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Bodson THIERRY

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  1. Bonjour à tous, voici le dénouement de cette affaire !!!! En fait, je suis retourné une troisième fois chez mon vélociste qui avait commandé une autre pièce pour tenter de résoudre le souci de craquement de mon pédalier. Il s'est rendu compte que la largeur du cadre, au niveau du boitier de pédalier n'est pas de 68 mm comme traditionnellement sur les vélo de route, mais de 73 mm comme sur les vtt. Cannondale a apparemment adopté ce standard sur le Synapse pour augmenter la rigidité du cadre. Bref, l'axe de mon nouveau pédalier Ultegra est 0.5 mm trop court, ne peut donc être placé correctement => craquements. Solution: commander un pédalier adapté !!! Que de temps de perdu ! Sportivement, Thierry
  2. Re, en fait, je suis repassé chez mon vélociste hier en rentrant du boulot. Il est bien emmerdé car je ne suis pas le seul dans le cas et il ne voit pas trop ce qu'il peut faire de plus. Qui plus est, il me confirme que le SAV de chez Cannondale est nul à ch... . Je lui ai parlé du boîtier ROTOR qui se visse an centre du cadre et il m'a expliqué ce qu'il a utilisé comme boîtier: Un adaptateur SRAM collé au cadre: https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-p38131/ Un boîtier SRAM GXP vissé de part et d'autre de cet adaptateur: https://www.bike-components.de/fr/SRAM/GXP-Innenlager-p26280/ Selon lui, il ne doit pas y avoir de différence en terme de travail parallèle du pédalier par rapport au boîtier ROTOR (ou similaire). J'ai finalement décidé de redémonter tout le boîtier en soirée. Le montage es bien conforme à ce qu'il m'a annoncé et graissé au maximum. J'ai nettoyé le graisse blanche et ai tenté le coup en la remplaçant par une tonne de graisse au cuivre (https://www.bike-components.de/fr/Motorex/Copper-Compound-Kupferpaste-p8205/). Je verrai dimanche s'il y a une différence mais ai des doutes. Si pas de changement, je lui demanderai de commander un boîtier du style du ROTOR. J'ai vraiment envie de trouver une solution (comme lui) car le Synapse est le vélo parfait pour moi. Je ne manquerai pas de faire un retour, ça pourra peut-être aider ... Thierry
  3. Bonjour, Tu aurais les références de ce boîtier ? Merci
  4. Bonjour et merci pour l'explication qui me paraît aussi logique et rationnelle. après avoir démonté mon pédalier pour tout regraisser, j'ai en effet constaté que les deux roulements ne sont pas solidaires, contrairement au système dont tu me parles. 😄
  5. Bonjour, Je ne sais pas quelle marque, quel modèle il a utilisé. Je sais juste qu'il a utilisé un adaptateur BB30 => Shimano. Selon ce qu'il m'avait expliqué, il devait le coller dans le cadre (et non pas simplement insérer), ce qui allait faire disparaître tout problème de craquement. Ce mardi, j'ai juste démonté les manivelles et et encore remis de la graisse (pâte de montage blanche Shimano) et "massant" les roulements afin de tenter de faire pénétrer la graisse au plus profond. J'ai tout de même constaté qu'il n'avait pas lésiné sur ce plan. J'ai essayé de démonter le boîtier mais impossible car hyper serré, je n'ai pas voulu insister. Je commence à me dire que le problème vient de cet adaptateur qui est en fait le point de contact entre le cadre et le pédalier. J'ai des doutes sur le fait que ce soit les roulements neufs qui posent problème. je vais voir ce week-end ce que ça dit après mon regraissage. Si ça ne va pas, je lui reporterai à nouveau le vélo. Merci pour vos avis. Thierry
  6. Bonjour à tous, Cela fait 6 ans que je roule en Synapse et en suis à mon troisième vélo. Le premier, modèle d'avant 2014, pas le moindre craquement ni le moindre problème. En 2015, j'ai décidé d'acheter le nouveau modèle qui venait de sortir en taille 56 qui me convenait mieux (le précédent, en taille 54 était un peu juste pour moi). Et là, mauvaise surprise, après quelques mois, les craquements sont apparus. Il fallait régulièrement regraisser et mon vélociste m'a expliqué que c'est la maladie de ce modèle et plus précisément du système de roulement BB30 de Cannondale Bon, je lui fais confiance. Ayant décidé d'abandonner le 3 x 10 pour passer en 2 x 11, je lui ai déposé mon vélo début septembre pour placer le nouveau groupe Ultegra R8000. Il m'a alors dit que remplacer les roulements par des cuvettes (collées) pour pourvoir placer le pédalier Shimano allait clairement faire disparaître ce souci. Qui plus est, lors du démontage, ayant remarqué une fissure dans le cadre, il a fait jouer la garantie et je me suis retrouvé avec un tout nouveau cadre et un tout nouveau groupe. Bref, la bonne affaire avec la promesse "finis les craquements". Et bien non, à peine 100 km et ça a commencé. En fait, durant la première heure, pas de bruit puis, je commence à avoir des petite bruits et après les gros craquements lorsque je me mets en danseuse (on dirait que ça survient suite à l'échauffement des pièces!?!?). je lui ai déjà ramené le vélo, il a tout démonté et regraissé, mais rien n'y fait. Je constate qu'il a mis de la graisse blanche assez compacte. Ne devrais-je pas utiliser quelque chose de plus liquide qui va se propager dans tout le roulement ? Avez-vous un conseil pour le type de graisse ? Au lithium ? Au cuivre ? ... Merci pour votre aide Thierry
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