Aller au contenu

Albert COLAS

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Albert COLAS's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. L'Afrique est le seul continent absent du haut niveau. Une bonne petite victoire d'une équipe sud-africaine le jour du Mandela day est un heureux hasard inespéré. Presque aussi inespéré que l'était la victoire de Greg Lemond en 1989 pour l'Amérique du Nord.
  2. Pour gagner le tour, il faut le vouloir. Les équipes françaises ne visent que des étapes quand elles ne sont pas là uniquement pour montrer le maillot. Quand je vois les échappées ridicules des europcar ou Pinot seul dans l'étape de Cambrai, il ne faut pas s'étonner du résultat. Quand en plus nos champions sont insultés par le public qui, par ailleurs, encourage Voeckler !
  3. C'est sa fausse modestie qui est assez insupportable et son peu de propension à remercier ses coéquipiers. Je pense en particulier à Arashiro qui l'a traîné par deux fois jusqu'au sommet du premier col.
  4. En France on doit respecter le principe de la présomption d'innocence pour les pires crapules mais à priori ça ne s'applique pas aux cyclistes.
  5. Heureusement qu'il y a un maillot distinctif pour le leader du classement général sinon je me demande comment on le reconnaitrait.
  6. Je ne parle pas d'enlever les CLM, ils font partie de la course, mais un CLM aussi long avant la montagne ça grille tout le suspense. Il faut le mettre après ou plus court.
  7. C'est vrai mais à l'époque les leaders cherchaient aussi à faire les étapes ou à les "donner" à leurs équipiers comme le seigneur Indurain. Depuis US Postal, c'est le blocage complet d'une équipe entière qui verrouille tout avec les Sky on en rajoute avec un leader quasi invisible. Je ne me souviens pas d'un TDF où toutes les étapes sont emportées par des coureurs à la ramasse au CG et aucune par un candidat au podium.
  8. Prud'homme regrette qu'il n'y ait pas d'attaques contre Wiggins mais il ne se demande pas pourquoi. Pour moi c'est clair les grands CLM tuent le tour. Il suffit au leader de cartonner en CLM puis de verrouiller la course. Résultat, on laisse partir des coureurs qui jouent l'étape et ne roulent qu'un jour sur trois pour amuser la galerie, il n'y a plus de lutte pour le maillot jaune et le maillot à pois semble sortir d'un paquet de bonux. Tout cela laisse l'impression d'une succession de courses sans lien les unes avec les autres mais surement pas d'un grand tour.
×
×
  • Créer...