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luigi

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  1. Pas mal Thierry 😂 J'aime bien ton humour, même si c'est moi qui paye. J'ai quand même survolé un tuto sur le réglage d'un dérailleur avant de commencer à essayer de comprendre le fonctionnement. Ensuite une demi-heure d'expérimentation et de tests pour aboutir à des réglages satisfaisants. Le livret fourni avec mon Nakamura est une honte. Mon modèle de vélo n'y est même pas évoqué, pas plus qu'un modèle semblable. Aucune information sur le freinage ou la transmission et encore moins sur leurs réglages élémentaires. Pour un vélo vendu 1500€ avant la promo actuelle, on vit quand-même une drôle d'époque.
  2. Merci à tous pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre. Sur le principe, vous avez raison. Mais je suis d'une génération où ma première 2 CV Citroën d'occasion avait une carrosserie des années 60, j'avais mis un châssis des années 70 parceque celui d'origine était trop rouillé et remplacé le eu moteur par une bonne affaire dans une casse. Alors, faire 60 km pour me rendre à Intersport alors qu'en intervenant sur 3 vis j'ai pu régler le problème, c'est pas trop dans mes gènes. Ce que je remarque, c'est qu'il n'y a aucun frein sur ces vis de réglage et qu'il est probable que cela se dérègle à nouveau rapidement. Effectivement, un dérailleur microShift coûte moins de 30 €. J'ai cru que c'était un modèle de chez Shimano car les pignons sont marqués à cette marque.
  3. Bonjour, Comme je viens de l'indiquer dans ma présentation, je possède un vélo électrique de type VTT qui n'a à ce jour qu'une trentaine de kilomètres au compteur. Il s'agit du Nakamura à moteur sur le pédalier à 999 € en promo actuellement chez Intersport. Pour l'instant, j'ai fait un peu de chemins de terre en plaine et en forêt afin d'accéder à la voie verte du sud de l'Oise à proximité de chez moi. Les premiers soucis commencent avec ce que pense être un mauvais réglage du dérailleur arrière (il y a un seul plateau) Il s'agit d'un Shimano 9 vitesses marqué MEZZO microshift. Les 3 premières vitesses passent parfaitement en montée ou en descente grâce aux deux leviers actionnés par le pouce et l'index de la main droite. Il en est de même pour les 3 dernières (7 ème, 8 ème et 9 ème) Par contre, les 3 vitesses correspondant aux pignons du milieu (4, 5, 6 ème) passent mais ne restent pas à leur place. Par exemple la 5 ème claque, revient à la 4 ème, repasse en 5 ème etc... Cela veut dire que le dérailleur est bien réglé pour les petits rapports et pour les grands mais pas pour les intermédiaires. Je ne veux pas céder à la facilité de retourner chez Intersport alors que je pouvais résoudre ce type de problème avec mes vélos par le passé et que même si Intersport effectue une réparation, j'y serai à nouveau confronté rapidement. Comme je sèche, je mets la communauté à contribution pour une piste de correction ou pour un retour d'expérience d'un utilisateur ayant déjà eu ce problème. Je n'ai pour ma part jamais eu affaire à un dérailleur avec autant de vitesses. Merci d'avance Luis
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