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Pierre MARTIN1639476579

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  1. Oui, 200€ me parait un prix correct. J'attends de voir ce que l'on me propose ici à Nantes. Cela dit je ne pense pas faire réparer la roue : si comme si ça a été évoqué ici il s'agit d'un délaminement dû à l'échauffement, la roue arrière risque de suivre le même chemin et je n'ai pas envie de mettre 400€ dans des roues à l'historique douteux. Quant à l'honnêteté du vendeur, mon cher Georges, mon sentiment reste quand même qu'elle est tout relative : si la roue est abîmé suite à un échauffement, ce n'est pas pareil que suite à un heurt contre une bordure de trottoir. C'est pourtant ce qu'il m'a affirmé. Selon moi, ce n'est pas comme cela qu'on achète en "toute connaissance de cause". Plus largement, ce n'est pas ma conception des rapports humains y compris lors d'une transaction : si on a connaissance d'un vice, on le dit. C'est une question de bienveillance et de respect de l'autre. En tout cas, c'est ma vision des choses et c'est comme ça que je procède quand il m'arrive (assez fréquemment) de vendre un truc sur une fameuse plateforme d'objet d'occasion que tout le monde connait.
  2. Alors, pour votre information, selon Doctor Composite, la réparation est faisable. En revanche, c'est 200 euros. Pour en avoir le coeur net, je vais demander un autre devis chez quelqu'un qu'on m'a recommandé à Nantes. Et puis ensuite, j'irai en toucher un mot à mon vendeur.
  3. Les roues, ce sont les mêmes que celles-là : https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-ulteamrace-u58-et-u38-1-1-2245435.htm Mais bon, déjà que je n'étais pas chaud pour les boyaux (pas facile de réparer sur les sorties longues si on crève), je vais voir ce qu'on me propose comme devis mais je ne sais pas si je ne vais pas plutôt m'en débarrasser...
  4. En fait, l'accroc sur la roue ne m'a pas été signalé plus que ça... Le vendeur m'a juste dit qu'il y avait un défaut sans s'y attarder et sans me préciser quoi que ce soit. Je pense qu'il m'a laissé juger par moi-même mais, rétrospectivement, je pense aussi qu'il savait pertinemment ce qu'il en était (c'était le vélo de son fils qui fait de la compétition et lui en fait également). Malheureusement, avant l'achat, je n'ai vu le vélo que le soir sous éclairage électrique, et la fissure ne m'avait pas parue si profonde... Après qu'en pensez-vous ? Il s'agit d'un focus Cayo de 2016 avec 10 000 km, le cadre est nickel, la transmission correcte même si seule la chaine a été changé. Et les roues sont donc des carbones de marque Ul Team (marque française apparemment mais je ne connaissais pas). Je l'ai payé 850€. Bonne affaire selon vous ou pas ?
  5. Merci de vos réponses ! Tout ce que vous me dites confirme un peu ce que je craignais... J'ai envoyé mes photos chez Composite Doctor pour qu'il me fasse un devis. On va bien voir. Merci Pierre pour le plan mais je suis à Nantes. Je vais essayé de trouver un monteur dans le coin... Quant à mon vendeur, en effet, c'est au minimum un indélicat...
  6. Oui, merci pour ce conseil avisé. Mais je suis plutôt à la recherche de retours d'expériences. Combien ça coute ? Est-ce que ça tient dans le temps ? Et finalement, est ce que ça vaut le coup ? Au passage quelqu'un a t-il un avis sur ces roues Ul Team ?
  7. Bonsoir, Je viens d'acquérir un nouveau vélo (d'occasion) doté de roues carbones Ul Team (une marque française assez confidentielle apparement). Le vendeur m'avait signalé un défaut (en fait il y en a deux) sur la roue mais je ne l'avais pas bien regardé : la fibre de carbone est un peu décollé. Cela fait suite à un trottoir qui aurait été un peu frotté... Ci-desssous des photos pour mieux visualiser : https://drive.google.com/file/d/13oap3uoTeLUb0ub8a9tsc8fOw9FtLmml/view?usp=sharing Le problème est que cela se situe sur la zone de contact du patin de frein et que j'ai peur que la fibre finisse carrement par partir. D'où ma question : quelqu'un connaitrait t-il un moyen au moins de stabiliser la situation ? J'ai entendu parler de colle époxy ? Merci d'avance pour vos réponses ! Pierre
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