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Cedric PETITJEAN

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  1. Désolé pour le retard, Merci pour vos réponses et conseils. 😆
  2. Et c'est compliqué à monter si j'achète une paire de Fulcrum (sur une cassette 10v), faut-il du matériel spécifique ? Car je ne me sens pas de demander à un vélociste de les monter si je l'achète sur le net...😬
  3. Merci pour les réponses ! Effectivement, je suis loin de l'idée d'investir dans un vélo de chrono. Le tri, c'est histoire de changer un peu, d'essyer un nouveau sport, et je me contenterai parfaitemet d'un vélo de route classique pour se faire. Je suis allé me renseigner ce matin chez un vélociste. En gros, il m'a dit que pour lui, il ne voyait pas forcément l'intérêt d'acheter des roues Fulcrum racing 3, que l'amélioration du rendement serait minime, et que quitte à acheter de nouvelles roues, mieux vaudrait investir dans des carbones que je pourrais conserver lors d'un futur changement de monture, et qui là, changerait vraiment le comportement du vélo. Certes, je comprends parfaitement son idée, qui est censée, mais bon, pas envie d'acheter de telles routes pour le moment 😬...
  4. Bonjour à tous, Je possède actuellement un Viper Verbier, en 10v. Après avoir été tenté de changer de monture, j'ai finalement décidé de rester raisonnable, ne pouvant me permettre un nouvel achat pour le moment. J'aimerais cependant savoir s'il pouvait être intéressant de changer mes roues d'origine (Shimano R500) pour des Fullcrum Racing 3 (ou d'autres dans un budget max de 400 euros), c'est à dire, est-ce que le changement sera perceptible au niveau rendement, sachant que celà reste des roues "petit budget". Pour info, je pèse 72kgs, 178cm. Profil de sorties : 60/80 km en majorité, vallonnées, une sortie par semaine, car je fais pas mal d'autres sport à côté (course à pied, natation, muscu...). Voilà, en gros j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'envisager le changement, ou si clairement mieux vaut garder mon argent pour autre chose, le gain risquant d'être minime. Petite précision, je souhaite "upgrader" mon velo dans le but éventuel de me lancer sur du triathlon, mais ne disposant pas d'un budget suffisant pour acheter un "vrai beau velo"... Merci pour vos réponses !
  5. Oui c'est certain. Je ne pensais pas changer pour grapiller quelques secondes au kilomètre, disons que c'était plus pour avoir le plaisir de rouler sur un "vrai beau vélo". Maintenant, il est clair que c'est dans les jambes que çà se joue, on est bien d'accord 😆 !
  6. En fait je possède un VIPER Verbier de 2015, équipé en 105 (10v). Je pensais changer juste les roues, mais y mettre seulement environ 300/400 euros (des Zondas si je peux en trouver). C'est par hasard que j'ai vu cette annonce, et que çà m'a titillé.... Peut-être qu'à mon niveau, çà ne vaut pas le coup de changer de vélo, et plutôt garder mon Viper (en changeant seulement les roues) ?
  7. Merci pour la réponse, mais en fait, je parlais du vélo en lui même, est-ce qu'il s'agit d'un "bon" vélo, et s'il conviendrait à un utilisateur "loisir" (notamment au vu du développement) ?
  8. J'ai effectivement la possibilité d'aller le voir, ce n'est pas loin de chez moi. Je ne suis pas encore vraiment décidé car ce n'était pas un achat prévu, disons que j'ai vu cette annonce par hasard et... Le vélo a été utilisé en compet, à priori une seule chute. Environ 8000kms au compteur (ça me semble relativement peu pour deux saisons de compet mais pourquoi pas). Les roues seraient des Fulcrum racing four. Sinon que pensez-vous de ce vélo dans l'ensemble ? Et du développement pour un utilisateur loisir, mais en bonne condition physique, sur des terrains vallonnés ? Merci pour vos réponses en tout cas
  9. Le vendeur m'a répondu qu'il avait acheté le vélo 2800 euros en 2015, qu'il avait fait deux saisons de route avec (en compet j'imagine) et que le vélo avait déjà chuté (transmission rayée). Il a néanmoins été révisé par un vélociste. Pour info, le vendeur en veut 980 euros (négociable dans la limite du raisonnable)...
  10. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment... Disons qu'en admettant qu'il s'agisse de "l'entrée de gamme", sur quel budget faut-il tabler ? Dès que j'ai d'autres infos, je les communiquerai. Merci de votre réponse
  11. Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire à combien vous estimeriez le prix de vente de ce vélo d'occasion svp ? Specialized Tarmac SL4 année 2015 Roue Fulcrum Alu (sans plus de précision) Shimano Ultegra 11 vitesses. Développement 52*14-28. Le vélo semble en bon état, mis à part quelques éclats de peinture et rayures. D'un point de vue plus général, que pensez-vous de ce vélo, et du développement pour une utilisation régulière, sorties 60/100 bornes, profil valloné (pas de compet). En vous remerciant d'avance.
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