Aller au contenu

Françis LOPEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Françis LOPEZ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Si les roues bloquent c'est que tu as freiné trop fort, le freinage est tellement "onctueux" que cela ne peut arriver en 140 , 160 ou 180 la pression du freinage est proportionnée à la sensation du cycliste, en VTT la nature du sol peut changer brusquement et là ça peut bloquer à l'avant, à l'arrière normal en vtt disque ou patin.
  2. C'est aussi valable pour les patins qui sont les mêmes pour tous !
  3. Je roule en shimano, ce sont des 120 mm, Dolomites Alpes Pyrénées, Ventoux, bola del mundo, etc, toujours un freinage parfait, pas de surchauffe ( je freine peu ) depuis 3 ans aucune purge un à deux changements de plaquettes à l'avant par an, en plaine et valloné usure très faible( il existe au moins 4 qualités de plaquettes : organique, métalliques, semi métalliques et céramique) derrière deux changement en trois ans. J'ai prêté mon vélo à un ami pour faire la descente du Ventoux, il a depuis acheté un vélo disque. Le meilleur freinage se fait avec les organiques mais elles s'usent très vite , pour ma part j'utilise des semi-métalliques.
  4. Bonsoir, 3 ans que je roule en disque ( en patins aussi de temps en temps ) et je trouve qu'il est plus facile de moduler son freinage avec les disques hydrauliques, en montagne notamment !
  5. C'est un choix, avec les disques les deux systèmes de serrage sont utilisés.
  6. C'est le système de blocage qui est en cause, classique ou traversant !
  7. Heureusement que la majorité des coureurs tombés en descente n'avaient pas de freins à disques, sinon que n'aurait'on pas écrit !!!
  8. LPublié le jeudi 5 juillet 2018 à 10:23 dans l'EquipeLa terrible boulette du professeur FitchLe scientifique qui a déterminé le taux de salbutamol reconnait qu'il n'est pas valable !Le scientifique qui a déterminé le plafond du taux de salbutamol reconnaît maintenant qu'il n'est pas valable.Ça ne va pas beaucoup faire rigoler Alessandro Petacchi et Diego Ulissi, tous les deux condamnés après avoir été contrôlés à un taux de salbutamol inférieur à celui de Chris Froome. Un scientifique australien dont le travail a servi à établir les taux autorisés de salbutamol dans les urines a reconnu dans le Timesqu'il avait « fait une erreur ». Le professeur Ken Fitch dit notamment : « Ils ont accepté (les experts de l'AMA) que le salbutamol que vous prenez et son niveau dans l'urine ne correspondent pas forcément... Ils auraient dû l'accepter il y a longtemps. »« Je l'admets : j'ai commis une terrible boulette », dit-il encore avant d'expliquer que les tests ont été réalisés sur des nageurs, donc après une heure d'effort maximum, alors que les cyclistes prolongent cet effort sur cinq ou parfois six heures... Autre erreur : les scientifiques qui ont fixé le seuil n'ont pas mesuré la densité (qui est corrélée à la déshydratation).
  9. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-terrible-boulette-du-professeur-fitch/919314
  10. Bonjour, si vous avez la tv de FREE le giro est transmit en direct sur rai 3 ( n° 545) ( en Italien)
  11. Bonjour, je n'ai pas oublié ton aide ce jour là. Encore merci et à bientôt sur les routes Francis
  12. Bonjour, as tu reçu mon courriel, je te redonne mon adresse Francis Lopez 29 route du bourg 33360 Camblanes lopez.francis@free.fr Merci et a bientôt Francis
×
×
  • Créer...