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Arnaud HICKEL

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  1. Arnaud HICKEL

    Zipp

    Pour les histoires de prise au vent des roues de hauteur de jante similaire devraient se comporter pareil en vent latéral à peu de choses près non ? Pour rigidifier une roue dans le temps on ligaturait les rayons c'est peut être faisable ? Il me semble que Lightweight le fait aussi sur ses roues.
  2. Arnaud HICKEL

    Zipp

    L'esthétique me va sur l'ensemble des paires :) Tu as donc déjà des éléments de comparaison entre rouler avec les Corima et des Zipp ? Sinon c'est simple, je suis en train de me remettre d'une entorse à la cheville (et oui percuté par un connard qui m'a volontairement fermé la route dès mon quatrième trajet boulot-domicile après la bonne résolution de délaisser le métro), je vais faire un bon hiver de foncier pour me refaire une petite capacité physique et sur la saison prochaine je vais déjà comparer mes différentes roues pour voir celles qui me conviennent le plus :)
  3. Arnaud HICKEL

    Zipp

    Oui je sais je viens juste de m'inscrire sur le forum et après un arrêt du vélo de plus que trois ans :) Ok Christian, mais ce qui m'intéressait plus particulièrement c'était des avis argumentés entre les trois paires par rapport à mon niveau et à ma pratique, puis également voir pour quelle raison des roues équivalentes seraient mieux chez Zipp. Dire de tout vendre pour mettre des Zipp ça n'est pas argumenté, je pourrais par exemple monter une Corima 47mm à l'avant et trouver une Sonic 80mm pour l'arrière, ça serait à peut prêt équivalent à 404 + 808 sur le papier non ?
  4. Arnaud HICKEL

    Zipp

    Bravo pour de telles performances avec prothèse Richard. En compétition j'avais des Hélium de chez Mavic donc question aérodynamisme... :) J'ai acheté des Corima Aero à boyaux en 2002 mais à part les tester une fois à l'entrainement et faire une crevaison, je les rangées car finalement je ne m'étais pas remis à la compet, puis l'année d'après je n'ai quasiment plus fait de vélo puis les études, le boulot... Elles sont donc bien au chaud dans leurs housses chez mes parents en province depuis ! Je compte me remettre correctement au vélo, pour me refaire plaisir sur des cols en montagne (je suis plutôt grimpeur avec mes 60kg) 1h38 pour le Ventoux par Bedoin, 1h06 pour l'Alpes d'Huez il y a 15 ans. Mais aussi peut être refaire de la compétition si j'arrive à trouver l'envie de me faire vraiment mal. J'ai envie de tester le triathlon en relai et faire le vélo sur des distances découvertes en 2018 en Alsace. A l'époque j'avais fait un petit CLM épreuve FFC et le seul élément profilé de mon équipement vélo + tenue était l'ajout d'un cintre Profile sur mon vélo de course. J'avais fait un 39km/h sur 7km. Je me suis acheté un Trek OCLV d'occasion pour me re-équiper là où je vis à Paris, car un cadre carbone c'est censé ne pas bouger dans le temps. Et j'ai recherché des roues en occasion. J'ai profité de ce qui m'a semblé être des bonnes affaires pour prendre des EASTON EC90 AERO (a priori un ancien modèle), qui ont l'air d'être roues à jante de plus haut profil que mes Corima tout en étant peut être plus légères que mes Hélium. J'ai également pris une autre paire, de Mavic Cosmic carbone donc je n'arrive pas à identifier le modèle exact car les autocollants ont été retirés. Je les ai prises en pensant à l'entrainement car elles disposent d'une bande de freinage métallique. Elles sont plus lourdes (c'est peut être aussi un avantage sur le plat de disposer d'un peu d'inertie) et je trouve qu'on faisant tourner la roue à la main en revanche elle s'arrête très vite surtout à l'arrière, le moyeux semble faire pas mal de friction... Un avis comparatif sur ces roues ? Je me dis que je finirai quand même par me séparer d'une paire. - CORIMA AERO boyaux de 2002 - EASTON AERO EC90 boyaux - MAVIC COSMIC CARBONE pneus comment les mettre en perspectives par rapport à des Zipp par exemple, cette marque ayant excellente réputation ? Dernière question : que penser de roues SONIC en hauteur 80mm de jante ? ça pourrait aussi me faire de bonne roues pour monter un vélo de chrono, je ne suis pas sur qu'avec mon niveau et mon gabarit une roue lenticulaire soit utile un jour ? (quand bien même il faudrait aussi encore pouvoir me la financer !) Merci :)
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