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38lolo

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  1. Etant donné que c'est un vélo aéro, je n'envisage pas de m'aventurer n'importe où. J'ai un gravel pour ça 😉 Maintenant, on est dans les clous, l'espace entre le cadre et la roue est tout à fait conforme à l'origine. Ca me va.
  2. Et c’était le cas !!! Apres plusieurs tentatives, j’ai réussi à joindre l’ancien proprio qui m’a dit « ah mais oui j’ai une autre fourche que m’avait donné le précédent propriétaire et je peux vous la donner… ». Incroyable. Bref, j’ai monté cette fourche et si la taille est quasiment la même, l’angle est bien différent ! La preuve en image. Que de temps perdu… mais tout est bien qui finit bien ! Encore 2-3 ajustement et le Cervelo partira en peinture. Je vous montrerai 🙂 Merci à tous de vos conseils et de votre bienveillance 🙏🏻
  3. Ce que je sais, c’est que c’est du 23 maxi. Est-qu’un 21 présente un profil moins haut ? Je croyais que ça ne jouait que sur la section…
  4. Je l’ai contacté mais pas de réponse pour le moment… ce matin, j’ai échangé les boyaux avant et arrière pour vérifier s’il n’y avait pas un défaut ou si mon montage était tout nul. Mais le résultat est le même. A part ça, j’étais toute la semaine en contact avec le sve client de Cervelo mais finalement, il n’y a pas d’aide à attendre de ce côté. Bref, trois possibilités : défaut de fabrication du cadre, de la fourche ou de la roue avant. Ou des trois ! Mais oui, il faut que je teste d’abord une autre roue avant pour en avoir le cœur net…
  5. Je pense avoir épluché toutes les caractéristiques d'époque et aucune n'évoque un mixe des roues. Pour moi c'est définitivement du 700. Je vais faire des tests avec d'autres roues et on verra bien... Merci !
  6. Je viens de découvrir que oui. C'est le modèle AngleSet chez Cane Creek. En fonction de sa position dans la colonne, tu peux gagner + ou - 1° par exemple. D'autres marques en fabriquent également, mais c'est plus courant sur un VTT que sur un vélo de route.
  7. Je n'en avais jamais entendu parler, ça pourrait être une solution. A l'heure actuelle, le roulement inférieur est un Cane Creek 1-1/8 36°x45.
  8. Je viens de tomber sur cette vidéo d'un Cervelo S5 de 2014 qui prouve que Cervelo n'avait pas prévu une marge énorme de toutes façons... Ca me laisse encore plus perplexe !
  9. Oui, de ce côté là pas de problème... Mais il y a tellement de marge pour régler les patins en hauteur que ce n'est pas un bon indicateur.
  10. C'est possible mais je n'ai pas les instruments pour le vérifier...
  11. Voici une photo d'origine d'un Cervelo S5 de 2013. L'espace est faible, mais plus important que sur mon vélo. Je n'arrive pas à savoir si c'est bien la fourche d'origine, mais c'est une bonne piste...
  12. Oui, le boyau est déjà en 23. Et sur les roues de test, c'étaient des pneus en 23. Alors des roues d'époque... pourquoi pas, mais je pense qu'elles avaient quand même le même diamètre...
  13. La section est de 23, le maximum autorisé sur ce vélo. Mais c'est la hauteur du boyau qui pourrait poser problème, pas sa largeur... Il y a des boyaux avec des hauteurs différentes ? Alors une fourche trop courte, oui possible, mais d'origine trop courte ? Ce serait étrange...
  14. Bonjour à tous, J'ai fait l'achat d'un cadre de Cervelo S5 d'occasion de 2013, 2014 ou 2015... difficile à dire. Je l'ai acheté sans roues, mais j'ai pu le tester et tout allait bien. Puis j'ai monté desus des Mavic Carbone Elite à boyaux et là, je recontre un gros problème : le boyau avant frotte contre la partie inférieure du cadre ! Même si c'est un vélo aéro, on devrait avoir 4-5 mm de libre à cet endroit et ils n'y sont pas. J'ai envisagé toutes (?) les hypothèses possibles : - Faux cadre Cervelo : vu les périphériques Cervelo, la faible notoriété de la marque... je n'y crois pas - Cadre tordu ? Non, il est en carbone... - Fourche tordue ? Non, elle est en carbone... - Fourche pas d'origine ? Elle s'emboîte quand même très bien... - Roulement inférieur de direction pas d'origine : effectivement, s'il n'est pas assez épais, ça peut être le problème. Mais extérieurement, l'assoçiation colonne de direction/fourche semble nickel - Fausse jante Mavic, d'un diamètre supérieur à 700 : vu avec un mécanicien vélo, non. - Mauvaise pose du boyau : il y a du saut, mais pas au point de monter-descendre de 5 mm - Boyau défectueux : il est neuf... et je l'ai changé car j'ai rencontré le même problème sur le précédent... neuf aussi. J'en suis là de mes reflexions. Bien sûr, il faut que je teste avec une autre roue avant... si j'en trouve une. Je serai heureux de lire votre avis... Quelle hypothèse n'ai-je pas évoqué ? Merci de m'aider à résoudre cette enquête ! IMG_5127.MOV
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