Aller au contenu

Claude NAAS

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Claude NAAS

  1. Bonjour , A Jouy le Moutier ,nous faisons des sorties dans le Vexin le dimanche matin et quelques cyclosportives si ça t'intêresse il faut regarder sur le blog ou me contacter au 06 14 14 02 93 F L'HENORET
  2. .une belle journée de vélo à l'ancienne,comme quoi ni les oreillettes, ni l'évolution du matériel ne remplaceront le sens inné de la course chez certains coureurs. Du vent de coté:une belle occasion de faire des bordures et si l'on en croit Nicolas Roche, il nsuffit de causer entre coéquipiers pour monter l'affaire en quelques secondes. Contador en tête,suffisamment de Saxo avec lui et c'est parti pour une des plus belles leçons de cyclisme de ces derniers jours. Froome: très fort, surtout en montagne, mais il n'a pas l'âme d'un leader. Souvent mal plaçé dans le peloton, peu de coéquipiers encore valides et surtout, à mon sens, ne sait pas se débrouiller seul. Imagine-t-on un Hinault dans la situation de Froom hier, je pense qu'il aurait bouché les 30 mètres tout seul sans besoin de secours à l'inverse de Fromme qui a vainement cherché à se faire ramener. Attitude inquiétante pour un leader qui se doit de montrer sa supériorité. Et maintenant! une étape aussi animée aujourd'hui ? Pourquoi pas ? Un relief idéal pour Valverde et quelques uns qui doivent l'avoir en travers de la gorge. Ca promet du suspense et de l'animation dans les jours à venir et c'est parfait pour nous qui sommes en quête de scénarios à rebondissements. Alors, bonne course et prenez du plaisir.
  3. Tous les bouquins de Pierre Chany, le grand maître du vélo à l'Equipe,Ces livres ont été repris et complètés par des journalistes un peu moins lyriques. Les livres de Marc Sergeant, un fin connaisseur. Les livres de Michel Crepel Sinon des livres traitant des classiques. Quand au tour de France, je bannis tous les bouquins destinés à faire vendre du papier par ce que c'est l'époque, et Dieu sait si on en voit beaucoup ces jours ci. Juste un mot sur le dopage, après avoir lu livre d'Hamilton, je suis tombé de très haut. Je savais mais je n'imaginais pas à ce poit là. Quelqu'un connait-il un livre paru sur la Cipale ?
  4. Salut Daniel, Je te souhaite une bonne route et du plaisir sur ton beau destrier. On sent que tu as toujours la foi, c'est magnifique. J'espère bien retourner un jour par chez vous et arpenter vos belles routes en. votre compagnie.
  5. On fait tout pour, Isaac. Peut-être que l'année prochaîne on réussira à faire l'Ardéchoise ensemble depuis le temps qu'on en parle.
  6. Comme Isaac,mais avec admiration pour sa persévérance, 1ère licence à 15 ans en 1956, au CV 19ème de Marcel Gobillot, et cher à notre ami Guiborel. dernière licence en 2012 en Bretagne. Entre les deux, en gros, une dizaine d'années sans vélo. En 2013, un gros coup d'arrêt,j'espère revenir l'année prochaîne.
  7. Salut Guillaume Je n'ai jamais parlé de dopage parce que je n'en sais rien. Ce qui m'a beaucoup chagriné cette année sur le Tour est d'avoir vu l'équipe de Wigginns monter les cols à la manière de l'US Postal auparavant. C'est tout ! Mais tu donnes aussi une partie de la réponse, les Anglais forment des rouleurs et "trouvent les moyens" de les faire progresser. Comment ?, mystère ! En fait on assiste à l'éclosion d'une forme de robots pédalants programmés pour être à leur meilleur niveau un certain jour à une certaine heure. D'ailleurs cette année, le robot Froome s'est déprogrammé en montagne et il vite fallu le remettre dans le droit chemin pour respecter le process. Robot sans réactions de déception ou de colère à l'arrivée puisque pas programmé pour ça. Quand j'y pense, je commence à envisager les Tours des prochaines années. Au départ, une vingtaine d'équipes de robots dirigés par un Ingénieur Sportif. Peu d'écarts à envisager à l'arrivée, la différence se faisant au 1/100eme de seconde. Il n'y aurait plus d'étapes comme on en connait aujourd'hui, le tout se faisant contre la montre, les différences de temps à l'arrivée provenant uniquement de défauts électroniques et de conceptions aerodynamiques. On pourrait trouver une équipe gagnant l'Alpe d'Huez avec 1 ou 2/1000 d'avance sur la seconde. Suppression de l'oreillette puisqu'inutile, les instructions étant données par PC . Si tout est bien programmé, comme cette année, le vainqueur est connu d'avance, la seule inconnue est uniquement technique. Donc on pourra publier le palmarès du Tour avant d'avoir couru, c'est y pas beau ! Ce que j'écris est un peu idiot, mais c'est aussi je que je ressens. ET encore je n'ai pas parlé du mystère des socquettes noires. Pourquoi faut il en porter pour être bon aujourd'hui ? Encore un mystère à éclaircir. Et pourtant qu'est ce que c'est moche. Si bien que j'en reviens à ce que j'écrivais à Isaac, tout cela me laisse sans intérêt. Je retourne à mes livres qui parlent de courses comme on en a connues auparavant, vivantes, pleines de surprises et de souffrances, et en plus ça me rajeunit. Que demander de plus ?
  8. Armstrong est ce coureur qui m'a fait perdre mon côté gamin en regardant nos courses favorites. Ce que tu décris est justement ce qui ne m'a jamais plu chez ce personnage. Professinalisme, volonté oui, distance, mépris pour tout ce qui lui est étranger, oui aussi. On ne sera jamais d'accord sur le sujet. Je préfèrerai toujours un Voeckler qui attaque sans succès dans le Gd Prix de Plouay, qu'un coureur sorti de n'importe où après 250kms de course pour venir aligner tout le monde parce qu'il était programmé pour. Je suis très, très sceptique sur ce type de préparation ! Je n'accuse pas car je ne sais rien, mais quand même, voir les Sky monter les grands cols du Tour à la manière des US Postal, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Et la mentalité de ces types ne me plait pas beaucoup. Je reviens sur celui qui s'est laissé tomber en finale des JO parce qu'il avait raté son départ. Triste, et surtout idiot de l'avoir dit. Mais bon, je suis hors du coup. Je continue à rêver en reprenant les vieux bouquins de Pierre Chany, ça me fait du bien même si maintenant je suis totalement hors du coup. Redonne nous encore des questions intéressantes comme celle là. Amitiés à toi aussi Isaac, je pense que Gégé te donne de mes nouvelles. Je garde un excellent souvenir de nos rencontres.
  9. Bonjour Isaac, Question pertinente. Effectivement pourquoi après avoir dominé pendant des décennies cette discipline nos coureurs sont ils légèrement en retrait, suffisamment toutefois pour ne pas envisager de gagner un grand tour ? D'abord, pour en rester à ce que l'on a connu, il y a au les monstres: Anquetil, Rivière, Gérard Saint et peut-être d'autres que j'ai oubliés. Mais Anquetil lorsqu'il était à Rouen suivait un entraînement particulier avec son entraîneur Boucher. Ensuite il est passé dans les mains de F.Pélissier qui en connaissait un bout aussi. Rivière je ne sais plus. En plus d'Anquetil, Boucher a aussi sorti Jourden, Lebaube, autres fameux rouleurs. Alors peut-être une façon d'entraîner ou de motivation. Ensuite il y a eu des coureurs moins spécialisés, mais quand même très complets qui assuraient la victoire avec le ClM, je pense à Hinault, Fignon (pas vrai tout le temps)Thévenet et Merckx bien entendu. Jusqu'à présent je considère que ces coureurs étaient des coureurs normaux. On a vu arriver les nouveaux monstres de l'Allemagne de l'Est et là on changeait de volume (au propre et au figuré), on a commencé à décliner. On n'avait pas la masse athlétique suffisante. Maintenant, on a affaire à de super spécialistes qui disposent du matériel et de toutes les structures nécessaires pour être très performants, voir Wiggings et sa clique. Ou est passé mon vélo d'antan ? Plus beaucoup d'intéret là dedans. Pour finir j'ai volontairement oublié Armstrong qui ne m'a jamais intéressé, et sans accuser, ni preuves, je suis quand même très sceptique sur les performances de ces nouvelles équipes, Sky en particulier. Donc, je n'ai pas répondu à ta question,par ce que je n'en sais rien, mais tout ça pour dire que j'en suis resté à notre bonne vieille époque où l'effort avait encore une signification pour moi. Aujourd'hui je ne sais plus. Peut-être que le nouveau vélodrome servira à trouver de bons poursuiteurs. On sera à l'inauguration, c'est sur ! 50 ans qu'on attend! Bon courage à toi.
  10. Isaac, bonjour Je te trouve bien sévère avec les cyclistes poussifs par nature alors qu'ils rêvaient d'être sur les sommets, mais bon, il faut faire avec. Sinon, repris le vélo dimanche après 10 mois d'inactivité. Ca va pas vite mais ça fait du bien dans la tête. Dommage pour Offredo mais "dura lex, sed lex" et espérons qu'il aura des circonstances atténuantes, c'est un bon coureur.
  11. Effectivement Michel, on ne rêve plus beaucoup, mais à l'époque que tu cites le peloton était famélique avec une majorité de coureurs flahutes et français. Les Italiens ne faisaient pas beaucoup le déplacement et il y avait quelques Suisses et Hollandais. Quand les ritals se déplacaient on a vu les résultats, Magni sur les Flandres et les Coppi sur Roubaix. Alors évidemment les Français avaient beaucoup plus de victoires qu'aujourd'hui, je te l'accorde. Il ne nous manque que le super champion qui entraînera la meute, et cependant j'ai quand même un doute car vu le degré de sportivité de notre pays comparé aux tifosi aux socios et aux flahutes, je me demande si ça suffirait pour attirer quelques jeunes. On est nettement plus forts devant la TV, le verre à la main, à part les forumistes bien evidemment qui eux pratiquent et qui sont admirables pour ça. Mais le reste de la population, quelle misère quand tu essayes de brancher sur le sujet sportif. La critique, oui ! la pratique, non ! Je précise que ça concerne la population que je fréquente et qui n'est plus très jeune maintenant.
  12. Oui Michel, ça va, le vélo est revenu à la TV. On revit! Ce Cancellara, gros moteur et grande équipe avec lui. Le boulot qu'a fait O'Grady est phénoménal. Ceux de l'échappée étaient un peu cuits quoique Hausler et le Hollandais me paraissaient bien, mais qu'a fait le peloton ? Ils se réservaient pour aujourd'hui où est-ce la conséquence des oreillettes, ce qui me réjouirait car sans ces maudits appendices on comparera enfin les malins et les ânes, ceux qui ont le feeling et les autres. Certains qui n'ont connu que ça vont être un peu déboussolés. Je pense que tu ne seras pas d'accord mais j'ai apprécié le comportement des français hier. C'est toujours notre sujet de discorde! Et les championnats du monde sur piste en plus, le bonheur était total hier. Car le vel d'hiv s'efface petit à petit de nos mémoires. Heureusement que De gaulle nous avait promis un vélodrome rapidement. Et ils voudraient qu'on se déplace pour voter pour eux. Je me déplace quand même par principe, mais je ne leur accorde pas la moindre pincée de confiance. Pauvre France politicienne !
  13. S'il y avait eu un forum à la grande époque de Merckx qu'est ce qu'on y aurait lu ! Souvenez vous, lui gagnait du 1er janvier au 31 décembre y compris les six jours et c'était plus que lassant, mais à l'époque on admettait simplement sa supériorité. Moi, je n'ai rien vu d'autre qu'un coureur au dessus du lot et qui, comme le disait Guimard a su profiter de l'abri des motos pour augmenter son avance, et c'est bien joué si les commissaires ne sont pas foutus de faire le boulot.
  14. Salut Isaac, Toujours prêt à répondre lorsqu'il s'agit de notre chère Cipale qui semble bien mal en point. Nous n'avons connu que des fermetures: le parc, Vel d'Hiv, Bercy, triste record pour une ville comme Paris qui ne connait du vélo que l'arrivée sans intérêt de la dernière étape du tour, sauf lorsque le Blaireau et Joop se décident à faire le spectacle ! Sinon, j'espère que nous aurons l'occasion d'assister ensemble un jour à l'inauguration du vélodrome de St Quentin. Ca fait quand même cinquante ans que l'on attend depuis la fermeture du vel d'Hiv. Heureusement que pendant quelques années Bercy nous a encore fait vibrer. Rassure toi, tu es encore très jeune, de dire cela ça me motive aussi. Belles journées pour rouler en ce moment, j'espère que tu en profites. Claude
×
×
  • Créer...