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Christophe CHAVRIER

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  1. Bon, de retour de test malgré une fin de gripette et pas encore la grande forme. Une sortie après une sortie natation hier et cap avant hier. Sur un bout de montée, record à 2:18 (passage en 2:30 en moyenne) et la je suis passé à 2:05 , merci les roues ? C'est vraiment le confort et la rigidité qui ont été amélioré, et j'ai pourtant un cadre en 49 donc je pense que j'avais vraiment un soucis avec les roues de bases. En danseuse le velo file droit ...c'est %@!? mais j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas le cas... Pour ma part, vu le prix du vélo de base, je n'aurai pas investi plus.
  2. Grippé du coup pas de sortie test .... Un truc marrant aussi, la qualité des pneus ... les miens étaient comme les patins d'origine ...hyper dur et sec.. Pour gagner en vitesse moyenne, il y a pas de secret, l'entrainement ....c'est l'avantage quand tu commences un nouveau sport, on progresse vite les 1ers mois par contre après ...
  3. Après, c'est le terme "roues de qualité" et "vélo bas de gamme" qui va pas être forcement simple à définir ou qui va être variable suivant les gens. Pour moi un vélo correct c'est un cadre alu avec fourche carbone et un groupe fiable et agréable à l'utilisation. J'ai de mon coté un panachage de campa dont des ergopower en centaur et franchement, rien a dire, pas de bruit, ca passe tout seul, ergonomie au top. Pour sortir un prix, ils ont mis du coup des freins pas top (quoi que juste en changeant de patins, la différence est énorme pour un prix ridicule) et des roues très basiques....d'ou mon ancien problème de patins qui frottent et l'arrière flou lors des relances. Je me suis donc fixé un investissement max représentant 20% du prix du neuf de l'éqpoque, ce qui en achetant le vélo d'occas me revient à 500€ pour un vélo neuf vendu à équipement équivalent à 1200€. J'avais au début en tête de le remplacer dans 1 an mais en fin de compte, je pense me monter mon vélo dans l'avenir, du coup je récupérerai les pièces correctes de celui la.
  4. Alors, 1er test ce jour. Pas mes routes habituelles, un peu + de 50kms et 900m de D+ sur des montées en 2eme et 3ème catégorie (d'après STRAVA) alors que d'habitude c'est plus long et plus plat. Déjà d'une, fini les roues qui touchent les patins en danseuse alors que j'avais laissé très peu de jeu. Le vélo est plus rigide en danseuse et en relance, c'est indéniable. Une fois lancé, pas de différence, mes 31/32 km/h classique sur le plat. La grosse différence est je pense les pneus de 25 plus que les roues, très confortable en dessous de 25km/h et sur route ou le bitume est irrégulier, lors des grosses montées, en roulant entre 10 et 15 le vélo reste confortable alors qu'avant c'etais vraiment pas le cas. Pour l'accroche, 7° donc dur à dire ... Je pense aller courir demain mais je refais un test dimanche sur des routes connues pour mieux sentir la différence. Encore une fois, débutant , c'est mon 1er vélo donc pas trop moyen de comparer...je pense quand même que je partais de roues très très souples et de pneus vraiment bas de gamme. Il y a donc du mieux mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir un nouveau vélo mais c'est quand même agréable de ne plus avoir l'impression que l'arrière se dandine a chaque accélération ...
  5. Bonjour, Roues reçues hier et cassette montée aujourd'hui, j'espère pouvoir tester tout ca demain. Je ferais bien entendu un retour ici après ma sortie. La promo que j'ai prise est intéressante d'une part car j'avais besoin de pneus(il était carré à l'arrière et je voulais passer en 25) ... mais surtout ce sont des Askium elite (1730gr) et non pas des askium one (1880gr). Les vision team sont superbes, mais 1920gr et en ajoutant 2 pneus dans mon cas, cela fait 70e d'écart sans les chambres ..
  6. Bon, la promo etant de nouveau active, j'ai commandé les askium elite avec les pneus. J'ai pas mal hésité avec les khasmin que j'ai trouvé à 120€ mais en ajoutant les pneus, le prix revenait au même. Le poid inférieur des MAVIC m'a décidé ... je teste dès que je recois !
  7. Bon la promo ne fonctionne plus .... @Michel :je regardais aussi du coup les Khamsin, elles sont à moins de 150€ mais pas de pneus comme sur la promo avec les Askium elite, je vais faire le tour des sites. @Aurelien : Mon spégo etait vendu autour de 700/800 euros neuf, donc je pense équivalent que les roues dessus sont de la même gamme que celle que tu avais sur ton BWIN. Au niveau des pneus, grosses différence entre un bas de gamme et un milieu de gamme ? (pour moi une promo à 20-25€) c'est le roulement qui est amélioré ou la tenue en virage ? J'ai du michelin orium dessus, pneu vendu 10€ pièce, autant dire de la pure entrée de gamme. J'ai jamais crevé avec (je met 6 bars pour mes 59kgs) mais comme encore une fois c'est mon 1er velo route dur de comparer. Le profil n'etant plus très rond c'est l'occas de changer pneus et roues. Et question subsidiaire, vous me conseiller de passer en 25 ? ( j'ai du 23 en pneu)
  8. C'est un peu ce que j'espere, me dire que pour 150 euros cela va ameliorer le vélo mais comme toi, dur de trouver des infos sur les MACH1 Omega. Les VENTO sont plus haut de gamme que celles que je regarde quand même. J'ai fais un changement de roues sur mon VTT et c'est quand même flagrant, j'espere que cela va faire de même avec les roues ... un jeu à 150 euros donc ... Pour le prolongateur, il y a ce modèle basique chez WIGGLE je pense tenter du coup. http://www.wiggle.fr/prolongateur-aero-et-coussinets-token-tk9741-2-clip-on/ Tu utilises le tien en dehors des tri ou pas ? vu qu'en piscine je nage avec le pullboy, c'est logique de rouler ensuite en se reposant les bras...
  9. Merci pour vos réponses, Je vais pas jouer le podium dans les tri, donc les roues aéro ... pour mettre sur un spego j'y pense même pas. La question générale est en fait si investir la moitié du prix du velo dans des roues allait ce sentir sur la route ou pas ? j'ai du mal à savoir si je vais sentir un mieux ou pas avec des roues de marque certe mais d'entrée de gamme. Les MAVIC sont elles réellement mieux que les MACH1 omega ? Pour le prolongateur, la aussi je me pose la question, je vais rajouter 500gr sur un velo qui fait 9,5kg, le surplus de poids est il du coup judicieux ...mis à part pour poser les bras après la natation certes
  10. Quand je suis en danseuse, j'ai l'impression que la roue arrière touche les freins... peut être le patin trop près de la jante ...mais bon, je fais 59kg donc je pense pas pouvoir déformer la roue. Mais globalement non, c'est mon 1er route donc j'ai rien pour comparer niveau sensations entre ces roues et d'autres.
  11. Bonjour, Débutant depuis Septembre 2015 en vue de réaliser quelques triathlons ( du S et du M) + quelques sorties route entre 50 et 100kms je n'ai pas voulu trop investir pour un 1er vélo et j’ai du coup acheté pour 300€ un SPEGO 120 de 2010. (GO SPORT) Vélo très propre, très peu de kilomètres vu l’état général et de la transmission (- de 1000 annoncé ). Je roule aussi avec mes chaussures de VTT …du coup pedales SPD J’ai parcouru environ 2000 kms depuis que je l’ai et je tourne autour de 28km/h de moyenne. Forcement pour le prix, j’ai un cadre alu + fourche et haubans carbone, du campa xenon, des ergopower en centaur, et forcement là ou je veux en venir des routes MACH 1 Omega avec des michelins orium le tout pour environ 9.5kgs. Je me tâte donc comme beaucoup de savoir si je réinvesti la moitié du prix du vélo dans de nouvelles roues ou pas ? comme par exemple dans ce modèle : http://www.sergedutouron.com/roues-mavic-aksium-elite-25-wts-pneuschambres-super-promo-a2139.html La route n’étant pas mon sport principal, je ne compte pas forcement changer de vélo avant 2/3 ans et si je change, j’investirai dans un modèle neuf autour de 1200€ ou d’occas à 800€ mais pas plus. Merci de vos avis
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