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Frédéric GEORGES

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  1. Pour les roues, ça devrait le faire: je suis en Aksium et en pneus de 28mm (je suis en disques). Merci Bes pour ton retour, je viens de lire tes commentaires sur l’autre post. C'est rassurant, mais je me dit que pour le prix d'une tige de selle alu, je ne vais pas prendre le risque de me faire mal ! ;) Et pour le confort, je suis déjà en 28, en plus du cadre "amorti" du pulsium. Merci pour vos conseils
  2. Effectivement j'ai raté le post de Jean Dulout au milieu des annonces et articles ...😳 merci pour le lien Bernard. Mon cadre est effectivement en carbone également, c'est un Lapierre Pulsium. Choix du vélo pour son confort. La tige de selle carbone est celle de 1ere monte. Le poids annoncé est le max qu'autorise la sacoche... je n'ai pas encore d'idée quelle sera le poids de mon bagage... j'espère ne pas arriver à cet extrême!. Par sécurité je vais donc m'orienter sur une tige en alu. Merci Jean pour ton lien 😉.
  3. Bonsoir, je vais faire quelques sortie plus longue cet année (sur 2 ou 3j), et le passage par une sacoche de selle de type bikepacking s'impose...Et comme je risque de faire le sherpa, j'en ai pris une grosse (8-17L=> max 5kg) Seulement, mon vélo est équipée d'une tige de selle carbone, est-ce compatible sans risque? Surtout que je ne suis pas très léger (85kg)? Faut-il plutôt passer sur une tige acier? Alu? Merci de me donner votre avis. Ps: Désolé, si le sujet a déjà été évoqué, je ne l'ai pas retrouvé dans les méandres du forum 😳
  4. Bonjour, bien que je n'ai pas le même vélo, je reconnais ses sensations lorsque j'ai eu ma nouvelle monture (pulsium). Mes problèmes "d'instabilité" en descente sont moins présente depuis que j'ai revu ma position et de ne plus être, entres autres, tête en l'air {mains sur les cocottes....}. Je ne fais toujours pas le malin, je n'ai toujours pas égalé ma vitesse max de mon ancien alu... Mais ça viendra avec la confiance (je suis un petit rouleur et vais tourner la page du 1er mille kilomètre ce mois ci. Ce n'est que l'avis d'un novice, bon courage pour la suite.
  5. C'est aussi un point qui a aussi évolué avec le pulsium ... Je suis passé d'un 440 à 420... ???? Merci pour les pistes !
  6. Ma pression des pneus étaient bien trop basse... Tout est rentré dans l'ordre depuis que je suis à 7b. Merci
  7. Merci Christian pour ta réponse rapide! Pour la potence, j'y pensais aussi... mais je croyais que plus elle était longue, plus le vélo était stable... Pour la taille des pneus: Pour mon niveau, je m'en tape un pneu! 😆 Je vais déjà essayer à 7b Merci
  8. Bonjour, 1er post sur Vélo101, je ne sais pas si il est de coutume de se présenter? je n'ai pas trouvé de sujet regroupant les présentations? Pour faire court: 48ans, je me suis mis au vélo de route depuis 4ans ( baltringue niveau 2 ).... initialement avec un Vitus 979, remplacé par un Bianchi 1 ans après... puis cadeau du père Noël avec un Pulsium 600... Je rebondi sur le message de Jean-Marc: je suis aussi sur un Pulsium 600 disc depuis peu, je reconnais bien tes sensations sur plats et vallonnés... par contre, as-tu le même ressenti que moi en descente: J'ai comme une sensation de flou dès que je dépasse les 50/55 km/h... Ça ne mets vraiment pas en confiance... As-tu les même (mauvaises) sensations? J'ai un cadre L (55), potence 120. Je fais 1m86 et 90 d'EJ (82kg) Je sors d'un lourd cadre Alu (Bianchi Via Nirone7) qui était imperturbable... C'est vrai que ma pression de pneu était un peu faible (5,5B pour des pneus en 28 de large), mais j'ai un doute que seul la pression est responsable... Je suis preneur d'autres pistes! merci
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