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Remy BESSONE

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  1. Je fais la mécanique de mes vélos sur du campagnolo depuis une dizaine d'année (modèle 2006 et 2011) et le fonctionnement n'est pas normal (au niveau du galet de dérailleur, la chaine vient frotter la partie metallique de la chappe ce qui n'est pas le cas sur mes autres vélos). Le passage des vitesses se fait, mais un tel montage n'est pas digne d'une marque qui se prétend faire du haut de gamme. Comme peut le préciser philippe plus haut, je pense que leur SAV prend les clients à la légère. En essayant de distribuer des vélo au fonctionnement approximatif (mais qui convient sûrement au plus grand nombre). Je vais essayer un remboursement à l'amiable du vélo. Sinon faire un recours auprès de la DGCCRF demandant l'application de la garantie légale de conformité (2 ans de délai). voilà ce que j'ai pû trouver sur internet" "L'article L217-4 du Code de consommation impose des obligations au vendeur : celle de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien. Cet article de loi impose ainsi une garantie de conformité au vendeur. La garantie de conformité est gratuite. C'est une obligation légale et non-contractuelle. Elle est prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation."
  2. Bonjour à tous, je vous explique mon expérience avec Canyon, Je suis un cyclosportif et en cette fin d'année j'ai cassé la tirelire pour me payer du beau matos : un ultimate cf slx en campa record ! Le délai de livraison raisonnable (15 jours), je n'avais qu'un hâte, recevoir la bête et l'enfourcher, A réception du colis ça se gâte, je fais le montage, les réglages et on voit nettement que le dérailleur arrière est desaxé et par conséquent la chaine touche la partie métallique de la chappe, vibre et fait un bruit anormal. J'ai un autre vélo monté en campagnolo et on voit clairement qu'il y a un problème sur le canyon, Il s'en suit 3 semaines de mails interposés pour finalement décider de retourner le vélo à l'usine, Une semaine plus tard je reçois le vélo et là surprise, rien n'a été changé, « votre vélo fonctionne de façon précise » précise le compte rendu d'intervention de leur atelier. J'ai l'impression qu'ils essaient de refourguer coût que coût un produit présentant un vice caché. Je fais appel à vous savoir quelle serait la démarche à faire pour que cette marque reconnaisse que leur produit est défectueux ? Expert ? Direction des consommateurs ? Bref je suis à la fois déçu et inquiet pour la suite des événements, je commence sincèrement à regretter mon bouclard du coin de la rue, Remy
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