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Lucien LORKA

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  1. On ne peut que louer l’initiative de poursuivre le Grand Huit vosgien malgré la très faible participation (110e cyclosportive sur 132 en nombre de participants en 2019). Donc, bravo et bon courage à Yan Contat, aux amis du Grand Huit et au cycloclub de Froideconche. Merci d’avoir confirmé la reconduction de l’épreuve sur 2020 car, sauf erreur d’appréciation, elle ne figure sur aucun calendrier de la presse spécialisée. Même pas sur celui de ce site. On peut néanmoins s’interroger sur l’impact d’un Trophée. D’autant plus un Trophée dont les villes d’accueil sont séparées de 800km et qui, de surcroît, ne prend en compte que le grand parcours de chaque épreuve. En espérant que l’unique inscrit sur le Trophée à ce jour soit rejoint par d’autres passionnés. Le profil de course disponible sur le site du CC Froideconche mentionne 4337m D+ pour 200km. Le site du Trophée mentionne 4200m. Qu’en est-il ? La Bretagne et la Haute-Saône semblent apprécier L’Alsace. Pour preuve la photo du formulaire d’inscription du Trophée et celle du site du CC Froideconche. La première identifie clairement une ancienne cyclosportive alsacienne et la seconde met en lumière le Piémont d’Alsace. Pourquoi privilégier L'Alsace ?
  2. Avant le petit secteur pavé de L'Alsacienne, quelques 1400m de dénivelé auront éclaté le long et ordonné peloton de début d'épreuve. C'est donc en petits groupetto que les cyclistes pourraient arriver au pied de ce pittoresque village alsacien. Les pourcentages augmentent crescendo et ne devraient pas surprendre. Mieux vaut toutefois repérer pour encore mieux profiter de cette magnifique carte postale touristique
  3. Selon leur nouveau site, www.alsacienne.org, les pavés sont concentrés dans un charmant village alsacien, comme en offrent les traditionnels villages d'Alsace. Cependant, les 23% sont situés sur ces pavés. Il ne faudra pas se tromper de cassette !
  4. L'Alsacienne, dont on connaît l'accueil et la qualité de l'organisation, propose en 2020 un programme sportif des plus difficiles de France : - L'Indomptable, 177km / 4800m D+ - L'Intrépide, 135km / 4000m D+ - L'Audacieuse, 90km / 2400m D+ Alors que les véritables difficultés commençaient au pied du Petit Ballon, en 2020, elles se situeront bien avant, dans le vignoble. Après un secteur neutralisé avec contrôle de vitesse, les organisateurs proposent des pentes jusqu'à 23% agrémentées de pavés dans paysage digne d'une carte postale. Seuls les cyclistes parfaitement entraînés peuvent prétendre prendre le départ de ce monument d'exigences. Comme cité précédemment dans le forum, il y a également l'Oetztaler Radmarathon. Tout comme L'Alsacienne, pas sérieux s'abstenir. Les cols empruntés sont mythiques, les paysages rêveurs, l'enchaînement des cols ne laisse aucun répit. Cette épreuve est grandiose Et enfin L'Alpenbrevet. Cette cyclosportive suisse, non loin de nos frontières, offre un condensé de surprises. Les sites traversés sont grandioses, la montée du Gottard sur la vieille route pavée est une inoubliable expérience. Des barrières horaires orientent le cycliste. Une sage décision que l'on retrouve également à L'Alsacienne Et bien d'autres cyclosportives en France, à l'étranger …
  5. Bonsoir Patrick Alors, comment s'est passée cette découverte vosgienne ? L'organisateur promettait "une montée en puissance" pour ce "rendez-vous exceptionnel" Cependant, l'analyse du classement des 2 parcours fait apparaître une chute de 10% du nombre des classés. Ce qui porte, théoriquement, à 1250 inscrits en 2019 (contre 1350 en 2018). Sont-ce les conditions météos, la prestation, les parcours qui sont la cause de cette baisse de fréquentation ?
  6. Tout d'abord, je tiens à adresser mes encouragements aux organisations qui osent et aux nombreux bénévoles qui s'investissent, sans qui, nous, cyclistes, ne pourrions prendre part à la fête alsacienne ou à toute autre épreuve. Le défi est certes du côté sportif mais également du côté des organisateurs avec les nombreuses réglementations en vigueur. Sans respect des engagements pris, y compris de celui du code de la route par les cyclistes, une épreuve ne pourrait obtenir l'assentiment des autorités. La clôture prématurée des inscriptions 2017 de L'Alsacienne est le résultat de la communication positive faite par les participants à l'issue de la première édition 2016. Il est donc logique que l'édition 2017 fût prise d'assaut par de nouveaux prétendants. Sans renouvellement de la fréquentation, une organisation stagne ou baisse. Le niveau de la prestation, la qualité de l'organisation et le sérieux de la sécurité de L'Alsacienne ont également été relayé par la presse spécialisée. Les témoignages du livre d'or, disponibles sur le site de l'épreuve, sont également de très bonne facture. Les publications faites sur les réseaux sociaux au lendemain de l'épreuve témoignent une satisfaction générale. A chacun d'apprécier et de faire sa propre opinion. Michel, en ce qui concerne les Ballons Vosgiens et, contrairement à ce qui est écrit précédemment, il n'y aura pas de privatisation du Petit Ballon côté Wasserbourg en 2017. Par ailleurs, il n'y a aucune raison de mettre des signaleurs dans une montée ou dans une descente dépourvue d'intersection. Il est par contre de la responsabilité de chaque cycliste d'adapter sa conduite en fonction du terrain et du code de la route. Clin d'œil : tout comme moi, Michel, vous avez sans doute noté l'arrêt au ravito de L'Alsacienne de très nombreux cyclistes d'une autre belle organisation, servis sans distinction aucune par les bénévoles de L'Alsacienne. J'observe toutefois que le petit morceau de pain qui vous faisait défaut en 2016, ne vous a pas empêché de vous inscrire à l'édition 2017 de L'Alsacienne. C'est dire que L'Alsacienne vous séduit Michel.
  7. Sauf erreur, l'objet de cette publication est L'Alsacienne. Aussi, en profiter pour promouvoir sa propre cyclo, Jean Claude, tout en faisant allusion à une épreuve tierce, n'est pas la meilleure manière de communiquer. Au contraire ...
  8. Aux dernières nouvelles, les postes de ravitaillement et de chronométrage sont doublés et en des axes routiers différents. De fait, il n'y aura aucun croisement de flux sur ces secteurs probablement privatisés. Nul doute que cela profitera à tous les usagers de la route. https://www.alsacienne.org/securite-recommandations/
  9. Bonjour Nicolas Dans la revue de presse disponible sur le site de L'Alsacienne, les revues spécialisées citent l'organisation alsacienne en exemple. Par ailleurs, le livre d'or est très intéressant à consulter. L'avalanche d'avis positifs, tant sur l'accueil, les bénévoles, les circuits, le repas, les animations sur le weekend invite à s'inscrire. Dernière nouveauté sur la page FaceBook de L'Alsacienne, une vidéo inédite des parcours. On comprends mieux la difficulté des 3 circuits ... Mieux vaut sérieusement se préparer !
  10. Sauf erreur d'appréciation, je ressens dans vos interventions une volonté de discréditer les 3 ballons tout en profitant du forum pour mettre en avant votre organisation à la fois programmée et annulée en 2016. Le choix d'une arrivée sur un sommet ou celui d'un rapatriement sur un site de départ appartient à l'organisateur. Liberté est donnée à chacun d'entre nous d'accepter ou non la formule proposée. Cette dernière a fait ses preuves puisque le rapatriement est accepté par des milliers de cyclistes sur certaines épreuves. La présence de 2 formats d'organisation, sur un même secteur, à des dates différentes ouvre de nouvelles opportunités tant pour le sportif que pour les acteurs économiques du territoire. Nous l'observons bien au Ventoux avec la cohabitation de multiples épreuves cyclistes. Il suffit de travailler en toute intelligence.Tout le monde à y gagner ! Aussi, bon vent aux organisations qui innovent pour faire découvrir ou redécouvrir les Vosges du Sud.
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