Aller au contenu

Gilbert PHILIPPE

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gilbert PHILIPPE

  1. Effectivement c'était pas dans l'ADH mais à la rosière. Mais j'ai compris, je ne dirai plus de mal sur les Sky, et je ne dirai plus rien d'ailleurs sur ce forum vu l'ambiance ! Je vous laisse entre vous, à vos certitudes. Continuez surtout à ne pas vous poser les questions "pourquoi notre sport est plus contrôlé que les autres ?" et "pourquoi le grand public dont je fais parti ne croit plus du tout à l'équité sportive sur le tour ?".
  2. L'AMA l'a blanchi par ce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire autrement. De toute façon, qu'il ait été blanchi ou pas, il nuit à l'image du tour. Je sais bien que juridiquement cette position était intenable pour ASO. Mais n'y a t-il pas eu des précédents où des coureurs ont été virés du tour sans controle positif, pour preserver l'image du tour ou d'une marque ? Festina 98 ? Rasmusen ? Ma question est vraiment ouverte, je n'affirme rien. De toute façon, ça pourra pas durer longtemps comme ça, sinon le tour va disparaitre. Depuis fin 90, combien de tours ont été gagnés par des gars à priori "propres" ? Evans ? Nibali ? Sastre ? Et paradoxalement, pendant la même période, combien de vainqueurs de tour ont été pris positifs pendant le tour à part Landis et Contador ? A ma connaissance, aucun. Riis, Pantani et Ullrich sont toujours officiellement vainqueurs de leurs tours !! Ce qui prouve que le critère "test antidopage" n'en est plus un ou n'est plus suffisant et plus ça ira, plus ce sera le cas. On voit bien avec la Sky, que la ligne de défense n'est pas de nier que Froome ait dépassé le seuil légal de Salbutamol , mais de prouver que les études scientifiques qui ont permis d'établir le seuil légal ne sont pas scientifiquement recevables (ce qui l'a fait passé de positif à anormal ...). Donc déjà que c'est très compliqué pour l'AMA de rester réactif sur les évolutions des produits, si en plus ils sont attaqués sur les seuils qu'ils ont établis depuis plusieurs années, ça devient impossible de choper un gars qui est dans une équipe qui a de gros moyens scientifiques et juridiques. Donc pourquoi un organisateur ne pourrait écrire noir blanc dans ses statuts, "on maintient les controles pendant la course mais on se reserve le droit, quels que soient les résultats de ces controles, de virer ou d'interdire un coureur qui nuirait à l'image de notre épreuve"? Tout est question des moyens qu'on veut y mettre. ASO doit être plus fort financièrement et juridiquement qu'une équipe, afin que ce type de décision ne soit pas considérée comme arbitraire. Peut-être faudrait-il que le tour soit sur invitation ? Je ne suis pas du tout dans une logique de "tous dopés". Au contraire, je suis convaincu qu'une grande majorité de pros est clean. Mais le spectacle des Sky qui moulinent sur la plaque dans les cols, assis sur la selle, c'est plus possible. Il faut respecter le public et surtout respecter les autres coureurs qui font autant de sacrifices.
  3. Oui, mais comme j'ai pas du poster depuis 7 ans, c'est comme si j'étais nouveau ...
  4. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je fais du trail et je pratique occasionnellement le vélo (beaucoup moins que la majorité d'entre vous), et bien sur je ne prétend pas connaitre ce milieu. Mais je regarde le tour depuis toujours. Mais là, je trouve qu'on mène le grand public en bateau. C'est vrai que ça monte moins vite qu'à l'époque de l'EPO mais: - les équipîers Sky, quand ils quittent l'équipe et deviennent leader ailleurs, n'arrivent plus à suivre. Ex: Landa. - avec leur budget, oui ils peuvent se payer des équipiers de luxe. Tellement luxueux que les mecs après avoir roulé depuis 15j, arrivent dans la dernière ascencion à être 3, ou 4 encore présent alors que ça lache de partout. - avec leur budget, ils peuvent surtout se payer d'excellents avocats qui font peser une menace juridique sur tout le monde: l'UCI, ASO, France TV. Comment expliquer que Pettachi ait pris 1 an de suspension et pas Froome ? Comment expliquer que ASO revienne en arrière en 24h sur l'atteinte à l'image du tour et accepte Froome ? Comment expliquer comme cela a été dit dans ce forum, qu'en 2016, on réattribue du temps à Froome dans le Ventoux ? Comment expliquer que France TV soit incapable de dire les choses clairement càd "les gens sifflent car ils ont compris que l'équité sportive n'est pas respectée" ? A part Madiot, tout le monde se tait car tout le monde a peur. Le podium maillot jaune est sifflé tous les jours depuis que Sky a pris le maillot, il y a moins de monde en montagne, les audiences dégringolent, mais chut , tout va bien. Et pourtant je continue à regarder le tour ...
×
×
  • Créer...