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Emmanuel LECOCQ

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  1. Bonsoir, Alors personne n'a testé un de ces deux modèles ? Cordialement
  2. bonjour à tous, devant trouver rapidement une idée de cadeau de noël pour ma femme j'envisage de changer mon home trainer ( j'ai un elite classique dont la poignée de réglage de résistance à fini par se casser suite au tirage du cable) . je pensais partir sur un elite turbo muin smart b initialement mais en regardant sur un site marchand je suis tombé sur les rouleaux elite arion digital. pour moi les avantages sont l'absence de roue spécifique à avoir, pas besoin de racheter une casette non plus on prend le vélo et c'est parti. moins monotone peut être car il faut rester vigilant, plus prêt d'une vrai sensation de roulage? il y a 2 modèles le arion digital avec 16 réglages de puissance et le arion digital smart b+ qui apparemment mais je ne suis pas sur serai comme le turbo muin c'est à dire qu'il se durci avec la vitesse. quelqu'un aurait il des retours sur ces modèles? merci d'avance,
  3. Emmanuel LECOCQ

    Velo 650

    Merci de ces premiers renseignements! Les cycles *** peuvent être une piste interessante étant donné qu'il est originaire de la Bretagne et y va régulièrement. Toujours mieux de pouvoir discuter de vis à vis. Pour la taille il est autour d'1m60 mais il est court en jambe. Il roulait avant en 700, tout est toujours possible! Mais esthétiquement' en tout cas c'est plus harmonieux en 650! Il est sur un taille équivalente au 48 normalement. Plus aucune grande marque ne fait de 650 alors? Même gir's?
  4. Bonjour, Je viens vers vous pour chercher des informations autour des vélos 650 pour mon beau père. En effet, celui-ci est amené à rouler sur cette taille de roue au vu de sa taille ( 1m60 environ). Il a goûté au 650 depuis 6 ans sur un velo de marque brochard carbone fait sur mesure sur étude cyfac fait chez le vélociste. Il est très satisfait de cette taille par rapport au 700 qu'il avait avant. Le seul soucis qu'il a remarqué c'est une sensation de géne dans les descentes. Plutôt bon descendeurs il se sent moins à l'aise pour virer Par rapport à son ancien velo en 700. Pour son profil 66 ans, 10 000 km l'année, quelques cyclos notamment montagneuse, sortie avec le club a 30-32 de moyenne chez nous dans la Manche ( vallonné et venteuse!). Il envisage de changer de cadre. Existe t'il encore des vélos de série de grande marque en 48 ou 50 avec roue en 650? Ou faut il passer sur le sur mesure chez cyfac, ou grade 9 rewel levacon ou passoni en titane? Merci de votre aide par avance,
  5. bonjour, en top tube mais pas en effectif mais en réelle sur le mien avec du slopping je suis à 560mm. j'essaierai de prendre les côtes complètes rapidement. Merci des réponses,
  6. bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de prendre les mesures de mon cadre, mais personne n'a une idée pour savoir si le cadre me convient en fonction de mes côtes de position? Cordialement,
  7. merci de vos participation, Je n'ai hélas pas les côtes de mon cadre. j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. c'est un hinault gx10 mais rien dessus. c'est mon premier vélo que je me suis acheté pour débuté, et on m'a dit lequel prendre mais c'est tout. J'essaierai de prendre les mesures mais pour les angles ça va être coton pour être précis! Merci en tout cas.
  8. ma douille actuelle fait la même taille sans le jdd et je suis en train de diminuer mes entretoise. Je ne cherche pas a faire une étude postural car je me trouve plutôt bien poser actuellement. je voulais juste savoir si cette taille de cadre pouvait me convenir et surtout comment le déterminer pour pouvoir le faire seul une prochaine fois! merci d 'avance,
  9. bonjour, je connais mes côtes sur lesquelles je me sens bien sur mon actuel vélo. Je cherche un nouveau vélo, probablement d'occasion, en titane. mes côtes sont les suivantes, sachant que je fais 1.83 pour un poids de forme à 67kg et que j'ai 28 ans, que je roule plutôt en vélocité, que je ne suis pas coursier, cyclo à raison de 7000km annuel: selle-cintre 600 Hauteur de selle 79.5 différence selle cintre 10cm recul de selle 9cm (selle aliante) potence de 11cm, douille avec jdd de 18.3 + cale de 2cm que je devrais encore diminué à 1 voire 0. les côtes du cadre qui m’intéressent sont les suivantes: taille 57.5= top tube (longueur effective)= 57; tube de selle 53.5; tube de direction 16; angle de direction 73.75°;angle de selle 73°; bras arrière 41. Comment calculer pour savoir si ce cadre me convient? merci de me donner l'explication pour que je puisse le refaire pour un autre cadre éventuellement! Merci d'avance,
  10. bonjour à tous, Un petit avis concernant donc cette région que j'ai découvert lors de mes vacances sur la dernière quinzaine de mai. Je ne savais pas du tout où on allait partir pour les vacances et c'est quand je suis tombé par hasard sur ce post que je me suis dit que je tenterais bien ce coin là! que ça avait l'air pas mal du tout pour faire du vélo! Nous avons donc pris un gite à cabrunas qui se situe sur les causses au dessus de sainte enimie. Nous avons donc découvert malgré un temps mitigé une région vraiment très belle. J'ai pu roulé pas mal, faisant des sorties assez courtes (2h30-3h) car je profitais de la sieste de mes 2 filles (heureusement se sont de bonnes dormeuses!!!) pour rouler (c'était la négo avec ma femme!!!). Je vous donne donc mes parcours réalisé, sachant que j'ai essayé de grimper tout ce que je pouvais autour de notre gite! A noter que j'étais bien content d'avoir monter le 34 au lieu de mon 39 avant de partir! ( j'ai une 12-25 à l'arrière). Dimanche 13/05 => cabrunas- sainte enimie - les vignes- massegros- la canourgue - cabrunas => 83 km pour 2h56 (prècis). La cote vers massegros est impressionnante sur la première portion. on domine très vite le village des vignes! pas la plus jolie montée que j'ai faite. marid 15/05=> sainte enimie - caussignac - roc des hourtous (demi tour car il commence à pleuvoir!!!) - la malène - sainte enimie-cabrunas =>57 km pour 2h 15. la première cote vers caussignac es très jolie et régulière (autour de 6% je pense). descente vers la malène très impressionnante. je me dis qu'il me faudra la monter! jeudi 17/05=> sainte enimie - la malène - roc des hourtous - les vignes - sainte enimie - cabrunas => 75 km pour 2h45. la cote de la malène est impressionnante à monter aussi. 4 km à 10%. je suis arrivé en haut bien calmer!!! en plus la route est vraiment granuleuse!! la descente vers les vignes est magnifique. je me dis donc encore une fois qu'il faudra que j'escalade cela! Samedi 19/05=> sainte enimie - les vignes - cote qui monte vers les roc puis en haut demi tour =>79km pour 3h. Cote très belle à faire. 6 km à 8%. j'ai croisé là bas un cycliste du coin qui m'a repris en haut avec qui j'ai échangé qqes mots. ça fait toujours plaisir! j'ai fait demi tour pour éviter les causses car sur toutes mes vacances j'ai eu le droit à du vent entre 40-50 km/h et que près du tarn il y en a un peu moins! pause de 4 jours à cause de la pluie. mercredi 23/05=> je tente l'itinéraire que le cycliste que j'ai croisé m'a conseillé. il m'a dit qu'il fallait monté cette côte, que c'était une des plus dure du coin. donc je tente. sainte enimie - moline - balsiége puis je remonte vers cabrunas => 66 km pour 2h40. j'ai les jambes lourdes dès le départ. la cote de moline est effectivement dur. première partie toute droite bien violente. j'avais hâte d'avoir les premier virages! arrivé vers le haut vent plein face! vive les causses! mais après avoir descendu vers balsiège puis remonter je l'ai eu de dos jusqu'à sauveterre, c'était bien mieux! Jeudi 24/05=> dernière sortie avant le départ qui doit être plutôt courte. je décide donc de profiter au maximum pour faire de la grimpette! sainte enimie - vers caussignac (col de coperlac) - sainte enimie - sauveterre - sainte enimie - cabrunas ! que de la montée ou de la descente! => 49km pour 2h10. c'est dans les 2 dernières sorties que je trouve le coup de pédale pour la montagne. en arrivant je monte un peu trop en force à l'arrachée. du côté de cherbourg on a pas trop l'habitude des cotes de plus de 2 km!! J'ai donc passé un très bon séjour. En espérant que mes sorties puisse servir à quelqu'un, et en espérant que je n'ai pas été trop long!
  11. bonjour, je vais te parler de ma propre expérience. j'ai hésité entre ces 2 là pour finalement prendre le 305. Si tu ne fais que du vélo prend le 500 qui aura un meilleur écran (plus grand) avec les même fonction. Si tu cours ou fait du ski de fond, ou de la randonnée à pieds prend un 305. Il est plus adapté au sport qui vont moins vite car plus précis car il prend plus de point que le 500 ( j'avais lu cela sur internet) et il est plus petit pour le mettre sur le poignet. avec le kit triathlon que j'ai acheté s'est vraiment super. Pour moi aucun intérêt de prendre le 310 xt à part dépenser plus ( j'ai eu mon 305 sur amazon neuf à 120 euros) contre près de 300 pour un 310 xt qui va sous l'eau et qui a une autonomie de qqes heures en plus ( plus de 12h avec le mien sans problème). sous l'eau le gps marche mal donc aucun intérêt pour la natation. Pour l'autonomie il sera de tout façon insuffisant pour un bordeaux-paris, REP, et autres épreuves longues. Voilà donc mes conseils! Bon choix, Manu
  12. Pas d'autres avis ou commentaires?
  13. Merci bien de vos réponses et notamment à Dominique! Je n'avais pas voulu les appeler car mon achat étant encore hypothétique, et étant je pense débordé à cette période de l'année, je n'ai pas voulu les embêter. Il n'ont pas non plus de boite mail pour pouvoir les contacter quand ça les arrange. Il ne reste plus qu'a voir qu'elle sera le poids du montage final pesé. Donc si un acheteur passe par là, on serra ravi de connaître la réponse définitive! Pour la recherche sur d'autres marques, je regarde bien évidement et ne reste fermé à rien. Le plus dur actuellement est surtout de convaincre ma compagne de l'intérêt de changer de vélo!!! Cordialement,
  14. j'avais bien vu que ferrus ce n'était pas que de la VPC et si j'en envisageais l'achat, je pensais éventuellement y passer pour les vacances. Personne sinon en est l'heureux ( ou malheureux) propriétaire pour m'en parlait un peu plus et pour me dire combien il fait exactement à la pesée! Merci tout de même aux premières participations,
  15. bonjour, envisageons de changer de vélo dans les mois à venir je commence à regarder les différentes possibilités qui s'offre à moi. J'ai repéré ce vélo. Je voulais avoir des avis des potentiel possesseur de ce vélo et également avoir une confirmation de son poids car sur le site internet il est annoncé à 6155g ce qui ne me parait quand même faible au vu des composants et de la gamme de prix! merci d'avance de vos éclairages,
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