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Mickaël KRZEMINSKI

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  1. Salut, La meilleure façon de ne pas salir un vélo c'est de ne pas s'en servir :) Pareil pour le polish, cela peut être abrasif ou laisser des traces blanches sur un carbone vernis. Perso, un tout petit peu d'huile téflonnée sur de la ouate à lustrer et cela fait une petite finition sympa... Pareil pour la transmission, les films gras à résidu sec sont meilleurs que l'huile classique sur l'aspect esthétique. Enfin pour les bandes de freinage noircies, huile de coude ou pierre d'argent. Voilà c'est à peu près tout pour mes trucs de grand-mère Mickaël
  2. Salut, Exact, j'ai du répondre un post trop bas 😃 mais bon mon propos reste le même. Le problème restera toujours le même d'une façon générale. Moi-même j'ai mis du carbone à peu près partout sur mon vélo et ne le regrette pas mais les constructeurs jouent trop sur l'ignorance des gens avec des arguments bidons pour se faire mousser. Les vélos sont de qualité cela ne fait aucun doute, mais c'est vraiment l'argumentation associée qui me gêne, même chez les constructeurs français (Time notamment). Malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de domaines et en effet, soyons vigilants ! Mickaël
  3. Salut, Je n'ai pas lu l'ensemble des posts mais je pense avoir lu l'essentiel. Tu peux regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moité vide également. Le cadre c'est toi qui l'a cassé. Dans le trou tu as créé une amorce de fissure qui ne demandait plus qu'à se propager jusqu'à ce quelle devienne visible. Chez Scott ce ne sont pas des benêts ils ont du sentir la chose venir tout comme ils doivent également connaître cette faiblesse du cadre. Les VTTistes ne cassent pas systématiquement leurs cadres carbone mais la répétition des chocs dimimue inexorablement les qualités du cadre. Bref une ineptie pour ce type d'application. Bref, au final, j'ai envie de dire que tu peux déjà être heureux d'avoir un autre cadre. Dans le même genre j'ai plié une jante de voiture cet hiver : la réparation c'est pour ma pomme et pas pour la DDE qui attend le 1er juillet pour combler les ornières... Une jante ça va encore mais il y en a qui laisse une direction ou une suspension dans l'affaire tous les hivers... tu as eu la même aventure mais avec ton vélo... Tout cela pour dire que tu as bien eu raison de faire fonctionner le SAV mais que tu as eu également de la chance d'avoir un autre cadre, surtout si des personnes du SAV Scott trainent sur ce forum ! Mickaël
  4. En regardant le du site du constructeur, si j'ai bien compris les infos (relativement parcellaires) c'est une fausse jante carbone puisqu'il y un insert en alu pour la bande de freinage si bien qu'on se rapproche d'une conception type mavic cosmic. Par ailleurs, le poids de 1400g sans blocage les rapproche des cosmic SLR pour un tarif supérieur. Après ils comparent des sections 88mm à des sections 50mm, forcément les 88 sont meilleures... bref, pas très convaincant tout cela. Sur le papier je suis relativement réservé. En pratique, je n'ai jamais roulé avec, peut-être que ce sont de bonnes roues quand même ! Mickaël
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