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Lajolie

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  1. Bon, étude posturale effectuée, je vous met les résultats car vous m'avez beaucoup aidé sur ce fil : Notes générales - choix selle, power 143mm, afin de priviligier la liberté de mouvement et limiter les compressions - Augmentation de la hauteur et diminution du recule de selle, pour limiter les tensions musculaires de la chaine postérieure. - réglage des cales pour offrir plus de liberter au niveau de l'articulation de la cheville - Augmentation de la hauteur du cintre. - Conseil de soutien plantaire, avec l'ajout d une semelle specialized +++ bg fit Situation Initiale Situation Finale Le vélociste m'a prêté la selle et la potence pour tester ce week end. Si vous avez des remarques ou avis je suis preneur L'étude a duré 1h45 environs, réglage des cales, hauteur de selle, changement de selle, potence (mais tout est ecris ci dessus) Plus qu'a essayer
  2. Non mais je sais reconnaitre une douleur dû à l'effort (par exemple les jambes , mollets, cuisses....j'avais légèrement mal aussi mais c'était une "bonne" douleur.) Par contre, les douleurs à la nuque/cervicales, poignets/mains (sensation que le corps repose son poids sur les poignets, fourmillement, douleur milieu bas du dos ) , je sens que ce sont des douleurs qui ne sont pas du à l'effort mais plus à une rigidité/stress du corps. Autre question : Lorsque j'essaye de me mettre un peu en position "aero", j'ai mes bras/coudes légèrement pliés mais je dois forcer et maintenir mes abdos durant tout ce temps (et moins de poids sur les poignets et mains) Lorsque je me redresse, alors mes bras sont un plus tendu mais cela libère mes abdos (mais mes épaules et nuque sont en effort) J'ai essayé de tenir le guidon sous les cocottes (sur la courbure du guidon , désolé, je n'ai plus le nom), je peux être dans cette position mais pas agréable du tout, et cela tire sur mon dos et nuque (je ne peux pas tenir longtemps dans cette position) J'ai quasiment roulé les mains sur les cocottes J'ai testé aussi les deux mains sur le guidon vers le milieu, cela soulage un peu mais faut que je fasse gaffe à la direction car le vélo est très réactif et si je bouge le guidon d'un petit mouvement vers l'un des cotés, le vélo part directement Bref, beaucoup de questions pour cette première sortie et un peu déçu aussi (est ce que je ne me suis pas planté dans la taille? est ce que c'est vraiment fait pour moi?) je retenterai une sortie cette semaine (les douleurs s'estompes un peu par rapport à hier mais elles sont toujours présentes)
  3. il y a 3 douilles en dessous la potence et 1 au dessus. Je pense pouvoir mettre celle du dessus sur les 3 autres histoire de remonter la potence mais ce ne sera pas de beaucoup... On verra sur les autres sorties mais si c'est comme cela a chaque fois, je pense que je ne suis pas fais pour le cyclisme
  4. Bon, j'ai finalement revu mes plans, et choisi un vélo plus "accessible" à mon niveau de novice : Van Rysel EDR AF 105 (en taille S) J'ai effectué ma première sortie d'une quarantaine de Km, et j'ai mal partout : Bas du dos, nuque/cervicales Est ce normal ou pas, je me dis surement, mais à surveiller pour les autres sorties J'espère que j'ai pris la bonne taille.
  5. Ah il est beau en turquoise je trouve je l’avais vu aussi mais le commentaire m’ont quelque peu refroidit (la problématique sur leur système Iso Speed) tu n’a pas choisis ceux qui sont en promo?
  6. par curiosité, tu as pris quel modèle ? En neuf?
  7. Je ne savais pas que le vélo pouvait casser des mariages ☹️ bon je pense prendre un Van Rysel 105 mais j’ai du mal avec leur tableaux de mesures je fais 1,73 et ils indiquent taille S : 166 à 173 taille M : 173 à 180 Ils me proposent M mais j’ai un doute…
  8. Super, merci à tous pour vos retours constructifs, Je pense que vous avez "raison de me raisonner". Faut il que je fasse une etude posturale avant ou aprés l'achat de mon futur vélo? @Eric FLEURY : Je suis de Normandie donc assez plat, mais il y a tout de meme quelques montées (et j'aimerai pouvoir faire quelques montées en montagnes durant les vacances) @Pierre PLANA : Oui , je pense avoir bien mesuré pourtant : Livre entre les jambes , bien remonté, et mesure du haut du livre jusqu'en bas. Je suis mal foutu 🙂 Concernant les vélos, en plus abordable et en qualité/Prix interressant, il y a la gamme des Van Rysel (Les EDT mais apparement plus considéré comme "aéro" et non Endurance comme ils le laisse croire, de plus leur combo pedalier/cassette n'est apparement pas top pour la montagne (braquet > à 1,20) ), les Canyon mais pas beaucoup de dispo, J'ai un petit penchant pour Trek (forme et leur peintures) mais un peu plus cher (On doit payer la marque aussi je pense).....
  9. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de conseils avisés de la part de passionné de vélo et je suis sur qu'il y en a beaucoup ici. Je ne peux que m'en remettre à vous , au vu de mon inexpérience dans le domaine. Cela va faire plus de 3 mois que j'étudie les vélos du marché, et force et de constater que c'est le grand écart. Au fil de mes recherches, mes envies évoluent (j'étais parti pour un groupe shimano 105 minimum et au final j'aimerai du Ultégra DI2) Idem pour le roues, a force de comparer, je fini par vouloir des des roues carbones....Stratégie commerciale quand tu nous tient^^ Bref, pour me résumer, je suis novice de 48 ans, 1m73 pour 78 d'EJ Je cherche un vélo de route typé Endurance (quoi que j'aimerai un vélo réactif et pour aller vite sur des portions de routes) Niveau budget, je peux aller à 5k€ (raisonnable ou pas pour débuter , je ne sais pas, mais j'aimerai me faire plaisir et avoir un beau vélo....crise de la 50ene vous dites?^^) Je suis complétement perdu et ne sais pas m'arrêter sur une marque/modèle précis (Je suis parti sur du Van Rysel, 1er prix, jusqu'a hier au Canyon Ultégra DI2 à 5499€ (mais plus de dispo), je fais le grand écart) Je lis bien entendu beaucoup de forum, articles, comparatifs, mais plus je me renseigne, et plus je suis perdu. En vous remerciant pour vos conseils.
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