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Claude LAMBELAIN

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  1. OK ! Je me couche moins bete ce soir! merci en tout cas pour l'info et bonne route!
  2. ... Super!! merci beaucoup. J'imagine qu'il y a une raison à cela ... Si vous la connaissez je suis preneur, j'aime bien comprendre . EN tout cas merci beaucoup à tous pour le coup de main. Bonne route. CL
  3. ... Hélas oui, mais rien sur le sens de pose des roulements. Et je ne trouve pas de didacticiel ou d'autre forum discutant de ce problème... Je ne sais pas si le sens de pose a une quelconque importance... Rien non plus dans l’emballage d'envoi des pièces pourtant estampillé campa... MAis je n'ai pas envie de faire de connerie.
  4. Bonjour, Je viens d'acheter des roulements pour les changer sur mon pédalier ultratorque campa (superrecord ancienne version). Sur ces roulements une face avec cache rouge sur les billes, une face noire. Comment dois-je monter ces roulements, les faces rouges doivent-elles etre orientées vers l'extérieur ou l'interieur de la boite de pédalier. A noter que j'ai tout le matériel et l'expérience de montage des roulements de ce type mais sans differenciation de face jusqu'à present... Pas de didac. sur Utube évoquant ce sujet. D'avance merci pour votre ade précieuse et argumentée.
  5. bonjour, J'ai un vélo équpé en 10v et un autre en 11. Je cherche désespéremment des manivelles d'occaz en 11v compact 172.5 mais trop rare encore. Est-ce que je peux monter mes plateaux 11v compact athena sur mes manivelles compact 10v record???? J'ai oui dire que cela était parfaitement possible et indolore au niveau de la transmission 11 v mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé la chose.... Inversement, je monterai les manivelles 11v athena avec les plateaux 10 v record. Ce qui me permettrait d'équiper au mieux mon vélo de tous les jours au dépend de mon mulet. Dans l'attente de vos défoulements techniques argumentaires, Bonne route à tous. CL
  6. Et bien !! voilà qui est complet et précis. En clair, il n'y a pas d'avantage évident à passer en power torque! . Est-ce que les plateaux , en dehors de la question du poids, présentent un intéret significatif pour les modèles 2012 en lieu et place des anciens mpodèles? En fait j'ai un groupe Athena 11s de 2010 (je crois) en UT monté sur un vélo. j'ai quelques difficultés à descendre les vitesses à l'arrière et un problème de réglage à l'avant. En fait quoi qu'il arrive, j'ai l'impression que ma chaine n'est pas correctement posée sur les dents... ou bien est-ce la chaine qui a un problème... enfin bref, En tout cas merci pour cette réponse technique et de qualité.
  7. Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un pédalier campa compact carbone. La différence de système apporte visiblement un gain de poids conséquent entre l'athéna power torque (710g voir 640 g sur certains site - ou est la réalité????) et l'athéna ultratorque 825g +/-.... quelqu'un a-t-il eu la curiosité d'aller au fond de la question??. d'avance merci pour vos réponses et bonne route
  8. Bonsoir à tous; voilà un moment que je ne suis plus le forum mais là, le sujet m'interesse. J'ai monté un vélo de bric et de broc, avec un cadre carbone "standard", un groupe campa athena carbone compact, et des roues.... Neutron ultra. Mis à part le fait que deux rayons ne sont pas disposés de manière aérodynamique (quelqu'un a-t-il une solution self made ou dois-je voir un vélosciste?) , j'ai senti une diference de confort indéniable. avant je roulais sur un alu (BIANBCHI) et des roues américan classic C35 (classiques quoi!!). Je pensais que le vélo monté dernièrement en "mulet" serait tape cul par rapport à mon "premier" vélo.... en fait, c'est tout le contraire : la symbiose semble opérer, et finalement avec ces roues, ce cadre, le confort est exceptionnel!!! Je crois que c'est du en bonne partie aux roues faciles d'entretien, moyeux facile à entretenir.... Ces roues ne bougent pas et présentent un bon dynamisme, même sur le plat. Pour le prix neuf, je ne vois plus pourquoi je cherchais du carbone à pneu avant.... bref. J'ai monté des pneus victoria rubino pro, mes pneus fétiches, et toujour rien à dire en terme de solidité dans la durée... mais j'aimerai essayer d'autres pneus, comme les michelin pro 4 service course et/ou les véloflex master.... quelqu'un peut-il me renseigner sur le comportement de ces pneux en général, puis avec ce type de roue, vais-je y gagner vraiement ou le jeu n'en vaut pas la chandelle?.... en tout cas pour les neutrons ultra, si c'était à refaire, ce serait sans hésiter. bonne route à tous et merci par avance de vos réponses.
  9. C'est vrai. Dans ma pratique, je suis comme tout le monde, je cherche des pneus pas trop chers et qui donnent de bonnes sensations. Je viens d'acheter des neutrons ultra. Après deux sorties TEST des roues et du vélo monté par mes soins, les sensations sont super en ce qui concerne le confort et la stabilité. Mais les pneus habituels pour moi à savoir Rubino pro (vittoria), me semblent maintenant un peu en dessous alors qu'avec les AMC C350, le mariage était plutot heureux... Et puis je me dis que Michelin fait des efforts de développement réels et qu'ils méritent au moins que l'on essaie... Maintenant, je suis également un utilisateur malheureux des PRO 3 que j'avais sur mon premier vélo de reprise (2007). Alors si quelqu'un les a déjà testéé sur route avec ce genre de roue, je suis preneur!. En tout cas merci à tous pour votre participation sur ce post
  10. Bonjour à tous, Quelqun s'est-il d'ors et déjà lancé dans le test de ces pneus qu'on annonce comme des best seller? Merci de vos avis éclairés sur la question.
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