'année dernière, j'ai failli en acheter un mais suite aléa de la vie je n'ai pas pu. Le hic, c'est que je ne connais pas assez la mécanique pour dire si un vélo est clean ou pas et je n'ai personne pour m'aiguiller. En plus, du 50 ce n'est pas très très courant d'après mes recherches. Je pense aller chez un vélociste de plus ou moins grande taille pour avoir un suivi de départ (taille vélo, étude posturale et entretien si je suis bloqué faute d'outillage). D'ailleurs, on m'a conseillé un 50. Oui, je vais faire au ressenti lorsque j'aurai arrêté mon choix sur quelques vélos. @David: > Oui Cannondale parce que tout le monde parle de ses alu en bien mais le caad12 doit quand même faire ses preuves malgré l'aura dont le caad10 jouit. Les treks sont pas mal mais les couleurs ne sont pas totalement à mon gout, dans ma gamme de prix. Beaucoup de noir mat, mais très peu de noir brillant! Très peu de blanc également!
  9. Je postais juste pour vous donner des news suite à votre aide dans ma démarche, je ne souhaitais pas vous "énerver" J'ai pas choisi le meilleur jour pour poster suite à la facile victoire de Froome mais quand même ^^ Alors, je prends mon temps pour choisir le vélo, vélo que j’achèterai fin août début septembre pour mes congés! Surtout avec la nouvelle gamme Cannondale avec le Caad12 105 qui me fait de l’œil au même titre que le Trek emonda alr 5. @ Dominique: Les vélos n'étaient pas visibles car c'était la fin des stocks mais je vais repasser plus tard lorsqu'ils seront dispo histoire de les voir. Je compte partir sur un Alu c'est sûr, après ça sera soit du 105 soit du Ultegra (mais peu importe) et je voudrais une paire de roues pas trop pourrie @ Michel & David: Oui, je sais bien que ce sont les jambes et surtout la motivation de monter un vélo que je trouve beau J'hésite entre le madone 2.5 (mais je ne connais pas son poids et pas de test sur internet) et surtout entre l'emonda alr5 et le nouveau Caad12 en 105 freins patins Les trois vélos sont dans les 1500 euros. Quelle est la réputation de Bontrager pour les roues?
  10. J'ai oublié l'emonda alr6: Ultegra, Roues Bontrager Race Tubeless Ready mais 500 euros plus cher
  11. Après une visite dans un CV, on m'a orienté vers de l'alu pour ma gamme de prix - Trek madone 2.5: Ultegra, Roues Bontrager Race Tubeless Ready. Vélo non visible - Trek alr 5: 105, Roues Bontrager Tubeless Ready. Vélo non visible - Cannondale caad10. Vélo non visible - Cannondale caad8. Vélo non visible - Giant: Vélo non visible (je n'aime pas car freins à disque) - Scott: Vélo non visible (je n'aime pas les couleurs des Scott) La prochaine gamme de Cannondale élargit mon choix avec: - Caad12: 105, Roues Mavic Aksium Quel serait le meilleur choix selon vous? Qu'elle est la différence entre le cadre du madone 2.5 et les nouveau alr5/6? Quelles sont les meilleures roue entre les Bontrager Tubeless Ready, Bontrager Race Tubeless Ready et les Mavic Askium? J'ai lu des tests du caad12 ou ils disent que le vélo a beau être assez léger, on a un ressenti de lourdeur, du coup je ne sais pas quoi en penser car je cherche un vélo un peu nerveux quand même (je suis jeune et ma région est propice aux cols)
  12. Bonjour et merci pour vos interventions ça me permet de gérer au mieux mon futur achat Je me rends compte que j'ai quand même un peu de choix, en ce moment je regarde les sites pour voir les nouveautés mais y a pas grand chose encore. Pour l'esthétique, idéalement je recherche un vélo noir brillant avec tendance de blanc Possibilité d'opter pour les ultra 700 et 720 (sans problème c'est dans mon budget) avec éventuellement/par la suite achat de roues. Ou de monter un peu en gamme en allant chez des marques plus "renommées". Patrice tu as soulevé un point important, la revente! En fait, je suis indécis quant au budget à mettre d'entrée car je me demande si je vais vouloir changer mon vélo pour un meilleur au bout d'un an ou deux ou si je vais garder mon vélo 5 ans avant d'en changer. Et là, la question de l’investissement est différent, dans ce cas mieux vaut-il mettre 500 euros de plus!? Combien de temps avez vous gardé votre premier vélo (pour rouler quotidiennement pas gardé au fond du garage) avant d'en changer? Je suis aller voir l'alur 700 chez D4, vélo normal quoi, design normal (couleur et géométrie du cadre) sans plus. J'ai pu voir l'ultra 920 en carbone brillant (2599euros) et je l'ai trouvé su-perbe! Le design du cadre est assez travaillé (courbure), je trouve qu'il en jette, j'ai vraiment été séduit Le de rosa est pas mal, c'est juste dommage que ce soit de la vente en ligne. Prochainement, je dois aller voir d'autres marques, mais je sais déjà que je vais flasher sur les supersix, madone et autres modèles à 2500 euros.. Maintenant, si je compte garder le vélo 2, 3 ans est-ce qu'il faut que je reste sur de l'alu ou que je parte sur un carbone? Pour ma pratique et dans le cas d'une revente futur, j'imagine qu'un vélo payé 1 500euros doit ce revendre dans les 800 pour qu'il parte rapidement Patrice tu as raison, il faut que je fasse un achat "plaisir", un beau vélo qui me donne envie de sortir et que je bichonnerai! Mais il faut avouer que les plus beaux vélos sont aussi les plus chers...
  13. Difficile de se fixer un budget dans la limite haute , je dirais 1200-1300 pour le vélo. Je préfère être un peu "droit" quand j'ai les mains sur les cocottes. Il faudra que je fasse gaffe. Merci Dominique. Clair que je suis plus à 2 mois près ^^. Ton vélo est très beau Guillaume! je l'avais regardé mais je préfère éviter les freins à disques. A vrai dire je préfère une ristourne sur le vélo que sur les accessoires. Oui Christian je vais aller voir ce que propose les vélocistes du coin pour 1200 max mais à ce tarif seul D4 propose des vélo "correctement" équipé (le groupe au moins). A ce tarif, je ne vois que l'ultra 700 a 1000 euros en 105 et le 720af à 1300 euros avec une couleur que je n'apprécie pas... Le seul point positif du velociste c'est le suivi mais niveau rapport qualité-prix prix c'est moins bien que D4 ou internet
  14. Effectivement, je suis au parfum du service proposé par Dkt autour du vélo (conseils, entretien, réglages, suivi etc), j'irais donc en ayant connaissance de ces points négatifs Les ultra 700af et 720af reprennent le cadre de l'Alur700, c'est un cadre plutôt confort non? Par contre le Mach740 est bien typé coursier. Pour info mon EJ est de 77-78 pour 1m69, je pense être dans du S (51-52). Je vais essayé de me fier à mon ressenti si j'ai la possibilité (dispo) de chevaucher une de ses bêtes. Bref, je ne sais pas quoi faire ultra700af: j'aime beaucoup le look mais pneus pourris ultra 720af: je n'aime pas du tout la couleur mais équipement super Mach740: j'aime le look, les freins sur les haubans mais en carbone et vu mon utilisation ça servira pas à grand chose à part galérer pour l'emmener et tarif beaucoup plus cher et pas forcément envie de mettre autant direct Prendre un vélo bien équipé mais qu'on aime pas (720af) ou prendre un vélo moins bien équipé qui plait (700af)? Prendre un vélo plus cher par exemple Madone 2.5? Impulsivement, j'achèterais un vélo à 1700 euros De l'autre coté, mon recul veut que j'y aille mollo et que je me fasse déjà la main sur un vélo correct qui saura répondre pleinement à mes "exigences" de débutant. Ça pourra paraître débile pour certains mais j'aimerais bien me prendre la tenue Astana et le maillot du Giro, j'adore la tenue. Cuissard: Je comptais prendre les hauts de gamme DKT car beaucoup conseille les textiles haut de gamme de chez eux Chaussures chez DKT s'il y a ma pointure Compteur: j'ai regardé le VDO il est pas mal effectivement avec Altimètre bien bien
×
×
  • Créer...