Aller au contenu

Alain MIRAMON

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Alain MIRAMON's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bien sûr la licence fsgt est acceptée.
  2. Il y a à 3 km , à Arette des sanitaires et point d'eau. Sinon nous ouvrons la salle des fêtes à Aramits à 6h30, où on se fera un plaisir de t'offrir le café.
  3. Pourquoi un grand nombre de cyclosportifs de précipitent pour avoir un dossard (au tarif indécent )sur l'étape du Tour, par exemple , et se désintéressent pour des épreuves associatives aux prestations sans commune mesure et pour des prix raisonnable ? C'est la question à laquelle les organisateurs cherchent, cherchent ...jusqu'à ne plus se prendre la tête , advienne que pourra.... Un grand merci aux cyclosportifs fidèles qui motivent notre engagement et nous soutiennent . Le coût d'une organisation est de plus en plus élevé et il faut de plus en plus de participants pour équilibrer le budget. La conclusion ne peut être que comptable .
  4. Merci pour ce résumé qui fait la synthèse de cette discussion. Bien sûr nous ne pouvons pas rivaliser avec l'attrait des grands cols et des épreuves prestigieuses, personnellement je les ai pratiquées avec grand plaisir . Comme je l'ai précisé précédemment, nous cherchions à travers cette discussion à trouver des solutions pour attirer la centaine de cyclsportifs qui faciliterait notre organisation. Avec vos conseils nous y voyons plus clair, et tout en preservant précieusement notre identité, nous allons essayer de les suivre. Nous vous souhaitons une année cycliste 2018 la plus réjouissante possible.
  5. Concernant La Pierre Jacques notre "capital" est bien évidement le parcours tant sur le plan sportif ( voir arrivée du Tour de France à la Pierre St Martin en 2016 ) que sur le plan touristique , variété et contraste des paysages entre les versants français et espagnol des Pyrénées occidentales . Encore faudrait il les faire connaitre ! Une de nos lacunes .
  6. Notre objectif ce serait d'avoir 500 inscrits l'avant veille de l'épreuve. Ainsi le nombre de repas serait arrêté, les fichiers informatiques finalisés et l'esprit plus tranquille. Entre 400 actuellement et 500 espérés, le col de la Pierre St. Martin à gravir pour l'organisation !
  7. Tu as parfaitement résumé le problème et répondu ainsi mes intuitions . La part de rêve est bien sûr prépondérante et grimper le Tourmalet ou le Galibier quand il faut puiser dans ses réserves, est plus motivant que d'escalader le Soudet .Grandes surfaces, supérette, épicerie fine , l'offre des cyclosportives peut se servir de cette métaphore.Pour notre part nous allons essayer de faire vivre notre épicerie avec toutes les incertitudes que cela comporte .
  8. Si j'ai ouvert cette discussion ce n'est pas pour parler de notre epreuve en particulier. Mais d'un problème plus général à savoir le nombre croissant d'épreuves de masse dont les milliers de dossards sont vendus en quelques jours . Mon interrogation ,qu'est-ce attire si facilement un si grand nombre de cyclistes sur ces epreuves alors que les cyclosportives de second rang ( rien de péjoratif ) ont du mal à mobiliser ? Je precise j'ai participé à une dizaine de Marmotte et à plusieurs Étape du Tour.
  9. Site internet, soutien de l'office de tourisme , nous avons . L'inquiétant, il faut bien parler budget, c'est qu'en 2009 pour la première édition, il fallait 200 inscrits pour équilibrer , maintenant il nous faut 400 participants , Petit soucis d'organisateur, mais important aussi pour les amateurs de cyclosportives car à terme beaucoup d'épreuves seront menacées .
  10. Deux catégories de cyclosportives, Etape du Tour, Marmotte, Gran Fondo , ces épreuves rassemblent plusieurs milliers de cyclistes , les dossards distribués en quelques heure, d'une part . Des épreuves de quelques centaines de participants d'autre part . Pourtant celles ci proposent pour une somme raisonnable, des prestations (cadeaux, repas, encadrement médical et sécuritaire, informatique etc...) souvent de qualités supérieures , des parcours de montagne magnifique . En tant qu'organisateurs nous cherchons à comprendre, non pour attirer des milliers de cyclosportifs , mais pour pouvoir améliorer notre offre ,nous assurer d'un minimum de participants, ne pas être tributaire de la météo .
  11. Les nouvelles des blessés sont rassurantes. C'est vrai la descente du Port de Larrau est dangereuse mais comme on l'a vu au tour de france la gestion des descentes est un fait de course. La responsabilité de l'organisateur est de tout mettre en oeuvre pour la sécurité des coureurs sur une route ouverte. Sur la Pierre Jacques nous avons deux médecins urgentistes et deux ambulances. Sur les deux accidents ils sont intervenus dans les 5/10 minutes Nous avons en outre une couverture radio de toute la course ce que peu de cyclosportive ont.
  12. Bonjour, Vous pouvez retirer le dossard le matin même, ou vendredi soir salle des fêtes aramits
  13. L'étape du Tour qui se programme chaque année sans tenir compte du calendrier et des épreuves voisines , maintenant la Marmotte des Pyrénées ... Débat de société, petit commerces contre grandes surfaces, le cyclosport est devenu lucratif pour des organisations privées Que faire quand on est une petite organisation associatives qui fonctionnons a l'affectif, pour le vélo, notre montagne, notre terroir? se plier , résister ? Nous ne cherchons pas à faire du bénéfice, mais toute organistion a un coùt une telle concurrence est fragilisante c'est certain. Une partie de la réponse vient aussi de nous pratiquants ,que recherchetons dans une cyclosportive ?
  14. Les descentes au même titre que les ascensions font le charme et les difficultés des cyclosportives de montagne. En effet la descente du Port de Larrau est technique et nécessite de la prudence,n'oublions pas que les routes sont ouvertes , mais le revètement de la route est en bon état,sans pièges .
  15. Très bon compte rendu de cette magnifique épreuve soeur jumelle de la Pierre Jacques en Barétous,personnellement vécue quelques dizaines de minutes plus tard.Dommage que si peu de français y soient présents .
×
×
  • Créer...