Aller au contenu

Deuffe

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Deuffe's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborateur
  • Week One Done
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Au passage, si j'envisage cette modification, ce n'est pas juste pour tenter le diable mais pour 3 raisons : - le vélo est stationné dans un garage; je n'ai donc aucune autre raison de démonter la batterie tous les jours; j'ai fait comme ça pendant 10 ans sur mon précédent VAE où la batterie n'était pas facilement démontable, ce qui constitue une protection contre le vol de la batterie seule, - c'est aussi très pratique : le chargeur est près du point de stationnement, on branche la prise côté batterie, la prise 220V, et c'est tout, - je compte aussi installer des sacoches; je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour l'instant côté batterie mais il est probablement que la sacoche empêchera le démontage simple de celle-ci et même la simple rotation en tirant la poignée. Je suis même surpris que Giant n'ait pas pensé à tout cela au moment de la conception de ce vélo. Et sauf erreur, il y a même des modèles où les cellules sont dans le cadre et c'est donc l'inverse : seule la charge en place est possible, l'idéal étant pour moi de pouvoir faire les deux suivant son besoin.
  2. Bonjour, Merci pour cette réponse mais sans vouloir te vexer... elle ne m'apprend rien puisque c'est 'a base de ma question. Je relance donc le sujet. Entre temps, j'ai eu des retours sur un autre forum de plusieurs utilisateurs qui le font régulièrement. Ca ne semble poser aucun problème au moins tant que l'on ne met pas en marche la console pendant la charge. Le point qui reste ouvert désormais est donc celui du risque en cas de mise en marche intempestive de la console pendant la charge. Néanmoins pas d'incident avéré pour l'instant ... car personne ne semble avoir testé la manip. Je recherche d'autres avis basés sur l'expérience ou des mesures. Par exemple je vais essayer de mesurer la tension en début de charge pour voir de combien elle excède les 36V nominaux. Pour moi c'est la clé du problème. Si cet écart est faible, il n'y a pas de raison que ça endommage quoique ce soit. Un autre point intéressant pourrait être de savoir si cette batterie et ce contrôleur sont installés sur un autre modèle avec un montage différent ... permettant la charge en place.
  3. Bonjour, J'ai depuis peu un Giant Twist Esprit Power. Je viens de réaliser qu'une fois en place la prise de charge est masquée par la poignée de transport. voir photo Il n'est donc pas possible de charger sans démonter la batterie. J'envisage de supprimer la poignée pour dégager l'accès à la prise. Est-ce que vous pensez que ça poserait problème de charger en place ? pour la batterie ? ou peut être plus pour le contrôleur car j'imagine qu'en charge la tension est supérieure à celle de la batterie isolée ? Miniature(s) jointe(s) 0
  4. Merci ce n'est pas le même que celui que m'a envoyé Giant. Mais celui ci adresse plusieurs modèles et contient d'autres informations.
  5. J'ai contacté le SAV de Giant par mail et il m'a envoyé ce lien. Pb réglé pour moi donc.
  6. Oui c'est toujours plus simple d'aller chez un réparateur mais ça coûte plus cher .😁 Merci quand même pour le manuel ... qui n'est pas le bon, ... mais que j'ai récupéré par un mail au SAV Giant.
  7. Bonjour, J'ai passé l'après midi sur le vélo hier et mes problèmes sont réglés. Je vous fais profiter de mon expérience. D'abord les réponses à mes questions. L'éclairage avant comme arrière est alimenté en 6V par deux fils noirs (le - est tout noir et le + a un trait blanc) qui partent du boitier dans le porte bagage à côté de la batterie (2 vis alènes pour l'ouvrir). Les fils qui vont vers l'avant sont dans une gaine avec d'autre fils électriques puis dans une gaine avec les câbles de freins et vitesse. Le cheminement est dans le garde boue arrière, sous le boitier de pédalier et dans le tube de cadre. C'est à la sortie de ce tube qu'était mon problème car il y a un connecteur qui est en principe caché dans le tube mais qui dans mon cas était débranché. Impossible de récupérer la partie amont du connecteur; malgré une heure de tentatives diverses pour l’attraper, je n'ai même pas réussi à le voir par le trou de sortie du tube. J'ai donc tiré un nouveau fil en partant de l'arrière jusqu'au phare avant que j'ai fait suivre le même cheminement en utilisant un câble de frein comme tire fil. Tout marche parfaitement désormais :😀😎 voir les photos https://photos.app.goo.gl/sNCxDr6mP4oNAA7a8 https://photos.app.goo.gl/QeM7NpSvH32xhZJ68
  8. Bonsoir, Je viens d'acheter un Giant Twist Esprit Power d'occasion et j'ai fait rénover sa batterie. Il marche bien sauf l’éclairage avant. J'ai démonté le module d'éclairage et il semble que le courant n'arrive pas . Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur les points suivants : - le module est il alimenté directement en 36V par la batterie ? (je voudrais tester le module en l'alimentant directement) - d'où part l'alimentation ? (les fils disparaissent très vite dans les tubes du cadre et je ne sais pas comment les suivre pour détecter à quel endroit le passage du courant est coupé) NB : l'éclairage arrière fonctionne normalement. Accessoirement j'ai une autre question sur l'éclairage : est ce qu'il s''éteint automatiquement après quelques minutes sans rouler ? J'avais ça sur mon précédent VAE, c'est très pratique pour ne pas décharger la batterie par oubli.
  9. Bonsoir, Je viens d'acheter un Giant Twist Esprit Power d'occasion et j'ai fait rénover sa batterie. Il marche bien (sauf l’éclairage, voir post par ailleurs) mais je n'ai pas récupéré de notice de l'écran de contrôle. Je n'en ai pas trouvé à télécharger sur internet et en particulier sur le site de Giant que je trouve très pauvre en matière de soutien après-vente. Je cherche donc quelqu'un qui aurait ce manuel ou qui pourrait m'expliquer au moins les fonctions de base : - réglage du diamètre de roue - remise à zéro des compteurs kilométriques - mise à l'heure.
×
×
  • Créer...