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Philippe SERIGNAN

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  1. Philippe SERIGNAN

    Strava

    Pour résumer STRAVA est un "FACOBOOK" des sportifs.
  2. Rien de plus simple. J'ai des RSYS, KSYRIUM, STEVAN et des Shamal (les grandes soeurs identiques aux Zonda). Les Shamal (ou Zonda) sont les plus simples en entretenir puisque avec des outils de base ont peut TOUT démonter jusqu'à la moindre pièces (excepté les cuvettes mais on ne les touchent jamais). De ce fait un jeu dans les roulements, un soucis de graissage, un rayon cassé...... RIEN de plus simple à réparer. Perso je démonte tout le moyeu 1 fois par an soit tout les 20 000 kms. et c'est tout. max 30 minutes tout compris. Je lave les roues au karcher une fois par mois. Elles ont 3 ans et donc environ 50 à 60 000 kms. et RAS. https://www.youtube.com/watch?v=5wo1gY8GZPw
  3. Perso j'ai roulé en PRO RACE 4 et CONTI 4000 II. LES CONTI A 100% J'ai eu 3 pro race 4 (suite à une promo en Février). Le 1° : HS au bout de 3000 kms contre 6000 à 10000 pour les Conti. Le 2° : 500 kms une grosse hernie sur le flanc.... changement pour le 3° Le 3° : 25 kms et vlan une nouvelle hernie. 2 hernies coup sur coup : en 10 ans à raison de 10 000 kms/an (soit 100 000 kms) jamais une hernie. Pas de chance je doute un peu. Pour le rendement, confort.... je n'avais pas noté de différence.
  4. J'avais oublié la 2° question : En gonflant plus la chambre va s'affiner, déjà qu'elle est fine .... Avec une chambre normale je dis pas non mais une latex ? Faut tenter mais faites pas une descente à fond pour les essayer.
  5. Bonjour, Coté confort je ne serais pas dire. Par contre pour le montage c'est chaud. J'utilise des conti 4000 II et le montage sur jante est sportif. Il m'arrive que je pince des chambres normales alors des latex il faut avoir du doigté. Par contre une fois monté je pense que la crevaison sera faible car un conti c'est costaud. J'ai déjà utilisé des latex mais avec des Verderstein ou Victoria plus souple au montage. Mais utiliser des latex avec des conti c'est pas un peu antinomique ? Conti : lourd solide endurant. Latex : Léger fragile courte durer de vie.
  6. Excellent choix. Perso je roule en EKOI depuis 4 ans. J'ai des tenue de tout type y compris des chaussures et casques. Toujours des achats en soldes ou en promo. Perso le seul reproche ce sont les tailles.... Pour l’anecdote l'an passé j'ai acheté 2 cuissards été en même temps 1 MAVIC et 1 EKOI en XL bilan : Retour de l'EKOI pour le XXL. Retour du Mavic pour le M. Va comprendre Charles !!!!!!! Le SAV m'a toujours répondu et j'ai toujours eu gain de cause.. ++++ Par contre je confirme les zip sont capricieux chez EKOI pour le reste RAS. Tu as fait un bon choix.
  7. Bonjour, Je route en TUBELESS depuis 3 ans sur route. Shamal + Hutchison Fusion. Rendement bon, durée de vie (3000 - 4000 km pour l'arrière). Mais cela dépend pas mal du pneu. Vivement la concurrence. Le point précis de la crevaison : en 30000 kms et donc environ 8 à10 pneus arrières et 2 ou 3 pneu avant : env 5 crevaisons qui m'ont toutes permis de rentrer, ou finir la course sans réparation. sans même regonfler. Ce qui est étonnant c'est que l'on entend bruit de l'air puis le liquide prend le relais puis plus rien. Même pas de besoin de regongler. Les réparations, de retour à la maison, sont de simples rustines comme pour les chambres mis à l'intérieur du pneu Donc je sors sans kit de réparation, sans chambre (sauf sortie de 200 - 300 kms). Je reste en tubeless sur mes shamal. Mais A quand CONTI, MICHELIN en tubeless !!!!!!
  8. J'utilise que chrome voir explorer donc je ne peux pas dire pour firefox, mais si cela marche c'est génial je vais tester.
  9. Le mien de 800 à 4 ans et 6 mois (01/12/10); ODOMETRE = 91 256 kms ce matin. Aucun bug ; je télécharge via OPENRUNNER ; BIKEROUTOASTER (le meilleur) et d'autres. Idem pour la batterie toujours autant d'autonomie. Pour le capteur de pulse je prends le BTWIN. Cadence et vitesse le nouveau GARMIN sans aimant est génial. ATTENTION le plugin GARMIN ne fonctionne plus très bien avec google chrome donc : Je télécharge le fichier en GPX ou TCX via les sites. Ensuite je place le fichier sur mon GARMIN dans le répertoire G:\GARMIN\NEW FILES\ et voila.
  10. Je confirme le montage des conti n'est vraiment pas simple. Il faut vraiment forcer. J'ai crevé Plusieurs fois avec mais, là, jamais de problème car la chape est "détendu" donc on remonte plus vite. crevaison 1 à 2 par an (15 000 km). Le pro 4 est plus facile à monter même si c'est pas si simple. Faut dire que je ne connais pas de pneu simple à monter sur des SHAMAL.
  11. Je n'ai pas essayé, mais je préfère glisser de l'arrière que de l'avant. En plus comment l'arrière s'use plus vite je reviendrai donc plus vite aux contis.
  12. Bonjour, J'ai les 2. roue avant conti ; roue arrière Pro 4 (sur des shamal) => 100% CONTI. Dès que le PRO 4 sera usé je reviens à CONTI. Les Pro race 4 : Rendement OK ; Longévité OK ; crevaison moyen (2 crevaisons en 3 mois) Mais le Gros bémol c'est le GRIP. J'ai évité plusieurs chutes car je dérape dès le moindre freinage. idem dans les virages plusieurs pertes d'adhérence sur le sec. Aucune expérience sur le mouillé car dans le sud est il ne pleut pas 🤐. Non plus sérieusement je ne sors pas sous la pluie. Les Conti : OK partout sauf sur le mouillé ou je les trouve limite. (mais j'ai peu d’expérience) Bon OK les 2 sont un peu lourds mais j'ai pas les moyens de changer de pneu toute les semaines (300 - 500 km/semaine) Les 2 ont une durée de vie d'environ 7 000 à 10 000 bornes.
  13. A la base je suis Ingénieur chimiste, Docteur en Chimie, puis à 40 je suis devenu Prof de Maths (CAPES) et 41 ans Prof de Physique-Chimie (CAPES). La différence de taille (liaison de Vanderwaal, liaison de covalence....), on peut rentrer dans les calculs si tu veux, est quand même minime car dans l'air les molécules ne se touche pas (d'ou la compressibilité). Non le gonflage à l'Azote c'est à 99% marketing. On pourrait simplement dire moins d'oxydation. Autre solution pour alourdir le pneu c'est le préventif dans la chambre.
  14. oui, Je remplace la colle par une sortie : Monter le ventoux avec des pneus remplie de mercure......chaque pneu pèserai 11 kg😢 Par contre il vaut mieux pas tenter de descendre sauf si ton testament est à jour.😃 Courage.........
  15. Bon OK je suis prof de maths et de physique désolé pour la suite. Pour la taille des molécules pas vraiment plus grosse puisque la masse molaire est de 28 pour l'azote contre 32 pour l'oxygène. et suivant les lois des gaz l'oxygène est plus grosse que l'azote. Pour rappel l'air est composé de 80% d'AZOTE et 20% d'oxygène. Un pneu de 700*23 à 8 bars reçoit 10 grammes d'air (composé de 80% d'azote et 20% d'oxygène) On gonfle les pneu à l'azote pour limiter l'oxydation uisque l'azote est "quasi inerte". Pour répondre à d'autres post : Le Dioyde de soufre c'est sympa pour la densité (2.22) mais cela ne ferait gagner le pneu que de 12 grammes de plus ......Prenez plutôt le RADON avec une densité de 7 là on gagne 7*10= 70 grammes de plus par pneu.... restons sérieux. le volume d'un pneu 700*23 est d'environ 0.8 litres. Donc pourquoi ne pas remplir de 0.4 litre d'eau (0.4kg) et ensuite le gonfler à 8 bars ? on alourdie on gagne en inertie. (Volume d'un tore = 2pi²r²R) Lors de la rotation l'eau se plaquera contre le pneu et donc pas de soucis sauf à basse vitesse : col à faible vitesse <10kms/h Perso je reste gonflé à l'air et 8 bars !!!!!!!!!!!!!!
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