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Patrick BARON

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  1. je les ai acheté chez DECATHLON à Croissy Beaubourg (77)
  2. perso j'utilise aussi des bidons... mais de marque CAMELBAK le modele PODIUM ils sont excellents et reprennent le meme systeme que sur les sac a dos. Ils n'y a pas de fuite et sont très pratiques d'utilisation... http://images.google.com/imgres?q=bidons+camelbak&hl=fr&biw=1360&bih=657&tbm=isch&tbnid=LMBqeLkVnh9gsM:&imgrefurl=http://www.atoutcycles.com/bagagerie-porte-bagage-sac-a-dos/2099-camelbak-bidon-podium-.html&docid=TY6WeHbAH_OzxM&imgurl=http://www.atoutcycles.com/2099-2354-thickbox/camelbak-bidon-podium-.jpg&w=600&h=600&ei=XtMzUNjQJc6S0QXkjoH4Bg&zoom=1
  3. a priori il faut commencer pas devisser le bouchon de potence puis desserrer la potence. La suite concerne le jeu de direction (intégré ou semi intégré) de manière à récupérer les éléments que sont les joints d'étanchéité et les roulements. Ensuite, il te faudra oter la piece en plastique qui enserre le tube de la fourche. Il suffit ensuite de pousser la fourche pour la sortir du tube de direction et enlever la partie basse (joint + roulements) du jeu de direction. Opération finale : enlever l'étrier de frein. Et le tour est joué...
  4. Je roule depuis peu en VELOFLEX MASTER (idem que les CORSA hormis la couleur des flancs). J'avais auparavant des ULTREMO ZX puis R1. Si j'étais satisfait des R1, j déconseille vivement les ZX à moins de rouler sur des routes proches du billard... La fragilité des ZX est incroyable même si leur confort est excellent. En deux sorties de 160 kms chacune, des coupures nécessitant purement le changment des pneus... Les VELOFLEX sont tès agréables notamment avec des chambres en latex, par contre montage délicat et attention de ne pas pincer la chambre à air... Confort remarquable et très bonne qualité de roulement...
  5. personellement je gonfle à 8 bars
  6. François, en effet il faut choisir en fonction de son utilisation. Mais je pense que dans le cas des ULTREMO RX, l'aspect compétition ou cyclo me paraît secondaire par rapport à la qualité du revêtement. A moins de rouler sur des billards ou sur des circuits, on peut constater que le moindre morceau de verre ou un silex peut entailler le pneu le rendant très rapidement hors d'usage. Sur deux sorties de 160 kms chacune, à chaque fois une entaille irréparable nécessitant purement et simplement le changement de pneu. D'autant plus que ce n'est par un argument mis en avant et pour cause par les vélocistes qui ventent le confort et à juste titre mais qui oublie d'évoquer l'aspect plus que fragile voire éphémère du produit. Compétition ou cycle, on ne devrait pas exploser la bande de roulement à la première sortie. Efectivement les différents messages laissent apparaitre que certains utilisateurs en sont pleinement satisfaits. Est-ce donc un problème rencontré sur certaines séries qui laissent donc planer un sérieux doute sur le contrôle de la qualité en sortie de fabrication.
  7. je pense que je vais opter pour les VELOFLEX CORSA
  8. j'ai failli déjanter de l'arrière à cause de cela, heureusement que je n'étais pas en descente...
  9. fabrice j'abonde dans ton sens... c'est une discussion constructive et utile... et je suis d'accord, tant mieux si certains utilisateurs sont pleinement satisfaits...
  10. j'avoue que je ne sais plus quoi acheter
  11. merci michel pour tes conseils car j'hésitais éventuellement a basculer sur des continental
  12. l'objectif n'est pas de critiquer mais d'essayer de comprendre. En effet, j'ai roulé avec les ULTREMO ZX sur deux sorties et j'ai du changer une fois le pneu arrière et je dois recommencer suite à ma deuxième sortie. Mais je partage ton point de vue concernant le confort. Par contre il faut rouler sur des routes en parfait état. Par ailleurs pour le porte monnaie, j'en suis à 150 € de dépenses et je souhaite l'avis des forumeurs pour choisir justement un pneu qui soit à la fois performant mais plus solide... Tu pourras largement concevoir qu'on soit quelque peu surpris voire plus quand on voit l'investissement par rapport aux résultats. D'autant que j'ai des R1 sur mon mulet dont je suis satisfait...
  13. j'ai acheté des ULTREMOX ZX pour remplacer les R1 que j'avais précédemment. Je dois constater que si je suis satisfait au niveau du confort et des performances, je dois constater que leur fragilité me préoccupe. En effet, j'ai fait deux sorties de 160 kms et j'ai pris deux belles entailles à chaque fois à l'arrière une réparation de fortune en mettant une rustine à l'intérieur de la bande de roulement mais je ne me fais aucune illusion? Je suis réellement déçu parce qu'en plus ces pneus sont plutôt chers. Avez-vous rencontré le même problème et quel type de pneus pourriez vous me préconiser? Patrick.
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