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Michel SALVIN

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  1. Bonjour, je roule depuis plusieurs années avec ce modèle de pneus et j’en suis très satisfait. Récemment, lors d’une sortie j’ai senti une grosseur sur mon pneu AR. Il s’était formé une bulle dont la base avait un dia d’un cm et de 8mm de haut. Mon pneu n’ayant pas perdu de pression j’ai continué à rouler mais en raccourcissant mon circuit. Quelques kms plus loin j’ai entendu une explosion. La bulle venait d’éclater mais la pression du pneu n’avait toujours pas diminuée. J’ai contacté l’après vente Mavic qui m’a dit que cette anomalie était connue et qu’il assurait la prise en garantie. J’ai continué à rouler avec ce pneu et de temps en temps je constate la formation de bulles et leur éclatement. J’en suis à cinq six événements sur le même pneu qui approche des 3000kms. Sur la zone après éclatement la gomme reste en place mais il y a formation d’un léger creux. pour info: pesant 78 kms, je gonfle à 6.5 à l’AR et 6 à l’ AV et je dégonfle toujours un peu au retour de la sortie. Utilisateurs de ce pneu avez vous constaté ce phénomène et en connaissez vous la raison? Mavic étant plutôt dubitatif….. je vous remercie , Michel
  2. Bonjour, Quelques précisions pour les sceptiques…. Je confirme qu'après avec fait toutes les recherches et comparaisons moi même j''ai sélectionné cette jante. Mon vélociste l'a commandé ( j'aurais pu le faire….) mais j'ai préféré le faire travailler d'autant qu'il m'a fait le montage et le réglage. L'ensemble m'a couté une quarantaine d'euros. NB: je précise qu'il a réutilisé les rayons et le moyeu. La jante est un peu plus large mais je l'utilise sans changer l'écartement des patins. Je comprend aussi que certains vélociste oriente plutôt vers l'achat d'une roue complète… j'en ai rencontré lorsque j'ai entrepris mes recherches… il suffit de trouver un vélociste de quartier sympa et non pas obnubilé par le chiffre d'affaire…. Cordialement
  3. Bonjour, J’y suis arrivé.... Ai trouvé la DT SWISS RR460. Cdlt
  4. merci pour la proposition. J'ai déjà acheté les roues: Yksion elite. je veux garder les anciennes en rechange...
  5. Bonjour, En voulant remettre en état une ancienne roue Mavic ksyrium équipe AR -24 rayons (2004) et après avoir remis à neuf le moyeu je me suis aperçu que la jante était fissurée. Voulant la remplacer j'ai constaté sur les sites marchand qu'elle n'était plus dispo. Auriez vous une solution à me proposer? Merci Cordialement Michel
  6. Bonjour les cyclos, Petit retour d’expérience car cela fait quelques temps que le forum sur cet article est calme. Ca y est je suis « flight decker «. En effet, après deux ans d’hésitations et d’évaluations à la recherche de solutions alternatives j’ai enfin commandé chez B…24 le SC 7900. Hésitation car j’avais du mal à comprendre et à admettre ….surtout….. que ce produit ait été retiré de la commercialisation en France. Evaluation car ça me coutait un peu de consacrer 500 € à l’achat de ce produit. Evaluation aussi pour étudier le montage du ST 6502 sur mon vélo mais il me fallait remplacer les manettes de freins 6700 par des freins adaptés à l’installation du 6502 et tout cumulé j’en avais pour 400€. Remarque importante car j’ai pu constater par mal de déboires sur l’ensemble des forums car le SC 7900 – en configuration sans fil ( kit SM- SC79) - ne s’installe que sur les freins Shimano ST6700 et ST7900. J’en avais aussi un peu marre de ne pas pouvoir suivre la position de la chaine sur mes pignons d’autant que je suis en triple et que le flight ST 6500 que j’ai depuis très longtemps sur l’autre vélo me donnait satisfaction. Reçu fin de semaine dernière mais mis en garde par les soucis rencontrés par quelques uns d’entre vous, j’ai bien potassé la doc et fait de nombreuses manipulations sur l’unité centrale pour bien comprendre l’utilisation des différentes touches. Je conseille fortement à faire de même car on y gagne en sérénité…J’ai aussi bien étudié le paragraphe ‘liaison’ ( reconnaissance) des unités auxiliaires comprenant le capteur de vitesse, le cardio et les deux unités qui s’installent au sommet des freins. Une fois bien au point j’ai entré dans l’unité centrale - non installée sur le vélo (c’est plus pratique à mon avis ) toutes les infos demandées sur le vélo, l’homme et le système. Ce matin, plus inquiet, bien qu’ayant longuement étudié la doc spécifique accompagnant le matos plus intelligente et plus chronologique que le paragraphe du petit manuel technique, je me suis lancé dans la manipulation ‘liaison’ et à part qu’il m’ait fallu deux tentatives pour le cardio et que j’ai découvert qu’il fallait refermer les unités sans fil après avoir installé les piles. A ma grande surprise tout c’est remarquablement installé et fonctionne parfaitement. J’attends impatiemment de pouvoir sortir sur route pour valider cette première bonne impression…. cordialement
  7. Bonjour, Je viens d'avoir le même soucii avec la poignée plateau ultégra 6700 de mon SPE agé de deux ans.Blocage sur grand plateau et impossible de redescendre. Après avoir consulté le forum et vos différents messages sur le sujet j'ai décidé d'aller regarder dans la poignée et j'ai identifié l'origine. L'écrou plat encastré situé derrière la manette frein qui est fixé en bout de l'axe traversant l'ensemble mécanisme était dévissé. Démontage de la poignée, dégraissage , goutte de loctite, resserage et le tour est joué au bout de 2 heures. Je recommande à ceux qui rencontrent le même pb avec du shimano 6700 de regarder la poignée avant d'inspecter le reste de la chaîne de manipulation. Sur mon Time j'ai du shimano 6500 et je n'ai jamais eu ce type de pb. Cdlt Michel
  8. Bonjour, J'en ai une sur mes deux vélos pour l'aspect sécurité car quelquefois je roule sur des pistes cyclables où circulent aussi des joggeurs et des piétons avec des chiens pas tenus en laisse et je préfère prévenir de mon arrivée. Habitant en ville, je circule aussi au milieu de la circulation urbaine et je l'utilise fréquemment pour prévenir les piétons qui traversent en dehors des clous en ville et les cyclistes urbains que je double. Cela m'arrive aussi d'être piéton sur des pistes cyclables et je trouve dangereux de se faire doubler par des vélos qui n'annoncent pas leur approche. Par contre je me suis escrimé à positionner mes sonnettes sur le haut du cintre de manière à pouvoir les actionner facilement et instantanément. Je ne pourrais plus m'en passer... Cdlt Michel
  9. Bonjour Olivier J'ai voulu le commander chez mon vélociste mais shimano lui a répondu qu'il a été retiré de la vente en france suite à pb. Comme tu as un peu l'expérience de ce matériel as tu rencontre quelques soucis? Merci Cordialement
  10. Bojjour, Je possède un garmin etrex legend hcx et je suis parfaitement satisfait de son utilité.Je ne cache pas que j'ai un peu galéré au début mais grace à la consultation de différents forums je suis arrivé à optimiser son utilisation.Je trace mes parcours sur base camp et les transfére ensuite dans mon GPS. je peux mème comparer l'itinéraire réalisé de l'itinéraire prévu au grand dam de mes copains cyclo qui de temps en temps on tendance à suivre leur instinct.Autre avantage je ne logge plus aucun registre papier car avec Garmin connect je transfére mes activités cyclo et peut lire le parcours de la sortie avec correspondance des diagrames vitesses et altitude. Super outil
  11. Bonjour, J'ai voulu le commander à mon vélociste qui ne l'avait pas référencé. En ma présence il a contacté shimano France qui a répondu que le SC-7900 aurait été retiré de la vente en France. Je vous remercie de me dire si vous avez aussi ce type d'info...... Cordialement
  12. Bonjour, Peux tu stp me donner l'adresse du site où le commander Merci
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