Aller au contenu

Philippe BUISSON

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe BUISSON's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. "note que faut en avoir l'usage"..."Le prix s'oublie la qualité reste"
  2. Pierre Plana : --> dire que quand il pleut il faut se préparer à se mouiller n'est pas un sarcasme, c'est un fait... ça en est tellement un fait que tout le monde le sait depuis sa plus petite enfance lorsqu'il a mis son museau dehors. Donc, le fait de dire et de redire cela, non seulement n'apporte RIEN mais également fait passer le nouveau forumeur pour un imbécile. Je suis sur plusieurs forums où là j'apporte pour le coup des conseils, j'en suis même modérateur pour certains d'entre eux et cette attitude qu'être nouveau dans la spécialité est équivalent à nouveau de toute expérience est courante. J'ai travaillé dans le bâtiment une très grosse partie de ma vie et je peux te dire que des ouvriers travaillent en toute sécurité et sans trop se mouiller des journées complètes. La question est donc : "comment faites vous" ? et ça tombe, c'est celle que j'ai posé à des gens de bonne volonté, ici. j'arrête donc sur le sujet de "la pluie ça mouille" pour lire les réponses. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Michel DURY et Charles FULLENWARTH tout à fait raison pour les pieds ! surtout que j'en souffre en premier et lorsque j'ai froid aux pinceaux, vraiment, je ne pense qu'à ça ! Je suis allé à D4 ce matin, la gamme automne n'est pas rentrée encore apparemment. Il n'y a pas si longtemps que je me suis acheté des pédales auto car je pensais me casser la figure avec (mais je ne pourrais plus m'en passer !). Il va falloir investir dans de la bonne chaussure hivernale alors, c'est tout de même un peu cher ?
  3. C'est vrai que D4 c'est accessible financièrement et aussi physiquement ( une grande surface, quoi...). C'est tout de même grâce à ce magasin que beaucoup (dont moi) s'y mettent et progressent un peu. Je vais y retourner avec un œil plus riche grâce à vos conseils ! Merci
  4. Hello, voilà une réponse adaptée à mon niveau de "débutant sous les pluies d'automne" sans sarcasme inutile ! Je t'en remercie !😄 Je n'osais même pas parler de D4, car parfois sur les forums de spécialistes ce genre de marque n'a pas bonne presse
  5. C'est pas que je n'accepte pas cette alternative. À mon âge et avec mon métier j'ai été mouillé bien plus souvent que je ne l'aurais voulu. C'est justement que je le sais et que malgré cela je veux continuer le plus possible dans la saison. Et puis je fréquente beaucoup de forum d'entraides sur divers sujets concernant mes passions et il y a toujours une personne qui donne une leçon stérile au milieu des riches témoignages. Je l'avoue bien volontiers à mon sens non seulement ça n'apporte rien mais souvent ça gâche l'effort de ceux qui veulent vraiment aider et je le supporte difficilement.
  6. Merci à "tous" pour ces réponses ! je vais étudier tout cela et revenir vers vous éventuellement. Quant à "Rien à faire, quand il pleut et on est mouillé…" tout le monde ne semble pas d'accord et c'est juste le sujet du message : + ou - mouillé. Mais tout le monde n'a pas le niveau pour argumenter entre les deux, je peux comprendre cela.
  7. Probablement pour des connaisseurs, mais je suis sûr qu'en tant que novice je peux en apprendre encore des autres forumeurs..
  8. Merci pour vos réponses. Je suis du côté de Grenoble. L'automne peut être pluvieux. Maurice AUTOBUS, apparemment tu ne prendrais qu'en cas de secours extrême un vêtement de pluie ? C'est à dire que des cuissards et des vestes peuvent très bien supporter une pluie assez soutenue sans se trouver mouillé jusqu'à l'os ?
  9. Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je n'enfreins aucune règle, si oui, dites-le moi que je corrige). Petite présentation : j'ai 55 ans, je pratique le vélo sur route depuis 6 ans, je l'ai fait d'abord pour raison de santé suite à des dépressions, puis j'y ai pris goût sans toutefois être assez régulier.. Bref, depuis début d'année, on m'a diagnostiqué un diabète et grâce à un petit régime, 3 sorties de 50 km environ par semaine et un cachet (!), j'ai baissé et stabilisé tout cela !! Du coup, cela m'a donné un coup de fouet et lorsque je vois la mayonnaise quand il faut reprendre ne serait-ce qu'après 3 semaines, j'envisage de continuer en automne voire plus.. D'où ma question (j'espère que je ne vous ai pas tous perdu en route avec mes histoires !) : Qu'utilisez-vous pour vous protéger ? pour les vêtements, je parle. Car j'ai vu à peu près tout. Y a t'il des "bon plans" ? Vous emmenez le bazar dans un sac à dos ou une poche sur le vélo ? Voilà, c'est juste ça en fait..mais ça me travaille !
×
×
  • Créer...