Aller au contenu

Cédric PAIN

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Cédric PAIN's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut! J'ai pas mal cherché mais pas trouvé grand chose à ce propos : je voudrais me procurer une clé à rayon pour des Fulcrum Racing 3 (2014 je crois les miennes), ce serait juste à emmener lors de sorties en cas de problème. J'ai trouvé ceci mais je ne suis pas sûr de moi : http://www.wiggle.fr/cle-de-rayon-campagnolo-eurusshamal-ultra-1/ S'il existe un multi-outils avec une clé à rayon compatible je suis preneur également. Merci d'avance!
  2. Cédric PAIN

    Métaux visserie

    Merci pour toutes ces précisions, donc il faut s'attendre à avoir une visserie en acier si ce n'est pas un vélo haut de gamme (ce qui est mon cas). Et aucun moyen simple de différencier les métaux des vis (ou même à l’œil nu)? Je demandais surtout ça en prévision d'entretien de ces vis.
  3. Salut! Je voulais juste savoir s'il y a un moyen de reconnaître en quels métaux les vis sur nos vélos sont. Acier, aluminium, titane, etc. J'ai pensé à l'aimant pour distinguer l'acier mais ce n'est pas tout à fait juste, il y a des contre-exemples. Ou encore, est-ce que généralement sur les composants d'origine du vélo les vis sont-elles toutes en acier? Merci d'avance, tchouss!
  4. Merci pour les conseils concernant les différentes pâtes et graisses! J'opterais certainement pour une carbone quand une belle affaire sera à saisir. D'accord, tout est dans le confort et l'esthétique en gros si je comprends bien.
  5. J'arrive un peu en retard, en tout cas merci à vous tous pour ces conseils et précisions! Chaîne, cassette et pneus, je fais attention à bien changer quand c'est nécessaire, là j'avais pourquoi pas envie de me faire plaisir sur la tige de selle. Je remarque vous allez dans mon sens, les gains paraissent marginaux pour une tige en carbone donc à mon niveau ce serait surtout pour l'esthétique. Comme vous dites je vais guetter les bonnes et belles occasions et si une se présente alors je me laisserais peut-être tenter pour du carbone. J'ai des rails ovales donc je ferai attention à cela, sinon il existe des "adaptateurs" il me semble. Je pense que je prendrais un recul similaire (12mm apparemment pour l'actuelle), ma selle est bien centrée. Concernant la pâte à appliquer sur une tige en carbone dans un cadre alu, mieux vaut une pâte anti blocage ("anti seize") ou une pâte de montage pour pièces carbone ("fiber grip")? Et pour une tige alu dans un cadre alu, que faudrait-il appliquer?
  6. Salut! J'ai débuté le vélo il y a peu, 3 ans environ. Etant étudiant je chine les bonnes occasions et petit à petit je commence à être satisfait de mon matériel. Actuellement j'aimerais beaucoup remplacer ma tige de selle (une Giant TCR Vector Composite basique j'imagine du vélo d'origine). Ayant un cadre aluminium (Giant TCR) est-il préférable de continuer à rouler avec une tige de selle en aluminium ou une tige de selle en carbone convient aussi bien? Les différences de matériaux sont-elles à éviter? J'ai aussi récemment acheté une nouvelle selle, Fizik Antares R1 avec des rails en carbone. Est-ce que cela a une influence avec la matière de ma future tige de selle? Sportivement
×
×
  • Créer...