Aller au contenu

Lottier ARIS

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lottier ARIS

  1. Possible ! Je pense que (dans le doute) je m'en tiendrai à cette supposition.
  2. Si ça peut te rassurer je me brosse aussi les dents avant le dentiste et ne ramène pas un vélo boueux à un réparateur. Mais ceci est une autre histoire... (Quand bien même cela aurait été le cas, franchement c'est pas une raison pour mal remonter le patin au risque d'entraîner la mort du client). Je ne sais pas trop quel autre son de cloche on aurait pu avoir, j'ai déjà retranscrit ce que m'a dit le type. Bon, cela m'a en tout cas indiqué la différence entre 2 matériaux. Concernant le réparateur, dans le doute je ne vais rien faire, si petit le doute soit-il.
  3. OK, donc par rapport à ce type de patins, l'explication du réparateur vous semble plausible ? Frédéric, c'est mon vélo après un bonne vadrouille en bois, maintenant je n'ai pas dans l'idée qu'il faut forcément amener un vélo nickel brillant en réparation...
  4. Christian, il s'agit d'une simple incompréhension. J'ai bien lu tous les messages et n'avait pas saisi la différence, pour tout dire je ne vois toujours pas. Quel est le genre de freins dont vous parliez, aurais-tu un lien, que je vois de quoi il s'agit ? Le réparateur m'a parlé de patins de freins, c'est ce dont j'ai parlé ici... Ne possédant pas de VTT j'ai cherché le forum le plus approprié. Bon, en tout cas selon certains il peut être possible que le magasin ne soit pas fautif.
  5. Merci pour vos réponses. Je ne crois pas qu'on puisse insérer des images à l'intérieur des messages ? Alors, ici la photo du patin qui s'est décroché : http://hpics.li/ce3e893 J'ai vu que le patin ne restait pas droit et dérivait d'un côté (indiqué par la flèche rouge). J'ai à peine dû triturer avec les doigts, tout le reste des parties (indiquées en jaune) ont très vite été décrochées. Soit donc le bitonio en métal sur la gauche, le patin, et 1 ou 2 disques de métal (d'autres pièces ? Je ne sais plus). Ici, photos de l'autre patin du même pneu http://hpics.li/3236741 http://hpics.li/e8987c4 http://hpics.li/465086d Et ici, photos des patins du pneu arrière http://hpics.li/88cd209 http://hpics.li/0dbc9bb (pour si jamais vous percevez quelque chose qui cloche !) Je vous épargne mes photos de vacances au camping municipal :-)
  6. Merci pour vos réponses, je constate avec plaisir que ce forum est super réactif. "Ca peut arriver à tout le monde une petite erreur, un oubli." : oui et non. Une erreur oui, une erreur aussi dangereuse non ! Le frein aurait lâché en pleine descente (et je fais des descentes à chaque sortie en ville) j'aurais pu me tuer. "Toujours vérifier son équipement avant de rouler" : est-ce que tu mets ta main aux 2 patins de freins pour vérifier leur accorche 100 % des fois que tu fais du vélo ? "C'est le patin qui s'est décrocher ou l'ensemble patin+porte-patin ?" : il y a eu le bruit, j'ai regardé, le patin bougeait et se mettait dans un mauvais sens. J'ai trituré légèrement pour le retirer (seule solution) le tout a été enlevé très facilement (à savoir le patin + un embout métallique, de petits ronds métalliques... je ne ais pas si ça s'appelle l'ensemble-patin. Il devait y avoir 4 ou 5 pièces peut-être, certaines très petites). "Le jeu de patins neuf devait avoir un défaut :(...) Après remontage ça l'a refait par la suite" : remontage avec un autre patin ? Ou sinon je ne comprends pas. Le truc, là, c'est qu'il m'a remonté le même patin (+ pièces) que j'avais ramassé. Donc si ça vient d'un défaut de fabrication je suis toujours autant en danger maintenant. Je précise que quand je freine j'entends toujours un petit bruit, que je crois n'avoir jamais entendu jusque là. Je précise également que jusque là ce réparateur (à Joinville) m'avait vraiment semblé très bien, d'où mon doute (jusqu'à présent ç'avait vraiment été à chaque fois rapide, bien fait et prix corrects).
  7. Bonjour à tous, Après avoir fait remplacer mes patins de frein, l'un d'eux s'est décroché quelques jours plus tard... d'un seul coup plus de frein avant, ce qui aurait pu être super dangereux. Revenu chez le réparateur, celui-ci me l'a remis immédiatement, tout en me disant que cela pouvait venir d'un voleur qui aurait commencé à démonter une partie et n'aurait pas eu le temps d'achever son "travail". Je ne sais trop quoi en penser, d'une part si c'est une erreur de sa part je la trouve grave et elle mérite d'être dénoncée, d'autre part s'il est de bonne foi et que ça pourrait ne pas venir de lui je préfère m'abstenir, au moins dans le doute. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...