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  1. Bonjour, Je créé ce sujet car actuellement je prévois de m'acheter un nouveau vélo. (J'ai actuellement un vieux Lapierre en aluminium) Mon budget est de 6000€. Au début j'ai regardé pour de l'occasion mais je n'ai rien vu qui me plaisait vraiment donc j'ai décidé de partir sur un vélo neuf. Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent (Léger + Aéro) avec une transmission électrique et tout intégrée. Mes recherches m'ont menées vers les deux vélos suivants : Cube Litening Air C:68X SLX : Litening AIR C:68X (cubebikes.fr) CANYON Ultimate SLX : Ultimate CF SLX 8 Di2 | CANYON FR Est-ce que vous avez des retours concernant ces vélos et les deux marques ? Un point important à noter je pense est que je peux avoir le cube pour 6000€ chez un vélociste et le canyon pour 5800 mais en sortie d'usine. Lequel des deux vous choisiriez dans ma situation ? J'ai l'impression que les périphériques du canyon sont un peu plus haut de gamme malgré le fait qu'il soit un peu plus lourd. Est-ce que vous seriez partis sur un vélo différent ? Merci d'avance, Florian
  2. Merci pour ton conseil. Je ne voulais pas acheter les roues pour la performance pure. Mais comme dit plus haut, je pense que je vais faire dévoiler la roue et faire un bon entretien du vélo.
  3. Pour les roues en 50mm, j'avais celles-ci en vue car elles sont dans mon bugdet. Je ne ne comptais pas les prendre pour la performance. Je pense que j'ai déjà beaucoup à prendre en performance en m'améliorant. Mais je pense que je vais faire ça et attendre pour acheter mon vélo suivant.
  4. Bonjour tout le monde, Je possède actuellement un Lapierre Audacio 200 qui a quelques années. (Celui-ci Lapierre Audacio 200 - 2014 - Vélos Route | Culture Vélo (culturevelo.com)) Je me suis mis sérieusement au vélo il y a maintenant un an. (Principalement home trainer) Pour continuer ma progression, je me suis inscrit à quelques cyclosportive. Cependant, j'ai quelques problèmes avec ma transmission après avoir fait des modifications sur mon dérailleur. 🙃 De plus, à l'avant le gros plateau commence à avoir du mal à passer, je pense que cela est dû à l'usure et au fait que je ne l'ai jamais vraiment bien entretenu. Ma roue est d'origine et elle est voilée. J'avais déjà fait dévoilée ma roue arrière dans le passé. Ma question est la suivante : J'ai trouvé une paire de roue carbone d'occasion (180€) qui a l'air sympa même si la marque semble douteuse. (graphit sport) Le problème est que la hauteur de jante est de 50mm et au vu de ce que j'ai lu sur internet, cette hauteur de jante a l'air d'être réservé aux parcours plats. Or l'endroit où j'habite n'est pas tout plat mais il n'y a pas de vrais cols non plus. Par contre la première cyclo que je compte faire passe par des cols comme le Markstein avec au final 86km pour 1600 de D+. Est-ce que vous me conseillez quand même de prendre les roues sachant que j'ai celles d'origine (avant voilée) ou alors dès que la route s'élèvera les roues de 50mm seront trop pénalisantes ? Sachant que les roues carbones sont plus légères que mes roues de base d'où le fait que je me pose la question. Niveau gabarit, je fais 70kg pour 1m84. Je compte aussi remplacer mon groupe claris par un groupe shimano 105, est-ce que vous pensez que c'est une bonne option ? Je prévois d'acheter un autre vélo cette hiver quand les prix seront plus bas mais j'utiliserai toujours celui-ci pour du hometrainer et quelques sorties principalement en basse saison. Merci de m'avoir lu 😄 Flaw
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