Aller au contenu

Pierre TEYSSIER

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Pierre TEYSSIER's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Hier,je suis tombé par hasard sur l'émission Rembobina de la chaîne LCP sur le tour de France 1975, avec des images de l'époque. Je n'ai vu qu'une partie de cette émission qui ne fait pas un récit chronologique de cette épreuve. Elle n'est pas centrée sur la lutte pour le classement général mais montre la course dans son ensemble, les grands coureurs comme Merckx ou Thevenet, mais aussi des porteurs d'eau comme deux coureurs français de l'équipe Carpenter Flandria qui font l'objet d'un fil conducteur tout au long de l'émission. Vous pourrez ainsi voir ou revoir le travail des journalistes, les pitreries des coureurs (dont un qui monte sur le dos d'un autre coureur), la foule aux arrivées, le chauffeur de la voiture (ou plutôt camionnette ) balai. le diner après l'arrivée aux Champs Élysées...La fin de l'émission est consacrée à un débriefing de ces images, avec l'un des 2 porteurs d'eau. Cette émission de presque 2 heures sera rediffusée samedi 9 novembre à 14 heures. Alors, si vous voulez revivre un peu de cette époque, vous remémorer les coureurs, les maillots des équipes, les vélos et des voitures suiveuses d'alors, vous pourrez la revoir ou l'enregistrez sur votre magnétoscope 😄
  2. Une nouvelle fois, le tribut est lourd. Hier c'était dans l'Aveyron et le président du club local a été percuté par une voiture et a perdu la vie.L'article de journal ne détaille pas les circonstances exactes. Combien de décès ou de blessés avant une prise de conscience par les automobilistes, les autorités publiques qu'un véhicule n'est pas un engin anodin et que perdre 15 secondes à attendre derrière un ou plusieurs cyclistes est préférable à mettre leur vie en danger ? https://www.midilibre.fr/2019/08/15/deces-tragique-du-president-du-velo-dolt-lors-dune-balade-cycliste,8362224.php Je l'avais rencontré lors de l'arrivée de la première étape du Tour d'Occitanie à St Geniez d'Olt, il y a à peine deux mois. C'était une personne estimée dans le village et un cycliste confirmé qui avait failli passer professionnel dans les années 70. Je souhaite lui rendre hommage à travers ce message.
  3. Ayant participé ce dimanche à cette cyclo sportive, je tiens à féliciter l'organisation par le biais du forum, pour la sécurité apportée à tous les concurrents avec ou plusieurs signaleurs à chaque carrefour, même le plus modeste et aux bénévoles qui ont donné du temps pour notre plus grand plaisir. Faute d'entraînement, je n'ai pu faire que le 70 km , le beau temps était au rendez-vouset j'ai apprécié que le parcours passe devant la maison 😆. Un aveyronnais exilé.
  4. Bonsoir, Le parcours moyen de 100 km est très usant, surtout si le vent souffle sur le plateau de l'Aubrac. Je ne connais que ce parcours, mais il faudra se méfier déjà de la descente en tre St Saturnin et St Geniez dans la 1ère partie du parcours, car la route est étroite, même si le revêtement est bon (la route n'est pas fermée aux voitures dans le sens de la montée). Après, les autres descentes d'Aubrac à St Chély, puis de Prades à Lous sont roulantes, sur une route relativement large, qui ne pose pas de problème paticulier, si on respecte le code de la route et les règles élémentaires de sécurité.
×
×
  • Créer...