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Claude MOLINARI

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  1. Bonjour, Effectivement cela pourrait venir du plateau Vélo specialized tarmac s works, tout campa record EPS, mais PEDALIER ET COURONNE SWORKS, cela pourrait éventuellement être la cause du mal, je changerait après l'étape du tour , les couronnes pour mettre des campa( que j'ai sur un autre vélo) et je verrai si cela vient de là; et je ne manquerait pas de te tenir au courant, Encore un grand MERCI, pour ta disponibilité.
  2. Un grand Merci Patrick pour tes explications précises Je vais essayer de m'expliquer avec clarté 1) La fourchette est bien réglée et parallèle au plateau , quand je suis sur le grand plateau et que je monte sur le pignon 23 au bout de 2 tours de pédales la chaine tombe directement sur le petit plateau sans que la fourchette ne bouge, d'ailleurs la chaine touche après, évidement l'intérieur de la fourchette, et la fourchette reste dans sa position. 2) j'ai suivi scrupuleusement les instructions de réglages grace au tuto de campa et réinitialiser plusieurs fois, mais rien n'y fait, dans l'absolu le problème n'est pas bien grave , mais c'est déroutant , voir chiant car je suis obligé quand j'arrive dans une bosse de descendre la chaine sur le petit plateau , et descendre les pignons pour trouver le rapport équivalent au 50x23 . Je précise bien que la chaine descend toute seule sur le petit plateau sans que la fourchette ne bouge , je précise également que la chaine est bien centré dans la fourchette et qu'elle ne frotte pas. Par contre si la notice est plus explicative que le tutoriel de campa , je veux bien En te remerçiant encore pour tes réponses
  3. Bonjour à tous, Voila mon problème disposant d'un groupe campa record EPS, J'ai un petit soucis, tout fonctionne relativement bien au niveau de l'indexation , Je participe à l'étape du tour et de ce fait j'ai changé ma cassette pour une 12X27.( j'ai d'habitude une 11X19 )Quand je passe du 50X19 au 50X21 la chaine passe directement sur le petit plateau sans que j'ai manipulé quoi que ce soit, c'est très déstabilisant. J'ai effectué plusieurs réglages ainsi que plusieurs réenitialisation mais le problème demeure Est-ce normal ? surtout que la chaine n'est pas très croisée (il me reste le 23, 25, et 27 ) Merci pour vos réponses
  4. Je me doutais bien qu'il y aurait un moralisateur détenteur de la vérité. Je le sais très bien qu'il ne faut pas mettre de patins pour jantes alu sur jantes carbones mais avant de me faire la morale, sache que campa sur sa notification avait présenté les patins rouges pour jantes carbones compatibles avec les jantes alu shamal mille. Après rectification , campa a sorti des patins bleus notifiant qu'il étaient mieux adaptés par temps de pluie, et après question à mon vélociste, qui se renseigne auprès de campa je devrais obtenir une réponse que je ne manquerai pas de communiquer., Donc ma question apparemment serait légitime. Concernant le modernisme, c'était simplement un billet d'humour concernant la technologie qui va très vite. rien de plus. Cela fait 45 ans que je fais du vélo dont 10 en compétition ,donc le vélo ,même si je ne me considère absolument pas comme un expert , je connais quand même les bases et vois-tu malgré mon ironie sur le modernisme je roule sur un carbone avec campa elec, et tout le toutim, et non sur un acier colombus 7/10ème avec pédalier à clavette et freins mafac pesant 11kgs, matériel performant à l'époque , mais obsolète aujourd'hui. J'arrête là mon commentaire , car ce post est là pour renseigner et rendre service, et non à poursuivre des discussions stériles. Tu a ton point de vue, j'ai le mien, je pense qu'il est raisonnable que l'on en reste là. Pour ma part je ne poursuivrai pas la discussion.
  5. Le vélo est quand même devenu compliqué entre les anciennes shamal (patins noir) les shamal mille ( patin bleu) et les bora carbon (patin rouge) sans parler des cassettes 10 vitesses et les 11 vitesses, les groupes elec , les groupes "normaux" et bientôt les groupes sans fils, et pour finir les freins à disques, pour être mécano de cycle , maintenant il va falloir faire un stage d'ingénierie dans une équipe de F1 pour être au top. Marketing des marques très bien faite, car s'appuyant sur la passion et évidemment , je plonge dedans Mais comme disait Saint Augustin "Celui qui se perd dans sa passion , perd moins que celui qui perd sa passion" Finalement je vais écouter vos conseils je garde les bons patins avec les roues qui vont avec Merci à tous pour vos réponses
  6. C'est surtout ma tête que je devrais changer😕
  7. Merci Thierry Si je comprend bien, tu ne change pas les portes patins , tu change seulement les patins qui sont sur les portes patins et qui reste en position sur l'étrier et de ce fait sur le vélo? Comme toutes les solutions pratiques , c'est simple , mais il fallait y penser Merci encore pour ta réponse Euh..... question bête , je pense que pour plus de facilité, il faut enlever la roue?
  8. Effectivement je me suis trompé de rubrique
  9. EUROSPORT chaine de PUB avec quelques spot de sport
  10. Salut à tous J"aurais besoin de vos lumières , je possède des roues shamal mille qu'il faut associer aux patins bleu, et des jantes bora carbones qu'il faut associer aux patins rouges. Cela devient vraiment chiant de changer de patin à chaque fois que l'on change de roues. Le vélo devient aussi compliqué que la formule1 Y' a t-il quelqu'un qui a fait l'expérience de rouler avec des jantes carbones en utilisant les patins bleus campa ? Merci pour vos éventuels remarques et retours d'expérience
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